Bonjour,
Un road trip peut-être, mais à ne pas confondre avec un road trip aux US où on peut rouler non stop pendant longtemps...
En
AFS, vous avez tellement de choses à voir partout, que vous vous arrêtez souvent, pour faire des photos, pour faire une balade, admirer un paysage... en plus il est impossible de rouler vite.
Pour la traversée du
Swaziland, la route appartient autant aux vaches, chèvres, ânes... Dans les parcs, la vitesse est limitée et le but est d'observer tranquillement les animaux.
Jusqu'au 26 février, ça va, après ça se
corse 
Nous avons passé 3 nuits et 2 jours à
Saint Lucia en arrivant de Hluhluwe: 1 jour pour aller à Cap Vidal, toujours en flânant et faisant des stops aux hides et une balade au bord de l'océan, une journée pour faire la croisière Hippo crocs et une nouvelle balade sur les plages et dans les environs.
La route est longue aussi entre
Saint Lucia et le Royal Natal. Nous l'avons fait en 2 étapes, en prenant vraiment notre temps (stop près de
Durban, visite du lieu d'arrestation de Mandela, détour par Pietermarisburg...).
Dans le
Drakensberg, nous avons souvent emprunté des "gravel" dans des paysages sublimes. Nous avons fait une étape à Champagne Castle et avons regretté de ne pas y avoir prévu 2 nuits, tellement c'est beau... Ensuite 2 nuits au Royal Natal ne sont pas trop pour s'imprégner de la magie du lieu.
Voilà, pour le reste de l'itinéraire, je n'ai pas d'avis, je n'ai fait que la première partie en 3 semaines.
Bien sûr ce n'est que mon avis, chacun fait en fonction de ses goûts et de ses aspirations.
Bonne préparation...