Bonjour,
Pour notre 3e voyage en
Afrique du sud (1e fois du
Cap à la
Namibie, 2e fois l’est du pays du nord au sud), voici une ébauche de notre parcours de 3 semaines.
2 nuits à (ou vers) le parc de Marakele
2 nuits au
parc de MapungubweEnsuite 4 ou 5 nuits dans
Kruger (Punda Maria, Shingwedzi ou Tsendzi, Ballule ou Letaba, Satara ou Tamboti et ensuite 1 nuit à déterminer vers le sud)
2 nuits
Swaziland2-3 nuits Ndumo/ Tembe Elephant park
2 nuits vers Kosi bay
2 nuits alentours de
Saint Lucia2 nuits
Drakensberg (Royal Natal)
Pourriez-vous me dire si l’itinéraire semble équilibré ?
Nous allons camper la plupart du temps mais nous hésitons entre la location d’un 4X4 (équipé ou pas) et une voiture classique. Les fois précédentes nous avions opté pour la 2e solution en amenant nos propres tentes et duvets et en achetant le reste du matériel sur place. C’est un peu lourd en termes d’organisation (et de poids dans les bagages !!) mais tellement moins cher ! Est-ce qu’un 4X4 se justifie sur l’ensemble du parcours ou vaut-il mieux louer un 4X4 uniquement pour Kosi Bay par exemple ?
Nous voudrions également quelques suggestions de safari/lodge moyen (voire bas !) de gamme. Nous sommes déjà allés à Elephants Rock dans le Nambiti Park (vers
Ladysmith) et on cherche quelque chose d’à peu près équivalent (environ 1900 rand par personne tout compris) mais je crains que ce soit imbattable en termes de rapport qualité/prix !
Nous sommes également demandeurs de coups de cœur (activités, hébergement, restaus etc.) sur notre parcours et des conseils sur les campings à
Kruger. Je guette le site de réservations pour des places à Lower
Sabie, mais ce camp est très demandé. Nous voyageons en famille avec nos deux (grands) enfants et voudrions consacrer l’essentiel de notre voyage à la nature, sans pour autant faire exclusivement des parcs.
Je poste sur message sur plusieurs forums...
Je vous remercie d’avance de vos conseils précieux,