Maed76 · 27 novembre 2019 à 19:16 8 messages · 6 participants · 757 affichages | | | | À: Maed76 · 27 novembre 2019 à 20:07 Re: Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande et visite des temples d' Angkor Message 2 de 8 · 747 affichages · Partager Salut Marie
Angkor vat, a faire ou pas je te dirai oui c est a voir,3 jours c est très bien il te faut un guide parlant Français avec une location d un tuk tuk.Maintenant ce sont des frais et du temps en moins sur la Thailande, peu être 1 jour de moins ou 2 a Bangkok 1 a Samui et ça c est a toi de te poser la question, mais je peu te dire que c est grandiose.
Bonne soirée | | | À: Maed76 · 27 novembre 2019 à 22:25 Re: Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande et visite des temples d' Angkor Message 3 de 8 · 739 affichages · Partager Bonsoir,
Je conseillerai de conserver Angkor pour un autre voyage 
Par rapport à ton itinéraire, on peut gagner 2/3 jours en s'économisant l'A/R vers Kanchanaburi et en ne restant que un jour à Ayuthaya.
Je rajouterai, à la place de Lopburi, Sukhotai à ton trajet en descendant de Chiang Mai à Bangkok
Queston : à quelle époque est ton voyage ? Il faut vérifier que c'est la bonne période pour Koh Samui... | | | Angkor vat, a faire ou pas je te dirai oui c est a voir,3 jours c est très bien il te faut un guide parlant Français avec une location d un tuk tuk.
Un guide n'est pas indispensable à Angkor (et non Angkor Wat qui n'est que des temples de l'ensemble) et trouver un tuk-tuk pour 3 jours sur place, il n'y a rien de plus simple | | | À: Maed76 · 28 novembre 2019 à 6:37 Re: Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande et visite des temples d' Angkor Message 5 de 8 · 723 affichages · Partager Franchement, je supprimerais Ko Samui qui ne présente à mes yeux que des désagréments. Très vite, cette désagréable impression d’être ailleurs qu'en Thaïlande....Alors que Angkor Wat, c'est juste grandiose. | | | Salut Michael
Pour le guide, il nous attendait a l hôtel avec le tuk tuk et c était très pratique, nous ne parlons pas anglais et la journée c est passée a merveille juste (le Bayon (orthographe) et Angkor) et pas 3 jours de visite, avec un guide qui va vous expliquer l essentiel du site dans votre langue et pour un prix correct cela vaut bien un 2 a 3 jours seul avec un guide papier.Pas de temps a perdre a moins de passer 3 mois de congés.
Les goûts et les couleurs
Bonne journée | | | À: Maed76 · 28 novembre 2019 à 9:35 · Modifié le 28 nov. 2019 à 10:11 Re: Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande et visite des temples d' Angkor Message 7 de 8 · 705 affichages · Partager Bjr AYutthaya une nuit suffit Lopburi a supprimer Supprimez également Ayutthaya si vous visez Angkor, et grattez encore en supprimant ChiangMai (si vous connaissez deja ChiangRai ?) au profit de Kanchanburi et Angkor (ou supprimez Kanchana au profit de ChiangMai et Angkor)
et donc en grattant sur AYutthaya, Lopburi et un peu ailleurs vous pouvez caser Angkor, il faut y consacrer au strict minimum 4 nuits 3 jours + l'aller retour soit donc 5 jours mais je vous conseillerais d'en prevoir 2 de plus et donc un vol retour Angkor Bangkok - connection immédiate Bangkok Samui - les 2 vols avec Bangkok Airways
Faites surtout le compte des journées ''perdues'' en transport et vous comprendrez pourquoi je vous conseille de simplifier le nombre de destinations | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |