Bonjour,
Nous partons à 4 au
Panama au mois d'août (du 4 au 24 pour 4 d'entre nous, du 3 au 22 pour un autre, donc besoin d'être à
Panama City en fin de séjour) et après avoir parcouru le forum (et avant d'éplucher complètement le guide), j'ai quelques petites questions d'ordre pratiques qui, j'espère, pourront trouver réponses ici.
En termes d'itinéraire, nous partirions sur le trajet suivant (dans les grandes lignes):
- Arrivée le 4 août et nuit à
Panama City,
- du 5 au 7: région de
Pedasi (Playa Venao, Isla Iguana...),
- du 7 au 10:
Santa Catalina + Isla
Coiba- du 10 au 13: Région de Chiriqui/
Boquete avec visite de plantations de café, randos, activités dans la nature...
- du 13 au 17:
Bocas del Toro- Autour du 17/18: retour vers
Panama City avec une nuit dans la ville
- Du 18 au 20/21:
San Blas- 21/22/23/24:
Panama City (visite de la ville, du canal, éventuelles excursions...).
Aussi, je voudrais savoir si cet itinéraire semble cohérent en ce qui concerne la visite des principaux sites/régions du pays (sachant que l'idée est de faire un peu de ville (
Panama City), de la nature (
Boquete) et de la plage/activités nautiques (
Bocas del Toro,
San Blas). Le rythme me paraît acceptable (on bouge régulièrement sans être dans le rush) mais quelques questions se posent:
- ce type de parcours peut-il s'envisager uniquement en bus où une location de voiture est préférable (a minima entre
Panama City et
Bocas del Toro: une fois à Boca, on la rend et on fera le trajet retour vers la capitale en car), sachant que dans les régions de
Pedasi ou
Boquete, nous pourrions être assez flexibles et bouger en voiture du coup.
- est-ce que visiter "en routard" sans réserver à l'avance peut se faire, tout en ayant l'assurance de: 1) trouver des hébergements, 2) de ne pas payer des hébergements trop chers (disons 20$/pers, quitte à dormir en dortoirs). Ca nous permettrait évidemment d'être assez flexible et raccourcir/allonger les étapes au besoin.
- une question par rapport au traitement anti-palu: je n'ai pas trouvé de réponse formelle, à savoir est-il indispensable, fortement recommandé ou; au regard des régions que nous envisageons, et à la période de notre voyage; il n'est pas spécialement nécessaire?
Ce sont les principales questions qui se posent à moi à ce stade, sachant que je vais bûcher le guide ce weekend, et que d'autres questions devraient venir s'ajouter...!
D'avance, merci!
Antoine