Bonjour
ça, me parait très (trop) chronométré, voici mes remarques (qui valent ce qu'elles valent !) :
- par ex visite de
Borobudur puis
Yogya ->
Surabaya ça risque d'être chaud (autre solution si votre budget le permet louer une voiture avec chauffeur 2 jours 1/2 de
Yogya -->
Bromo -> Kawa -> ferry + cher mais vraiment + cool)
- de même profiter du
Bromo puis faire le trajet
Bromo - KawaIjen avec les bus et train c'est long long.. (en voiture ps de pb mais avec les changement bus-train-bemo + compliqué)
- je supprimerai ss hésiter les Gilis car apres l'archipel de
Komodo les fonds et les poissons vont paraitre fades : je précise que j'ai aimé les
Gili mais c'était AVANT (2 ans)
Komodo. En + ça vous laissera 2 jours a caser ou bon vous semble
- Sengigi idem : la cote en scooter est tres chouette (pleins de plages désertes) mais pas indispensable (a faire s'il vous reste 1 jour)
- plonger a Ameh idem : après les requins, raies et milliers de poisson de
Komodo, est-ce indispensable ? a vous de voir
- votre question sur la croisière a
Komodo. Soit vous ajoutez 1 ou 2 jours en boucle a partir de
Labuan pour faire ce que vous voulez, a négocier sur place (
Rinca,
Komodo, plages, plongée, snorkeling), et ensuite direction Lombok, soit vous allez vous poser sur une ile du coin 2 jours avant de partir vers Lombok
Si vous sautez les
Gili, je pense qu'il vaut mieux s'arreter au port sur la cotes est de Lombok (j'ai oublié le nom), ça doit etre + pres
- la fin de votre itinéraire ds
Bali me parait bien (vous retournerez ds le nord une autre fois !)
Vos questions :
- trajet sur java : voir + haut
- Gilis : idem
-
Rinjani : oui ça vaut vraiment le coup, rien a voir avec les 2 autres volcans. En + c'est une vrai rando de montagne sur plusieurs jours. Mais attention monter a 3700 sans entrainement c'est pas facile. Si vous etes randonneur ou alpiniste pas de pb (mais vous etes de
Lyon donc vous venez peut-etre régulièrement ds "nos" (!!) montagnes)
- le
Batur : NON
vous verrez, en enlevant qqs étapes, ça vous permettra de profiter + longuement d'autres coins magnifiques
bon voyage