Hello,
Voici quelques réponses à tes questions.
tour Bromo Ijen Bali => Est-ce que c'est mieux d'organiser le tour par une agence ou de le faire par soit même ? Si par une agence vous en connaissez une bien ? Dans le lonely il parle de great tour ??
Il est à mon avis quasiment impossible de le faire soi-même et donc nécessaire de passer par une agence. Elles sont très très nombreuses à
Yogyakarta, tu n'auras aucun mal à en trouver une ; tu pourras réserver une ou deux journées avant sans aucun problème. Elles proposent toutes les mêmes prestations : multiples packages pour visiter Prabanan et Borubudur et autres sites de la région, idem pour le Brom/Ijen avec arrivée à
Bali. Je n'ai pas d'agence à te conseiller (si le lonely parle de Great Tour, fais 2-3 vérif sur le web mais cette agence devrait faire l'affaire). Sur place, il est aussi intéressant de discuter avec les autres touristes qui pourront facilement te conseiller ou déconseiller certaines agences.
=> Des conseils de visite dans le coin ?
Les multiples packages proposées par les agences te trouveront de quoi faire (il y a quelques ascension de volcans je crois si tu es matinale et sportive)
Départ Munduk Lac Danau Bratan Rizière jatiluwith Nuit Ubud
=> Est-ce trop de chose en une journée ? Comment faire Munduk - Ubud en passant par Jatiluwith et les lacs ? Taxi ou Bemok ?
Non, sans aucun problème, je l'ai fait déjà :) Il faut en revanche prendre un taxi pour pouvoir t'arrêter quand tu veux et le temps que tu veux.
Concernant
Ubud, il est dommage de ne pas y rester 2 jours. Un jour, c'est juste. Ne pas oublie aussi de visiter la rizière de Tegallalang, au nord d'
Ubud, fabuleuse rizière de
Bali, la plus belle de toute.
=> Quel moyen de transport pour faire Rinjani -> Sud Lombok ?En taxi également, c'es le mieux, tu trouveras toujours quelqu'un pour te transporter en
Indonésie.
D'une manière générale, une fois sur tes lieux de villégiatures (
Kuta beach à Lombok et
Ubud), loue un scooter et perds toi sur les routes, c'est extra :)
Concernant
Kuta beach, ne pas rater non plus la plage de
tanjung aan.
A+
Niaboc