Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Bribristef · 22 mars 2016 à 18:22 29 messages · 7 participants · 1 448 affichages | | | | 22 mars 2016 à 18:22 Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Bonjour à tous, Au mois d'octobre, nous avons le projet avec mon compagnon d'aller visiter le nord Vietnam sur 3 semaines. Nous pensons passer un jour à Hanoi puis prendre le train de nuit ou le car couchette pour aller jusqu'à Lao Cai puis SAPA. Nous avons bien vu qu'ensuite, il nous faudrait prendre un 4 x 4 avec chauffeur. Nous avons élaboré un trajet, mais il nous semble que ça va être un peu la course !!!
JOUR 1 – Départ pour le VIETNAMJOUR 2 – Arrivée à HANOI 1 Nuit à HANOIJOUR 3 - Visite de HANOI 1 Nuit dans le train JOUR 4 – Arrivée à SAPA 1 Nuit à SAPA - JOUR 5 – Départ l’après midi pour BAC HA 1 Nuit à BAC HA (3 H de route)) JOUR 6 – Visite de BAC HA 1 Nuit à BAC HA JOUR 7 – Départ pour HA GIANG 1 Nuit à HA GIANG (8 H de route) JOUR 8 – Visite HA GIANG 1 Nuit à HA GIANG JOUR 9 – Départ pour DONG VAN 1 Nuit à DONG VAN (7 H de route) JOUR 10 – Visite de DONG VAN 1 Nuit à DONG VAN JOUR 11 – Départ pour BAO LAC 1 Nuit à BAO LAC (6 H de route) JOUR 12 – Visite de BAO LAC 1 Nuit à BAO LAC JOUR 13 – Départ pour BABE 1 nuit à BABE (178 kms) JOUR 14 – Visite de BABE 1 Nuit à BABE JOUR 15 – Départ pour CAO BANG 1 Nuit à CAO BANGJOUR 16 – Visite de CAO BANG et BAN GIOC 1 Nuit à CAO BANG (95 Kms) JOUR 17 – Départ CAO BANC pour LANG SON 1 Nuit à LANG SON JOUR 18 – Départ pour BAIE D’ALONG et CAT BA 1 Nuit à BAIE D’ALONG JOUR 19 – Visite de CAT BA + Retour HANOI 1 Nuit à HANOIJOUR 20 – Départ pour la FRANCEQu'en pensez-vous ? Si vous avez déjà fait ce trajet pouvez-vous nous dire si c'est réalisable de cette manière là ? Sinon, pouvez-vous nous faire une proposition ou nous dire ce que nous pouvons supprimer ? Est-ce que vous avez des adresses de chauffeurs sérieux, intéressants parlant un peu le français ? Nous parlons très peu l'anglais. Merci pour vos renseignements. Brigitte | | | À: Bribristef · 23 mars 2016 à 14:18 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Brigitte.
Nous avons élaboré un trajet, mais il nous semble que ça va être un peu la course !!!
Trois semaines pour faire Hanoi + boucle dans le nord + Halong cela se fait. Je n'aurai pas forcément articulé le circuit comme cela, mais c'est faisable. Faites-vous une idée de ce que vous préférez ( notre blog doit pouvoir vous aider) et passez y un peu plus de temps.
Est-ce que vous avez des adresses de chauffeurs sérieux, intéressants parlant un peu le français ?
Pas facile à trouver. L'idéal c'est d'avoir un chauffeur et un guide qui parle français. Cela coute plus cher mais vous offre des opportunités plus importantes pour découvrir la région et partager un peu de temps avec les vietnamiens. | | | À: JMPe · 23 mars 2016 à 17:17 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, Merci pour vos renseignements, je vais regarder de près votre blog. Ca a l'air super !!! Comment auriez-vous articulé l'itinéraire ? Merci encore Cordialement Brigitte | | | À: Bribristef · 23 mars 2016 à 19:27 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager Comment auriez-vous articulé l'itinéraire ?
Une journée à Sapa est sans intérêt et vous fait perdre du temps. Il faut au minimum deux jours pleins à Sapa pour faire un trek de deux jours avec une nuit chez l’habitant. Essayez d'arriver à Bac Ha un vendredi pour faire le marché de Can Cau (extraordinaire) le samedi matin et le marché de Bac Ha le dimanche matin. Il y a de très belles balades à faire autour de Bac Ha. Une journée à Ha Giang n'est pas vraiment nécessaire. Il y a mieux à faire ailleurs (Bac Ha et Dong Van par exemple). Il y a un marché très intéressant à Dong Van le dimanche matin. Si je ne me trompe pas en octobre il n'y aura pas beaucoup d'eau à Ban Gioc. Cela fait beaucoup de route pour une chute quasiment à sec. Le lac Ba Be est bien, mais honnêtement, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans la région. Pour une seule journée (surtout si vous n'allez pas à Ban Gioc) cela ne vaut pas la route. Consacrez au moins deux jours (trois c'est mieux) à la baie d'Along avec une nuit (ou deux) sur une jonque. C'est juste magique. Nous avons fait les destinations dont vous parlez donc notre blog pourra vous conforter (ou non) dans vos choix. Personnellement, ce que nous avons préféré dans le nord c'est Bac Ha (pour les marchés et les balades dans les environs), Sa Pa (pour le trek) et Dong Van (marché et balades dans les environs). Bien sûr la baie d'Along est incontournable. De même pour nous pour la baie d'Along terrestre. | | | À: Bribristef · 25 mars 2016 à 14:43 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 047 affichages · Partager Bon jour Brigitte.
J'apporte ici ma contribution de voyageuse (et non pas d'agence  )
Le blog de JMPe vous fera découvrir ce que vous pourriez voir  .
Sapa, je ne suis pas très objective en la matière....y suis allée 2 fois, la dernière en 2014...le marché a changé de place, il a perdu de sa superbe...il y a beaucoup de touristes et depuis l'autoroute et le téléphérique les weekend sont full...trop de monde pour moi! Cependant, certains coins des environs restent sympas.
Bac Ha...vous avez le samedi soir un marché de nuit suivi le dimanche par le marché ethnique. Can Cau qui se trouve à 30 km de Bac Ha a lui aussi son marché ethnique le samedi matin, une belle découverte! Je partage l'idée de Jean michel et consacrerais plutôt mon temps à ce secteur.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas sur votre programme d'arrêts entre Ha Giang et Dong Van, cette région est splendide, nous l'avons visitée une première fois en 2012 et y retournons cette année en mai en prenant cette fois le temps (10 jours) tant nous avons été subjugués. Vous avez de nombreux marchés ethniques dans ce secteur et c'est là que vous rencontrerez les plus belle ethnies.
Dong Van et Meo Vac offrent des paysages époustouflants, vous y avez le marché du dimanche, les deux sont possibles dans la même journée celui de Meo Vac termine plus tard dans l'après midi.
La cascade de Ban Gioc est difficile à atteindre, comptez 8 heures aller retour....nous y sommes allés alors qu'il n'avait pas plu...quelle déception...
Ba Bé, si vous prenez le temps de vous y arrêter, est vraiment super...nous avons découvert de petits villages nichés en fond de vallée, c'est en moto que nous sommes allés jusqu'à une cascade connue seulement des locaux...nous avons beaucoup aimé cette pose (3 jours) à Ba Bé  . Les treks alentours sont un peu sportifs.
Votre visite de la Baie d'Ha Long et de Cat Ba : l'idéale serait 3 jours, 2 nuits, Tu Long - Ha Long - Cat Ba avec baie de Lan Ha et visite de l’île.
Pour votre circuit, le must, voiture chauffeur et guide....  surtout du côté d'Ha Giang | | | À: Bribristef · 26 mars 2016 à 9:49 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Bonjour, Votre circuit est vraiment un course à mon avis  A vrai dire, il ne vous faut pas bourrer trop d'arrêts dans un circuit de 3 semaines car certains sont similaires donc je vous conseille de profiter votre temps sur ces destinations suivant: 1-2 jour à Hanoi ca suffit 2-3 jours à Sapa, il y a autant de choses à voir/à faire ici (visiter les villages, passer la nuit chez l'habitant, faire du trekking etc..) 2 jours à Bac Ha (essayez d'y arriver le dimanche, j'aime bien le marché hebdomadaire, plus authentique que celui à Sapa, et de nombreux spécialités locales à gouter) 3 jours à Ha Giang et Dong Van Moi je vais laisser passer Bao Lac, Cao Bang et Lang Son. Mais bon c'est votre choix donc je respecte mais je voudrais demander ce que vous veuiilez à voir/à faire là? Je ne vais jamais à Ban Gioc, désolé. 2 jours à Ba Be 2-3 jours à Ha Long et Cat Ba, une nuit sur la jonque est inégligeable. 2 jours au complexe paysager de Trang An ( Trang An, Bai Dinh, Tam Coc, Bich Dong). Après la baie de Ha Long, vous verrez la baie de Halong terrestre. La reste c'est le temps de déplacement. Voilà, bienvenue au Vietnam et bon voyage~ | | | À: Bribristef · 27 mars 2016 à 0:45 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Bonjour Brigitte
Vous avez déja beaucoup d'avis très pertinents et basés sur des expériences vécues. Il est vrai que lorsque l'on connait Sapa surtout comme le dit Asia7 avec son marché déplacé et son afflux de touristes il a perdu pour nous habitués de son charme. Pour vous il peut être une belle étape à condition, comme l'écrivent Jmpe et KVT travel, d'y rester pour un trek avec nuit chez l'habitant. En résumé j'ai aimé Sapa et je suis content de l'avoir visité mais maintenant je m'attarde plus vers Bac Ha par exemple ou vers Dong Van/Meo Vac/Bao Lac. En fait comme précisé dans le nord 2 choses sont à voir ou à faire (en résumé) les paysages avec les rizières en terrasse et la rencontre avec les ethnies comme sur les marchés. En conséquence sans avoir les jours ou les dates de vos étapes il est difficile (pour cette partie) de vous conseiller. Oui marché de Can Cau le samedi et Bac Ha le Dimanche avec l'animation de nuit le samedi c'est super. Mais Dong Van et Meo Vac les marchés du dimanche sont aussi super!! Par contre si vous êtes à Bac Ha le Mardi il y a un marché pas loin à Coc Ly etc...Bao Lac est super beau pour moi (désolé KVT Travel) le jour de marché qui à lieu le 5,10,15,20,25 ème jour du mois lunaire ! etc...etc... Bref avec les dates nous pourrons être plus précis si les marchés vous tentent! Pour le reste je suis d'accord avec les intervenants. Pas fait Ban Gioc et adoré Ba Be Bonne préparation
Eric. - | | | À: Henon21 · 28 mars 2016 à 5:27 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Bonjour M Henon21, Pas de problème  Chacun a son avis propre sur les destinations. Et je vous remercie aussi de vos avis. Cordialement. | | | À: Asia7 · 18 septembre 2016 à 10:53 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Bonjour, Je suis sur le point de partir au Vietnam avec mon compagnon, tout est prêt !!! Nous avons un chauffeur pour 3 semaines et un guide pour 15 jours, quel serait à peu prêt le montant des pourboires à donner ? Merci pour votre réponse. Bien cordialement Brigitte | | | À: Bribristef · 19 septembre 2016 à 7:22 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 760 affichages · Partager JOUR 5 – Départ l’après midi pour BAC HA 1 Nuit à BAC HA (3 H de route))
JOUR 6 – Visite de BAC HA 1 Nuit à BAC HA Doit etre un VENDREDI (pour la marché de Can Cau le samedi matin) ou un SAMEDI (grand marché de Bac Ha)
JOUR 7 – Départ pour HA GIANG 1 Nuit à HA GIANG (8 H de route) Faire la route extraordinaire Bac ha-Xin Man-Hoang Su Phi-Ha Giang
JOUR 8 – Visite HA GIANG 1 Nuit à HA GIANG JOUR 9 – Départ pour DONG VAN 1 Nuit à DONG VAN (7 H de route) JOUR 10 – Visite de DONG VAN 1 Nuit à DONG VAN
Faire la très belle petite route DV-Lung Cu (belvédère + village lolo) et chateaui du roi de hmongs de Sa Phi JOUR 11 – Départ pour BAO LAC 1 Nuit à BAO LAC (6 H de route) JOUR 12 – Visite de BAO LAC 1 Nuit à BAO LAC
A parir de là, je ne recommande pas ; la route Cao Bang-Lang Son n'est pas terrible comparé"e à ce que vous avez vu avant, pas grand chose à voir à Lang Son, et Langson- Halong est interminbale sans intéret. En plus, il va falloir ensuite vs trouver une jonque, avec les arnaques à la pelle, et vs n'aurez pas le meilleur, une jonque privée, sans résa à l'avance ; de plus, de Cat ba ne partent que des jonques privées pour 1 à 3 jours, ou des jonques collectives, pour un jour seulement. Je ferais donc :
JOUR 13 – Bao Lac- Cao BangJOUR 14 – Ban Gioc JOUR 15 Cao Bang-Babe 16 – Bateau Babe lac et rivìereVisite de CAO BANG et BAN GIOC 1 Nuit à CAO BANG (95 Kms) JOUR 17 – Petit trek sympa dans le parc national de Babe JOUR 18 – Babe- HanoiJOUR 19 et 20 Croisìere Along avec une BONNE agence (vs etes de retour de Along vers 16-17h donc OK si votre avion est tard le soir. Sinon supprimer le trekking à Babe) | | | À: Bribristef · 17 septembre 2017 à 1:21 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 598 affichages · Partager Bonsoir, Juste une question... comment vous y êtes vous pris pour avoir un chauffeur 3 semaines, mais le guide que 15 jours ? vous le prenez en route et le redéposez ailleurs à l'arrivée ? et ça marche ça ? ça m'interesse car je pense aussi qu'on a pas obligatoirement besoin d'un guide tout le long du voyage, mais sans doute plus du véhicule ! par qui êtes vous passé ? Dan | | | À: Danyèle · 17 septembre 2017 à 4:54 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 593 affichages · Partager Pas besoin d'une voiture pendant 3 semaines non plus ! Il y a de longues portions très barbantes, comme Hanoi-Hue ou entre Hoi An et Saigon, qui se font normalement par avion ou en train de nuit. Et, puis, seul un bon chauffeur LOCAL connait très bien tout se sa régiion, donc préférable en prendre un pour Le Nord, un autre pour le Centre et un pour le Sud, d'autant plus que, si en prenez qu'un seul pour faire par exemple Saigon- Hanoi, vs devrez payer pour son retour de 3 jours Hanoi- Saigon ! | | | À: Larsay · 17 septembre 2017 à 13:00 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 577 affichages · Partager Bien entendu, effectivement, pour avoir fait l'erreur, je confirme que la route qui longe la côte de Hué à Saigon/HTMV ne vaut pas le coup sauf quelques tronçons. Par contre, cette année, je compte explorer beaucoup le Nord, et j'ai vu au travers de vos messages qu'il valait mieux un guide local par province, mais pour la grande boucle dont le tracé n'est pas encore bien défini à ce jour, mais de Hanoï en prenant la route 32 jusque Bac Ha sans s'attarder sur Sapa déjà vu, et poursuivre jusque la région de Ha Giang et Cao Bang si les paysages valent le coup (après avoir exploré nombre de messages, on va peut être zapper les chuttes de Ban Gioc et peut être aussi Babé) et retour Hanoï, est il indispensable de prendre voiture avec chauffeur ou sans chauffeur sachant qu'un prendrait un guide sur les étapes le nécessitant ? Ensuite on ferait Ninh Binh en transport en commun au départ de Hanoï, train de nuit pour Hué/Hoï An et avion retour Hanoï pour ensuite faire un tour sur la Baie d'Along une nouvelle fois (est ce que Cat Ba vaut le détour ?) avec retour Hanoï et avion pour Kunming. Un peu idiot de revenir sur Hanoï pour repartir sur le Yunnan alors qu'on va se trouver quasi à la frontière à un moment, mais difficile si on veut poursuivre sur Ha Giang/ Cao Bang, et quid du véhicule/chauffeur à ce moment là !
Donc est ce que trajet, vu comme ça, ça pourrait le faire ? Merci et bonne journée Dan | | | À: Danyèle · 17 septembre 2017 à 13:14 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 576 affichages · Partager Réponse demain, il est 18h15 ici et j'ai un diner à 19h | | | À: Larsay · 17 septembre 2017 à 17:58 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 570 affichages · Partager Réponse demain, il est 18h15 ici et j'ai un diner à 19h
OK, pas de soucis !! sachant que cet itinéraire n'est pas forcément dans le meilleur ordre !! Si les panneaux des routes sont inscrits en caractères et non en lettres, sûr qu'il faut un chauffeur d'office ! Je suis sure que le dîner a été bon !! on a mangé viet ici aussi, cuisine maison ! rouleaux de printemps, porc au caramel et poulet gingembre sauté au wook ! A demain donc | | | À: Danyèle · 17 septembre 2017 à 19:54 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 565 affichages · Partager Bonjour Danyele
En attendant la réponse de Larsay voici ma modeste contribution, Pour le début OK en utilisant apa que comme étape éventuelle pour la nuit seulement. Ban Gioc vous pouvez zapper à certaines périodes, donc Ha Giang puis Cao Bang sauf que là en descendant la RN 4 vous pouvez bifurquer avant Hanoï pour rejoindre Hon Gai (port d'embarquement de Ha Long) et aller à Cat Ba. L'île est sympathique et à l'Est d l'île la Baie de Lan Ha est magique (pas de gros bateaux) et il y a de nombreux villages flottants. De là trajet pour Ninh Binh (sans repasser par Hanoï). Puis Hué et Hoi An et là pourquoi pas aller à Danang proche de Hoi An et prendre un vol pour Kunming !! je viens de regarder en vitesse et j'ai vu que China Eastern assure 3 vols par semaine !! et il y a peut être d'autres Cies. A mon avis vous gagnerez du temps. éventuellement pour Ba Be !!!
Pour les éventuels panneaux ils sont écrits en Vietnamien donc lisibles pour nous occidentaux aussi.
Bonne préparation
Eric | | | À: Henon21 · 17 septembre 2017 à 21:13 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 561 affichages · Partager Super, merci. Par contre, je n'ai pas compris la ville étape que vous proposez pour la nuit... c'est SAPA ? Quant aux chuttes, nous comptons partir de mi avril à mi mai ou plus avant ou après... est ce qu'il y aura de l'eau, ou est ce une période ou il vaut mieux zapper ?! Et que faut il faire en premier si nous restons environ 7 semaines. Le Vietnam ou le Yunnan en premier ? et le nord en dernier peut être car il y fera meilleur, et pour les mêmes raisons Hué/ Hoi an en premier car il y fait meilleur en avril ?! ou vaut il mieux s'orienter direct vers les rizières pour les voire en miroir ? Quant à Danang, j'y suis déjà allée, ma mère eurasienne née à Hué y a habité pendant 20 ans, mais je n'ai pas un souvenir inoubliable à part cela, donc nous verrons. Merci en tout cas de vos bons conseils. Voiture avec chauffeur ou pas ? | | | À: Danyèle · 17 septembre 2017 à 22:13 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 557 affichages · Partager Bonsoir Danyèle
Effectivement il s'agissait de Sa Pa, comme vous je l'ai visitée une fois il y a quelques années et la dernière fois ce ne fut qu'une étape après la route 32. Pour Ban Gioc je ne peux vous parler d’expériences, je n'y suis jamais allé car nous voyagions à chaque fois au Nord en Juin !!! donc pas d'eau et une fois en Janvier. Vietnam ou Yunnan en premier. Les rizières en terrasses au Yunnan sont époustouflantes et les ethnies nombreuses très accueillantes, le tourisme est moins développé qu'au Nord VN donc les contacts moins faciles, sans oublier le pouvoir politique qui ne favorise que le tourisme encadré. Ne pas oublier que début Mai c'est la période de vacances en Chine donc les villes comme Kunming, Lijiang, Dali etc.. sont très fréquentées et les prix en hausse, A Yuanyang les rizières sont en eau jusqu'à fin Avil, la température est douce (fraiche le soir) vu l'altitude mais les pluies ne sont pas encore là.
Hué et Hoi An théoriquement bon en Avril et en Mai. Hélas la météo change si vite d'une année sur l'autre.
Danang je ne parlais pas de visiter la ville mais uniquement l'aéroport pour rejoindre Kuming et éviter les nombreux passages à Hanoï de votre pré programme.
Rizières en eau au Nord. Vu votre itinéraire du Nord Ouest au Nord Est, des plaines aux montagnes, de régions avec 1 récolte annuelle à 2 récoltes annuelles vous aurez l'occasion de voir les rizières à presque tous les stades.: un bonheur.
Voiture avec chauffeur ou pas ! jusqu'ici le problème ne se posait pas puisque comme touriste nous ne pouvions pas conduire. Néanmoins nous prenons toujours voiture avec chauffeur pour profiter du paysage et voyager en tranquillité voire plus de sécurité vu l'état de certaines routes et la manière de conduire sans oublier les conducteurs de camions chinois. De plus nous avons pour le Nord un guide / traducteur pour les rencontres.
En conclusion à priori si vous partez mi Avril je commencerais par le Yunnan vu que vous connaissez déjà un peu le Tonkin et ce pour éviter la foule de début Mai, Pour un premier voyage dans cette région je vous aurai conseillé l'inverse soit le meilleur pour la fin et de modifier vos dates de voyages un peu plus tôt ou plus tard en Chine.
Eric | | | À: Danyèle · 18 septembre 2017 à 5:15 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 552 affichages · Partager TRES difficile sinon impossible de faire Hanoi-Bac Ha-Ha Giang-Dong Vang et continuer ou non sur Bao Lac- Cao Bang-Babe sans voiture avec chauffeur. De plus, les transports publics ne prennent que les routes principales (donc pas Bac ha-Xin Man-Hoang Su Phi-Ha Giang, très chouette) et ne s'arretent nulle part en route. Vous pouvez raccourcir le tour en zappant Cao Bang et en ne faisant que Dong Van-Meo Vac-Bao Lac un jour et, 2e jour, village lolo près de Bao Lac + BL-lac Babe
Vous pouvez d'abord aller à Ninh Binh et ensuite faire le tour à l'envers ( Hanoi-Babe-Bao Lac etc.) et, le dernier jour, faire Bac Ha- Lao Cai pour le train de Kunming. | | | À: Henon21 · 18 septembre 2017 à 10:50 Re: Itinéraire 4x4 dans le nord du Vietnam Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 543 affichages · Partager Merci, super précis et d'une grand utilité pour moi. Nous sommes très souples sur les dates, seul nous tient le climat et l'état des rizières !
On peut décaler et partir de début avril à mi mai, mais les températures risques d'être plus fraiches. On peut décaler à fin avril à mi juin, mais les rizières du Yunnan ne seront plus en eau, et il risque de faire très chaud en mai/juin j'imagine !!
Que feriez vous si vous aviez le choix des dates sur ce type de parcours ? ce sera toujours une indication pour nous.
On prendra donc un chauffeur et des guides ponctuels locaux.
Merci beaucoup en tout cas, je garde précieusement toutes ces infos. Dan | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |