Bonjour à Toutes et tous !
Je ne dispose hélas que de 8 jours pleins au
Sri Lanka et après avoir consulté plusieurs posts et feuilleté un guide célèbre voici l'itinéraire que je vous soumets...
Arrivé le dimanche 24 mars puis départ le lundi 1er avril au soir.
Nous arrivons à 21 h à l’aéroport - Nuit à Négombo.
Lundi : Départ au matin de
Negombo pour Anadhapura. Je compte le faire en bus. je ne sais pas s'il y en a des directs sinon j'ai lu qu'il fallait changer à "Kerikawa". Aurais je le temps de visiter le site dans l'apres midi ? si nous partons le matin aux alentours de 9 h...
Mardi : Seul jour où je pense prendre une voiture avec chauffeur pour avoir le temps de visiter plusieurs sites :
Mihintale -
Polonaruwa -
Dambulla (?) et visite du parc en fin de journée de Migirya avant de rejoindre pour la nuit une GH à Sigirya.
Mercredi matin : Visite de Sigirya le matin puis transfert en bus vers
Kandy (j'imagine qu'il y a plein de bus ?). Visite du temple de la dent en fin de journée
Jeudi matin : petite ballade dans
Kandy avant de prendre le train pour Hatton puis bus jusqu'à
Dalhousie. (Si vous avez des infos sur l'heure de départ depuis
Kandy pour rejoindre
Dalhousie en fin d'aprem ou soirée... je suis preneur !)
Vendredi matin : Montée de l'
Adam's Peak - Retour sur Hatton puis train jusqu'à
HAPUTALE. Idem, si vous avez des infos sur les horaires de train je suis preneur :) (Grosse nuit de sommeil !)
Samedi : Lipton Seat, ballade dans les champs de Thé puis trajet jusqu'à
Tangalle pour arriver le soir. (D'ailleurs, concernant ce trajet : comment faire ? y aura t il des bus ? ou mieux vaut, pour être flexible, prendre les services d'un chauffeur pour ce trajet ?)
Dimanche : Journée détente à
Tangalle
Lundi : réveil doux à
Tangalle puis retour à l'aéroport sachant que notre vol est à 21 h le soir.
J'ai un peu le sentiment d'avoir lu tout et son contraire sur les trains.... faut il réserver ? si oui comment ? quelle classe est réservable (j'ai l'habitude de l'
Inde et des trains pourris donc je me fous pas mal du confort ! Mais pour le coup en
Inde mieux vaut réserver ses trains à l'avance donc... quid du
Sri Lanka)? ou alors à l'inverse on peut prendre les billets à la dernière minute en acceptant l'idée de ne pas avoir de place assise mais tout en étant en règle...?
J'ai bien conscience que le programme est rythmé mais j'aime bien ça et.... je ne peux pas faire plus niveau nombre de jours !
Enfin question bonus : Climat à cette période ? faudra t il des vêtements très chauds dans les champs de thé et à l'
Adam's Peak ? Une idée de l'heure du coucher de soleil ?
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider !