Hello Amelia,
c'est top que vous ayez déjà plus ou moins une idée de votre itinéraire pour le
Sri Lanka.
J'y ai personnellement voyagé l'année dernière au mois de mars pendant 28 jours.
Comme tu le sais surement, en voyageant de juillet à août, il vaut mieux privilégier la côté est et toute la région du
triangle culturel pour éviter les fortes pluies.
Je vais essayer de te donner mon feedback par rapport à ton itinéraire et d’éventuels conseils qui pourront je l'espère t'aider au mieux

.
Negombo: top de commencer par cette petite ville de pêcheurs. Cela vous permettra de fuire le côté un peu oppressant de la ville de
Colombo. De plus,
Negombo à l'avantage de se situer à plus ou moins 10 kms de l'aéroport international donc tu pourras vite y arriver et ce, à un petit prix.
Dambulla: nous on a bien aimé visité
Dambulla. Cette ville n'était pas trop trop compliquée niveau circulation du coup, on y a loué un scooter pour pouvoir visiter un max d'endroits en une journée. Nous avons décidé d'aller à Pidurangala pour avoir une vue sur le rocher du lion de Sigirya et non pas de le visiter en lui même. Tu peux faire les deux si tu veux mais en vue des échos que nous avons eu, nous n'avons pas regretté notre choix.
Anuradhapura: deuxième ville du
triangle culturel. L'avantage, c'est que tu peux visiter la ville à vélo. Cette ville est très verte et fleurie, c'est très agréable de s'y balader. N'oublie pas de commencer les visites tôt le matin car il fait très chaud. De plus, ça te permettra de rentabiliser ton ticket d'entrée pour la visite des différentes sites qui n'est valable que pendant un jour (prix: +- 25€).
Arugam Bay and co: Nous n'avons pas été sur les plages du côté est mais vue les mois où vous y allez, c'est un très bon choix je crois :). Cela vous donnera également l'occasion de pratiquer un peu de surf.
Udawalawa: personnellement, nous n'avons pas voulu visiter le parc en 4*4 mais à choisir entre
Yala et Udawalawa je pense qu'Udawalawa est mieux et qu'il y a moins de monde ainsi qu'un meilleur traitement au niveau du respect de la liberté de mouvement des animaux.
Haputale à
Ella: un incontournable du
Sri Lanka et lorsqu'on le fait on comprend pourquoi :).
Ella: je crois que deux jours à
Ella c'est suffisant. Tu pourras y faire quelques randonnées sympa s (regarde ma photo de profil c'est à
Ella's Rock :)) ainsi que gravir le Little
Adam's Peak.
Kandy: notre regret du
Sri Lanka. Si nous devions retirer une étape de notre itinéraire ce serait cette ville. Nous n'avons pas du tout été charmé par le temple de la dent et de la ville de
Kandy en général. Je pense donc qu'une journée est bien plus que suffisante.
Colombo: nous ne l'avons pas fait non plus car pas très fans des grosses villes mais en vue des transits que nous avons pu y faire, zéro regrets.
En ce qui concerne tes 6 jours supplémentaires à placer je serais également d'avis d'accorder 1 ou 2 jours à Polonnawura. Nous avons vraiment bien aimé cette ville et selon nous, c'est dans cette ville que les différents sites, monuments et autres sont les plus variés et les mieux préservés.
à
Nuwara Eliya, il y a quelques chouettes petites balades et visites de plantations de thé à faire, cela peut être sympa.
Les plages du sud sont très chouettes, surtout
Tangalle où l'on se retrouve un peu seul au monde mais bon, il faudra voir aussi en fonction de la météo.
Sur notre site, j'explique en détail notre itinéraire ainsi que toutes les adresses où nous avons logé et notre budget pour chaque activité fait:
partir-loin.be/blogs/all/sri-lanka
Si tu as la moindre question n’hésite pas :).
Bonne découverte.
Maëva