Hello Marc-André,
Je vais répondre directement sur ton message, c'est plus simple :)
lors de mon séjour au
panama, je débarque à
panama city le 7 décembre et repars de la même endroit le 16 à 19h00. J'ai donc environ 9 jours pour visiter ce beau pays. Dans le but de profiter au max de ces 9 jours, que me conseillez Vous ? 3 jours à
panama city?
Oui, 2 j mini pour voir le Canal, le Casco, le Cerro Ancon...
Visiter boca del toro? Santa-catalina?
San blas?
Boquete?
David? Lesquels privilégier
Cela dépend de ce que vous avez envie de voir, es-tu plutôt plages paradisiaques ou vallées vertes et climat un peu plus frais? et combien de jours? 3 j mini pour Bocas (tu peux également t'y perdre des semaines héhé, 2 nuits sur
San blas c'est bien,
Boquete 2 nuits mini également, pour
Santa Catalina, 2 j sont suffisants. Pour ma part, je ne vous recommanderai pas
David car c'est une grosse ville mais pas vraiment d'attraits touristiques.
Mes intérêts se situent au niveau de la plonger sous-marine
(Santa Catalina pour accèder à l'île de Coiba!!, le parc maritime national de Chiriqui à Boca Chica!!, Bocas del Toro également), du surf
(Red Frog Beach à Bocas del Toro, Morrillo, Santa Catalina sont des très bons spots de surf)et des paysage à couper le souffle
(San Blas, Boca Chica Bocas del Toro pour des plages de rêve, Boquete.
Bien entendu, j'aimerais proffiter au max de ses 9 jours et faire un itinéraire le plus adapté que possible à ma situation (voyage en bus de jour ou de nuit auberge ou hostel pas cher
vous devriez trouver des lits pour 12-15 dollars, pensez à réserver tout de même car vous serez en début de saison haute. et activité bon marché :-) je ne veux pas non plus passer la moitier du temps dans les transports.
Toutes les villes ou villages sont desservis en bus, sachez tout de même que pour accèder à Santa Catalina par exemple, les temps de trajets et les 3 bus à prendre sont assez longs.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je suis à dispo :)
A très vite,
Marc