|  |  |
 | | | | Mickalenkooo · 20 mars 2009 à 21:55 7 messages · 5 participants · 3 996 affichages | | | | 20 mars 2009 à 21:55 Itinéraire avec un budget limité au Costa Rica? Message 1 de 7 · 3 992 affichages · Partager Bonjour! Je suis actuellement au Costa Rica pour y apprendre l'espagnol. Dans deux semaines, je termine mes cours et j'aurai 4 semaines de libre pour parcourir le pays. Je cherche une idee d'itineraire me permettant plus ou moins de voir plusieurs types de climat et de lieu. Genre la foret tropicale, les animaux exotiques, la plage, un ou des volcans. Donc un peu de tout les types de merveilles du Costa Rica. Toutefois, mon budget est limité et je voyage seule. Idéalement, je me "poserais" à chaque semaine dans un endroit plus ou moins central, et je prendrais le bus pour attendre les endroits et revenir à l'hostel le soir.
Je suis ouverte a vos suggestions d'hostels (pas cher) et de lieu.
Pour l'instant je pensais aller a La Fortune ( Arenal, Monteverde, etc) et a Quepos ( Manuel Antonio, etc.) et de prendre un voyage organise de 3 jours pour aller a Tortuguero mais c'est un peu cher...
J'attends vos suggestions et votre aide. Merci | | | Allo ! si tu vas à Manual Antonio je te suggère d'aller au Rancho Lion pour l'hotel et si tu veux faire un tour, j'ai fait un safari (à peu près 2 hr + un repas qui était justement à Rancho Lion) avec Safari Mangrove. Je ne pourrais pas dire les prix pour la saison moi j'y suis allée en septembre et le safari c'était $45 us et l'hotel à peu près $30/nuit. Le parc Manual Antonio était aussi quelque chose à voir, pour la journée tu as accès à la plage sur le site du parc.
L'hotel est près d'un garage Franceka et d'une maison pour personne âgée
Bon voyage ! | | | Bonjour, je suis rentrée hier d'un séjour de 3 semaines au CR. Mon endroit préféré : Cahuita. On y est resté 8 jours. Il y a plusieurs hotels pas cher pour les backpackers. Il y a un beau parc national accessible depuis le village, animaux assurés. C'est assez central car le bus fait toute la côte : Limon, Puerto Viejo, Manzanillo avec une très belle réserve aussi et des plages superbes.
J'ai été un peu déçue par Tortugero. L'endroit est magnifique mais les transports et excursions pour les touristes se font en bateaux avec de puissants moteurs - bruit et vitesse - Notre visite du parc a été en fait en dehors du parc, au nord. Lorsque nous avons traversé un ca~no (je n'ai pas l'accent sur mon clavier), les bateaux se suivaient à quelques mètres. On aurait dit le jungle tour chez Disney. De plus, c'est assez cher.
bon séjour,
Marie-Noëlle | | | salut, voici mes impressions et ce que j'ai fait. httpperipetiesvalerie.blogspot.com (avec hotel a moins de 10$)
manuel antonio: pas genial, tres touristique et plus dangereux et tres peu naturel. belle manuel antonio pas dans la reserve vague enorme et dangereuse
montezuma genial coté ambiance peace and love
liberia et rincon de la vieja A FAIRE!!!! dure physiquemenet, mais genial pour le volcan!
cahuita, belle reserve... pas chere pour la reserve avec beaucoup de singes et papillons et oiseaux. et belle plage
tortuguero si ce n'est pas la saison des tortues je crois pas que ca vaut le detour... avec tortue surement... j'ai fais une journée avec guide 90$ chere mais le guide etait genial et nous avons vu plantation de banane... si ce n'etait aps du guide... bof....
a sna jose pangea hotel est tres bien 12$ pour dormitorio... secure pret du centre avec service info touriste gratuit (miguel)
voila!
bon voyage | | | hotel... tu peux trouver a moins de 10$ (environ 5000 colons) la nuit... des fois dormitorio... desfois chambre privé.... tous pres du centre
san jose : hotel pangea
cahuita: hotel sol y mar
liberia: hotel casa real
montezuma: pension jenny ou pension lucy
quepos: with frog (je n'irais pas si j'etais toi, prend autre chose moins touristique)
pour manger... les casados sont entre 1500 à 2500 colones... sinon c'est cher (le plat typique la-bas) c'est le moins chere | | | À: Maribu · 23 décembre 2009 à 0:25 Re: Itinéraire avec un budget limité au Costa Rica? Message 6 de 7 · 2 893 affichages · Partager Bonsoir, 1) Pouvez-vous me dire à quelle époque vous êtes allée à tortugero? Et avez-vous vu ou vécu quelque chose qui vaut le coup d'y aller quand même, malgré la foule, je pense aux tortues par ex., mais j'ai lu que l'on peut en voir ailleurs. Je vous demande cela car j'ai vu un reportage d "Envoyé spécial" où c'était exactement comme vous le décrivez...pleins de bateaux bruyants et le groupe malgré sa barque sans moteur n'a pas pu bien découvrir. Donc j'étais assez hésitante de laisser tomber cette partie, nous y allons en juillet-août.
2)D'autre part, vers Cahuita, avez vous pu observer des tortues? Et des fonds marins avec des coraux pour le snorkelling, soit masques et tubas?
3)Et avez-vous visité le parc de Gandoca- Manzanillo un peu plus au sud de Cahuita? Je vous remercie d'avance de vos réponses et je vous souhaite un excellent Noël!
Mary- France | | | Bonsoir, Nous sommes allés à tortugero le 14.03.2009. Comme vous le dites, c'était vraiment exploité et bien que l'endroit soit superbe, nous n'avons pas trop apprécié, on aurait dit Disney avec un guide qui n'avait aucun respect de la nature. Il n'y avait pas de tortues à ce moment, cependant, il y avait des pontes au nord du parc Guandoca qui est vraiment très beau. J' ai laissé des infos sur ce site ; si vous ne trouvez pas, recontactez-moi. Pour la plongée tuba, le Costa Rica n'est pas le must, mais c'est correct. Cahuita est vraiment notre endroit préféré, je peux vous donner des infos...
Joyeuses fêtes,
Marie-Noëlle | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |