Jour 1 :
Arrivée à l'aéroport de
San José, autour de 14:00.
Prendre l'autobus jusqu'à L'hostel à
AlajuelaPrévue de relaxer et de se promener dans la ville en soirée
Avez-vous un bon restaurant ? ou une bonne place pour prendre un verre ?
Désoler mon périple date de trop longtemps pour vous aider
Es-ce que s'est une ville dangereuse ?
Non vous pouvez vous y baladez sans crainte, Les mesure habituel s'impose
Quesqui ne faut pas manquer dans ce village ? Des monuments, des bonnes adresses ?
Rien, peu d'intérêt
Jour 2
Départ pour Le parc du
Volcan Poas.
Je compte y aller en autobus, et ne pas prendre de guide ou de forfait... juste aller me promener.
Es-ce que sa se fait bien toute seule ou je dois absolument prendre un forfait ?
Cela ce fais très bien et d'ailleurs cela ne vaux pas la peine vu les parcours baliser et la grandeur du site. Essayer d'être au sommet au petit heure du jours, vous aurez plus de chance de voir le cratère dans brume.
La ride en taxi couterais environ combien, si je veux arriver tôt, vu que l'autobus est assez tard ?
Aucune idée nous l'Avions fais en Véhicule
Retour à
Alajuela en fin de journée.
On m'as parler du village de
Heredia, Es-ce que s'est un village qui a quelque chose à apporter, ou a voir ? Si oui, je compte aller souper la, avez-vous des bonnes adresses ?
Je n'ai pas visité, je ne peu donc répondre
Jour 3 Direction
Manuel AntonioDépart pour
Manuel Antonio ou nous sommes pour 2 nuits.
En cette journée je n'ai rien de prévu.
Quesqu'on fait ici ?
Flâner... voir le port, aucune idée c'est la ville banlieue de Manuel antonioIl y a quoi à voir près de là ?
Des plantation e Banane et des palmerais pour l'huile de palme a moité morte 
Esterillos,
Quepos, la nature ou la plage ? Des magasins, des restos.
Nature, vous avez un parc de souvenance
Jour 4
Journée au
Parc de Manuel Antonio.
Es-ce que je peux visiter ce parc toute seule ? ou s'est vraiment important une visite guidée ?
Ce fait facilement tout seul. Tellement D'affluence que tout les touriste vous pointerons du dois al moindre araigne qui passeras sous votre nez 
Profité de la plage qui est magnifique et surtout déserte dans le parc même.
Jour 5
Départ pour
La fortunaEt là là, malgré mes recherches je ne trouve pas si il y a des autobus qui font se trajets, ou si je dois absolument refaire arret à
San josé !
Pouvez-vous me guider ?
NON désolé
je pense arriver en fin d'après-midi.
Et là, quesque je fais à
La fortuna ?
Terme avec eau thermal (assez dispendieux mais intéressant)
On m'as parler d'une plantation de café, quel est son nom ?
aucune idée il y en a plusieurs dans la région... disons : El plantation del cafe...
en fais ce style d'excursion c'est comme aller au pomme au Québec !
Es ce que s'est bien dispendieux ?
La plantation ? non 5 $ max plus vos achat.... Est-ce que aller au pomme est dispendieux ? 
Jour 6
Direction
Arenal. Je veux visiter le parc
Arenal.
Et aussi on m'as parler d'une chute dans ce coin là ?
surement Rio Célesto, une des plus belle chute du costa rica
Quesqui vaut le plus la peine de voir ?
La chute Rio Celesto, Promenade dans le parc de l'Arenal
Jour 7
Départ pour
MonteverdeEncore là j'ai aucune idée de quoi aller voir dans cette région, j'ai besoin de vous.
JE fais quoi ? haha
La route seras longue, Profitez du panorama vous aller faire toute une ascension ! 
en plus C'est gratuits. Faite une pause au sommet pour voir le lac
Jour 8
Journée Dans la parc de
monteverdeJ'ai beau chercher je n'ai pas trouver le forfait que je veux faire.
Puis-je faire une journée ou je pourrais faire Pont suspendu - tyrolienne- visite de nuit ? Et environ Quel budget prévoir ?
Oui, il y a des forfait qui inclut cela. d'ailleurs les tyrolienne du coin valent le déplacement. pour la visite de nuit vous pouvez passez... attrape touriste au gros pris. De mémoire compter 150$ pour tyrolienne et pont. la visite de nuit est quand a elle 70 ou 100$
Jour 9 (12decembre)
Retour Dans le
Alajuela.
A part
Heredia et
Alajuela, quesque je peux voir ?
J'ai seulement une soirée, es-ce qu'il y a quelque chose à voir dans ce coin là ou bien je me contente de relaxer à l'hostel ?
Relaxer a l'hôtel, il y a une église qui est toute en fer... (bof ! bof! mais ca passe le temps)
Jour 10 (13decembre)
Départ, retour vers
Montréal
** Je sais s'est beaucoup de route en peu de jour, mais je sais que sa se fait, après avoir fait plusieurs recherches, s'est ce que je ne voulais vraiment pas manquer.
Je pars en décembre,
Es-ce que s'est la saison des pluies ?
Dans ce coin de mémoire ce n'est pas la période la plus pluvieuse.
Conseil :
Pour économisé, le plat de Gallo Pinto ou la galette de Mais et yaourt sont tes ami.
N'hésite pas acheter des banane sur la route probablement les meilleur que tu auras manger (normal se sont les producteur numéro 1 dans le monde)
Ne te fais pas avoir avec les randonner de nuit. ni la recherche de leur grnouille au yeux bleu fetiche
au plaisir