Protestous · 7 mars 2015 à 14:20 13 messages · 6 participants · 1 610 affichages | | | | 7 mars 2015 à 14:20 Message 1 de 13 · 1 610 affichages · Partager Bonjour, ayant déjà en tête mon itinéraire pour Java, j'aurais voulu avoir des infos et des idées d'itinéraires pour deux semaines à Bali. Merci. Emmanuel | | | Bonjour,
Un itinéraire... Mais sans plus de précisions sur vos envies, c'est un peu compliqué!!!
Vous êtes plutôt branché culture? Sport? Détente? etc. Sinon trois incontournables seraient le sud de l'île, Ubud et aller se perdre en scooter dans les villages.
Si jamais ça peut vous inspirer, ma compagne a écrit un article sur Bali sur notre blog : viatoriblog.wordpress.com/...oute/indonesie/bali/
Bav | | | Bonjour, vous louez un scoot a votre arrivée et vous faites le tour de l'ile, cela se fait tranquilement en une semaine.Si vous ne voulez pas conduire, la meme chose en minivan, taxi, voiture de loc...pendant des années je refusais d'aller a bali car je pensais que c'etait vraiment envahi, mais je n"ai pas regretté cette balade, l'ile est vraiment trés belle, ensuite je vous conseille FLORES, vous aurez la beauté des paysages, et aussi les contacts avec les habitants, parfois difficiles, car, ils ne parlent pas trop anglais, mais vous serez vraiment ailleurs, si vous optez pour flores la route du nord est une piste, il faut aimer le tout terrain, bon voyage | | | Bonjour, vous louez un scoot a votre arrivée et vous faites le tour de l'ile, cela se fait tranquilement en une semaine.Si vous ne voulez pas conduire, la meme chose en minivan, taxi, voiture de loc...pendant des années je refusais d'aller a bali car je pensais que c'etait vraiment envahi, mais je n"ai pas regretté cette balade, l'ile est vraiment trés belle, ensuite je vous conseille FLORES, vous aurez la beauté des paysages, et aussi les contacts avec les habitants, parfois difficiles, car, ils ne parlent pas trop anglais, mais vous serez vraiment ailleurs, si vous optez pour flores la route du nord est une piste, il faut aimer le tout terrain, bon voyage | | | Bonjour, vous louez un scoot a votre arrivée et vous faites le tour de l'ile, cela se fait tranquilement en une semaine.Si vous ne voulez pas conduire, la meme chose en minivan, taxi, voiture de loc...pendant des années je refusais d'aller a bali car je pensais que c'etait vraiment envahi, mais je n"ai pas regretté cette balade, l'ile est vraiment trés belle, ensuite je vous conseille FLORES, vous aurez la beauté des paysages, et aussi les contacts avec les habitants, parfois difficiles, car, ils ne parlent pas trop anglais, mais vous serez vraiment ailleurs, si vous optez pour flores la route du nord est une piste, il faut aimer le tout terrain, bon voyage | | | À: Viatori · 7 mars 2015 à 23:57 Message 7 de 13 · 1 563 affichages · Partager Nous aimons un peu tout. temples, rizières, plongée. Merci. | | | À: Viatori · 31 mars 2015 à 21:42 Message 8 de 13 · 1 409 affichages · Partager Salut,
Suis aussi à la recherche de bons plans pour un séjour de 4 semaines en juillet entre Bali et Lombok en passant par les Gili. 1ère question : Bali-Lombok - Gili en 4 semaines, n'est-ce pas ambitieux ? 2e question: quid de la péninsule de Bukit? Calme ou bondé? 3 jours pour en faire le tour, est-ce suffisant en sachant que je ne suis pas surfeur? quelles sont les plages à éviter ? et celles à ne pas manquer? 3e question :quel est le meilleur plan (rapidité, confort et prix) pour rejoindre Lombok au départ de Bali et les îles Gili au départ de Lombok? et enfin dernière question (pour l'instant) : entre Nusa Penida, Nusa Ceningan et Nusa Lembogan, mon coeur balance. Faut-il prendre les trois? Si oui, pour combien de temps?
Mon profil de voyage : paysages (plages comprises), architecture et gens du cru, sans se presser!
Merci pour vos réponses | | | À: Ali3 · 1 avril 2015 à 20:47 Message 9 de 13 · 1 354 affichages · Partager Salut,
Merci pour les infos sur le site mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. Pourrais-tu y répondre? Suis à la recherche de bons plans pour un séjour de 4 semaines en juillet entre Bali et Lombok en passant par les Gili. 1ère question : Bali-Lombok - Gili en 4 semaines, n'est-ce pas ambitieux ? 2e question: quid de la péninsule de Bukit? Calme ou bondé? 3 jours pour en faire le tour, est-ce suffisant en sachant que je ne suis pas surfeur? quelles sont les plages à éviter ? et celles à ne pas manquer? 3e question :quel est le meilleur plan (rapidité, confort et prix) pour rejoindre Lombok au départ de Bali et les îles Gili au départ de Lombok? et enfin dernière question (pour l'instant) : entre Nusa Penida, Nusa Ceningan et Nusa Lembogan, mon coeur balance. Faut-il prendre les trois? Si oui, pour combien de temps?
Mon profil de voyage : paysages (plages comprises), architecture et gens du cru, sans se presser!
Merci pour tes réponses | | | Salut,
Q1 tout à fait faisable, c'est un grand classique Q2 je n'ai fait qu'uluwatu en fin de journée donc je ne sais pas dire, pour les belles plages oublie bali! gili et lombok sont nettement mieux Q3 bali-lombok par bateau ou avion ( bali et lombok étaient 2 voyages différents), je n'ai pas fait les gilis donc pas d'avis non plus mais accessible depuis bali ou lombok Q4 je n'en connais aucune ^^
bon voyage ;) | | | À: Ali3 · 1 avril 2015 à 21:56 Message 11 de 13 · 1 346 affichages · Partager Merci Aliénor pr cette réponse rapide. Donne-moi au moins ton avis sur Uluwatu. Vaut le détour ou pas? Quelque chose me dit que c'est surfait. Me trompe-je? Je retiens le conseil de fuir les plages de Bali. | | | j'avais pas trouvé ça exceptionnel, tu ne peux pas aller au temple, tu as simplement une vue sur un petit temple d'un côté et de l'autre des falaises. Il est conseillé d'y aller au coucher du soleil (tout comme pour tanah lot) mais il y a bcp de monde et on y était en basse saison!
j'ai préféré tanah lot | | | 3- il y a plusieurs solutions avion ou bateaux (ferry ou fast boat) ca dépend ou tu veux aller sur Lombok et d'ou tu pars de Bali... pour aller sur les Gili il y a des fast boat directs au départ de Padang bay, plus de possibilités en passant par sengiggi puis taxi pour bangsal et la traversée avec différents types de bateaux locaux | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |