Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum en long en large et en travers, mon conjoint et moi avons finalisé notre parcours. Grâce à tous les conseils qui fourmillent sur ce forum je pense qu'on a réussi quelque chose de cohérent en terme de distance/temps.
Pourriez-vous me donner votre avis sur notre itinéraire ? (oui je sais encore un ! Mais il ne faut pas être d'aussi bons conseils, c'est la rançon de la gloire)
2 juin : Arrivée à 16h, 1ère nuit à
Sanur 3 juin : Départ de
Sanur pour
Ubud4/5/6 :
Ubud7 juin : Départ
d'Ubud pour
Amed (location de voiture avec chauffeur pour faire différents stop sur le chemin)
8 juin : Départ
d'Amed pour les
îles Gili9/10 :
Gili Meno ou Gili Air11 juin : Départ de
Gili direction
Munduk (idem, stop sur la route mais je ne me suis pas totalement penchée sur la question des incontournables sur cette route)
12 juin :
Munduk13 juin : Départ de
Munduk pour
Pemuteran14 juin : Journée bateau pour snorkelling autour de Pulau Menjangan
15 juin : Départ de
Pemuteran pour
Jimbaran16 juin :
Jimbaran17 juin : Retour en
France (noooooooon !)
Est-ce que ce parcours semble cohérent ? Nous aimons le snorkelling, les randonnées (mais on ne se sent pas les épaules pour faire les volcans), les temples.
Pour les
Gili nous hésitons encore, notre 1er choix se portait sur Meno mais pour des raisons de santé mon conjoint a besoin d'eau non salée pour se rincer après toute baignade (mer, piscine) et ça a l'air compliqué sur Meno. (Des bons plans logements ?)
3 jours et demi à
Ubud c'est beaucoup ou non ? Sachant que nous ne louerons pas de scooter.
Pour la fin du séjour ça a été très prise de tête, nous ne sommes pas particulièrement enchantés de passer quasiment 2 jours à
Jimbaran car le sud ne nous attire pas. Nous ne sommes pas du tout fêtards mais on sèche sur une alternative. Le seul impératif est de passer la nuit de la veille a proximité de l'aéroport et c'était la ville qui nous semblait la "moins pire". Est-ce que ça vaut le coup de rajouter 1 journée dans une des villes du planning pour passer moins de temps à
Jimbaran ? Ou bien de passer 1 journée/1 nuit dans une autre ville ? (Laquelle ?)
Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour répondre et donner leur avis