Bonjour
Effectivement on trouve toutes sortes d'avis sur les Gilis.. en voila donc un de + !
Je pense que tout est question de comparaison par rapport a ce que chacun connait déjà :
- on est allé a
Gili Trawagan et on a bp aimé : si je compare les Gilis aux plages désertes de sables blanc de Flores et aux fonds marins de
Komodo qu'on a connu après, les
Gili sont nettement moins bien, mais si vous ne connaissez pas ce sera très chouette (tjs comparaison).
- sept 2011 c'était la saison creuse, pas gd monde, on a trouvé ss pb un joli bungalow sur la cote nord, ce qui permet de voir le lever de soleil sur le volcan
Rinjani a Lombok et le coucher sur le
Mt Agung a
Bali. C'est aussi un endroit très calme, a 10 min de marche des restos.
- il parait que c'est une ile bruyante pour fêtards, mais ça doit être a d'autres saisons, car le seul bruit qu'on a entendu est celui du muezzin !!! : je ne sais pas qd est votre voyage, privilégiez Air et Meno pour le calme si vous êtes en saison touristique ou aller au nord de Trawagan
- suite des comparaisons : rien a voir avec
Phuket, les Gilis sont + routard, il y a juste des bungalow (confortables qd même) et qqs petits hotels + chic sans étage, voir sans piscine. En + pas de route ni voiture
- je ne connais pas le sud de Lombok, mais ça commence a construire dur, depuis que l'aéroport est ds le coin, mais il doit bien y avoir des endroits encore sauvage (a chercher ds ce forum)
- si vous faites le trajet
Gili-
Kuta Lombok, ça peut valoir le coup de prendre son temps entre Bangsal et
Senggigi sur les superbes criques (en scooter) Prendre le bateau "lent" pour les locaux de 8h aux Gilis pour Bangsal (ne coute rien, c'est folklo et 20 min de traversée) plutot que le rapide a touristes assez cher qui va a
Senggigi, puis louer un scooter a
Senggigi pour aller vers ces superbes baies aux plages de sables blanc
- passer par KL ou pas, tjs le pb des correspondances en voyage avec la perte de temps ! ceci dit KL n'est pas désagréable (ce n'est pas
Jakarta très pénible) même si on peut s'en passer. Si vous devez y passer 1 jour, il y a des choses a voir
- qd a
Bali, tout le nord d'
Ubud est magnifique et les distances pas très grandes, vous pourrez modifier votre itinéraire sur place en fc des envies
Bon voyage