Bonjour
Bali est un bon choix compte tenu de tes critères annoncés dans d'autres discussions

- d'un peu de culture (
Ubud, danses, spectacles, marionnettes,
Borobudur...),
Oui, à
Ubud tu as tout cela. Restez-y 5 ou 6 jours, prenez le temps...
Tu peux ajouter au programme un cours de cuisine (21€ la journée avec repas).
Choisis une petite agence locale, ils vendent tout (loc de scooters, courses en taxi, visites, activités diverses...) et si tu es un bon client ils te feront de bons prix. De toutes façons, tout se négocie, tout le temps.
- d'un peu de nature (randonnée, volcan...),
A Munduk ! Au nord: des forêts, des rizières, l'endroit idéal pour des balades "nature".
Un taxi à la journée, avec des haltes: visites de temples, restau, arrêts photo... nous a coûté 25€ de
Ubud à Munduk.
Un homestay très bien à 18€ la nuit + petit déj:
www.booking.com/...cfs=1&#hotelTmpl
- d'un peu de bon temps (bonne bouffe, bars...),
Partout. Plus particulièrement le soir en bord de mer ou à
Ubud.
Repas dans les petits restaus à 3/4€ (encore moins cher dans les stands de rue), 1 bière 0.90€, 1 grand jus de fruits 1€, 1 paquet de cigarettes 1.50€, un café 0.85€, un massage 6€...
- d'un peu de shopping (artisanat local, batiks...)
Un peu partout, surtout à
Ubud et dans les endroits touristiques. Un Batik 15€, 1 grand sac en tissus 7€, une jolie robe 19€, 1 porte monnaie en tissus 1.70€...
-de plage pour finir (et peut-être d'une initiation à la plongée)
A
Amed ! Directement sur la plage, quelques pas dans l'eau et tu peux voir des milliers de poissons de toutes les couleurs. Ou alors, avec les services d'une agence (y en a plein le long de la côte autour de
Amed) un moniteur de snorkeling vous amènera plus loin.
Sur les îles, aussi, plongée, plage, farniente, fêtes le soir... Je ne connais que
Nusa Lembongan et Nusa Peningan, les autres îles étaient alors déconseillées (
Gili, Lombok...) en raison des ravages causés par les tremblements de terre.
Je n'ai pas loué de scooter à
Ubud, trop dangereux pour moi

, en revanche il est indispensable sur les îles et c'est beaucoup plus sécurisant.
Un peu de lecture, si tu en as le temps et l'envie. J'ai écrit un carnet sur mon circuit.
voyageforum.com/...ost=9191260;#9191260