Bonjour ami belge
ben pour
Manaus evidement il ya le theatre qui est ma foi tres impressionant dans la mesure ou tu t imagines comment pouvait etre lendroit a la date de construction et ts les materiaux venus d'Europe bref
ca va te prendre 2h. Tant que j y pense quand j y etais il y avait eu devant le theatre comme un spectacle de rue le soir avec musique forro et theatre!!!! Tres sympa.
Donc apres je te dirais que le marché populaire vaut vraiment le coup d'oeil, tu y vas le matin vers 9h 10h, il y a une agitation tres surprenante et des etalages plutot "exotique". Les etalages de viandes et de poissons peuvent remuer un peu mais l'atmosphere este hors du commun. Evite d'y aller habillé en Nike ou Lacoste, en definitive avec des fringues de marques, comme dans les endroits un peu chaud du
Brésil!!!!!!!
Apres le marché couvert pres de l 'Amazone en plein centre de
Manaus, style tres Art Deco avec de l 'artisanat Amazonien et juste à coté si je me souviens bien tu as la fameuse fondation FUNAI ou il est tjs bienvenue d'acheter quelques choses. Apres tu peux suivre l idee de quelques musées mais la je me rappelle plus des noms.
Pour
Rio je vais pas rentrer dans les details car j en aurais vraiment pour un moment, donc brievement voila ce que je te conseille:
Quartier de Lapa
Quartier de Santa Teresa
Quartier de Botafogo
Plages d'Ipanema et Lebon plus agreable que Copacabana
le corcovado avec avant le belvedere
La foret de Tijuca, moi je l ai fait apres
Manaus et 5 jours d excursions en pleine jungle ca ma qd meme surpris: c la plus grande foret tropicale urbaine du monde.
Le stade Maracana, le mieux c d y voir un match!!!!!!
apres les soirées cariocas, les plus belles soirées que j ai jamais fait avec celles de
thailande et du
vietnam!!!!!!!!!!
ilha grande qui est finalement pas tres loin de
Rio mais prevois 3-4jrs
enfin voila
allez amigo si tu veux en savoir plus, n hesite pas
foxlooping