Bonjour,
Je viens partager mon experience par rapport au parcours que vous proposez sachant que j'ai a peu pres visiter tous les sites que tu envisages et avec un bebe egalement (age de 6 mois au
Vietnam et 10 mois dans le Yunnan).
Comme ca l'a deja ete dis ton programme semble un peu trop rapide. Quand il y a un deplacement en avion, comptes que ta journee est fichue : trajet hotel/aeroport / temps attente / temps avion / trajet aeroport/hotel et bebe qui en aura marre...
Cote logistique, j'abandonnerai l'idee du lit pliant qui suit, car les bagages + poussette + lit... ca va devenir tres complique surtout que vous prevoyez bcp de deplacement... Il faut essayer de voir si a 2 avec le bebe dans les bras vous arrivez a tout porter!? si oui chapeau! Je vous conseillerez de cibler sur des hotels qui ont des lits enfants si possible, sinon j'utilise une tente pop-up pour bebe, leger et facile a transporter partout. Si vous envisagez des ballades dans la campagne comme
Yangshuo ou dans le Yunnan, je vous conseillerai de prevoir un bon porte-bebe, car j'imagine qu'a 1 an 1/2 il ne marche pas bien longtemps et vous ne pourrez pas utiliser la poussette partout.
Concernant votre programme :
1.
Guilin est une ville chinoise ordinaire je n'y ai rien trouve de speciale, par contre j'ai bcp aime
Yangshuo meme si c'est tres touristique. La ballade en bateau de
Guilin a
Yangshuo est tres jolie.
Yangshuo est un bon depart pour aller faire des randos entre les pics karstiques. Avec le bebe, les ballades en bateau seront peut-etre mieux que celles a velo...? je ne me souviens pas avoir vu de location de siege enfant pour les velos..??? mais il vrai que vous retrouverz presque les memes paysages au
Vietnam avec la
Baie d'Halong ou Tam Coc... Attention, qd j'y suis allee (peut-etre ca a change?) on descendait en bateau de
Guilin a
Yangshuo par contre on remontait en bus de
Yangshuo a
Guilin, l'aeroport etant a
Guilin...
2. Yunnan : au nord la montagne, le lac (
Dali,
Lijiang) ou au sud les
rizieres en terrasse de Yuanyang (A mon gout, les plus beaux paysages que j'ai vu en Asie!!!). en 5 jours, il faut faire l'un ou l'autre. Je pense que par rapport a ce que vous recherchez, il n'y a pas d'interet a s'arreter a
Kunming.
3.
Hanoi +
Baie d'Halong : 3 jours impossible! Perso j'aime bcp aime
Hanoi, j'y resterai au moins 2 jours, et egalement au moins 2 jours pour la
Baie d'Halong donc une nuit sur la Baie. Il y a des bateaux tres confortable avec meme un lit enfant a dispo.
4. Hue : vu le peu de temps que vous avez j'annulerai Hue. pour passer directemet au sud du
Vietnam. Si vous voulez faire une halte au centre du
Vietnam, je vous conseillerai
Hoi An que j'ai plus apprecie que Hue
5.
Saigon : oui 1 journee a
Saigon est suffisant. Ce qui est bien et pour voir encore des paysages differents c'est aller voir un marche flottant dans le
Delta du Mekong. Prevoir peut-etre une excursion de 2 ou 3 jours.
En esperant vous avoir aider dans votre programme,
Milod