|  |  |
 | | | | Monshyta · 10 mai 2011 à 17:49 9 messages · 3 participants · 1 284 affichages | | | | 10 mai 2011 à 17:49 Itinéraire de cinq semaines en Inde du Nord: votre avis? Message 1 de 9 · 1 281 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous partons pour l' Inde au mois de septembre et comptons y passer 5 semaines avant de rejoindre le NépalAyant déjà visité le Rajasthan, je souhaiterais privilégier une autre région sans priver mon ami qui n'y est pas allé des merveilles que l'on y trouve. Nous partons donc avec ce dilemme, ajouté à celui du temps... Je voudrais donc votre avis et conseils sur l'itinéraire suivant:
Delhi: 2 jours Chandigarh: 1 jour Amritsar: 1 jour Haridwar: 1 jour Rishikesh:Trek aux sources du gange: 5 jours Ranikhet-Jim Corbett Nat° Parc: 1 jourUdaipur: 2 jours (je sais que ça fait de la route mais j'en était tombé amoureuse, je sacrifie déjà mon 2ème coup de coeur qui était Jaisalmer... Jaipur: 2 jours Agra: 1 jour Fathepur Sikhri: 1 jour Gwalior: 1 jour Jhansi et Orchha: 2 jours Kajurâho: 1 jourLucknow: 2 jours Varanasi: 3 jours Sarnath: 1 jour Calcutta: 4 jours Bodhgaya-Gaya: 1 jour Patna: 1 jour Trajet Patna- Népal: 2 jours
Pensez vous que c'est un itinéraire cohérent, complet où ai-je oublié des "incontournables"? Les étapes en italiques sont celles sur lesquelles nous hésitons, le temps prévu à chaque endroit est censé prendre en compte les temps de trajet.
Nous n'avons pas envie de tout programmer mais au vue des différents posts, il semblerait qu'il soit conseillé de réserver les billets de trains plusieurs semaines ou mois à l'avance, est-ce vrai aussi à cette période?
Merci d'avance pour vos avis sur cet itinéraire et les bons conseils que vous pourrez me donner! | | | bonjour! assez speed, comme parcours! du coup, risque de ne pas trop apprécier certaines destinations..je pense notamment à Khajuraho, qui en une seule journée, laissera un gout amer dans la bouche..c'est un enfer si on ne prend pas le temps de s'y poser. perso je zapperais khajuraho pour rester un jour de plus à Haridwar, qui a beaucoup à offrir, et Sarnath ne nécessite pas une journée complète, une fois vue la Stupa et les quelques vestiges archéologiques... J'enlèverais aussi une des deux journées à Jaipur pour en rajouter une à Varanasi, qui à elle seule mériterait bien une semaine. voilà, simple avis personnel, bon voyage! | | | Merci Thatampion pour ta réponse!
Effectivement c'est un peu speed, et c'est dommage car c'est vraiment ce qu'on cherche à éviter mais il y a tellement de choses à faire et à voir qu'on a du mal à faire le tri... 
En tout cas, merci pour ton avis sur Kajuraho et Haridwar; en ce qui concerne Sarnath, c'est par soucis de précision que je lui ai attribué un jour complet mais on le partagera effectivement avec Varanasi!
Pour ce qui est des trains, je suppose que tu les as pratiqués, vaut-il mieux vraiment les réserver plusieurs semaines à l'avance où peut-on les réserver au dernier moment? | | | rebonjour peut-être pas des semaines à l'avance, mais au minimum une semaine pour les réservations...surtout sur certains trajets toujours chargés.. Lucknow- Varanasi par exemple; mais bon, il reste toujours les bus si jamais vous vous retrouvez sans rien.
essaie de te faire une idée, en faisant des simulations de réservation à 5 ou dix jours près : www.irctc.co.in/ | | | Ok, merci pour le tuyau, je vais essayer de faire des simulations pour voir un peu! | | | pas mal pas mal, ca me rappelle de bons souvenirs. A mon humble avis, Corbett a sauter, idem pour Kajuharo. Fathepur Sikri pas la peine de rester une nuit, se visite en quelques heures sur la route apres ou avant Agra. Pour le train, quand il y a des trains de nuit, je recommande, surtout s'il y a des 1eres avec couchettes, l'ambiance est super et ca fait gagner une nuit d'hotel et un jour de plus pour les visites. Je n'ai jamais réservé, il y a toujours de la place, ca depend des classes, les moins cheres sont les plus bondées. Attention aux temps de trajet : soyez " elastiques ", trains pas toujours ponctuels, routes saturées, bus dont l'état parfois laisse a désirer, etc... en 5 semaines, j'avais réussi a aller aussi à Jaisalmer, superbe. Quand vous pouvez, essayer de loger dans des havelis. | | | À: Ando · 12 mai 2011 à 11:17 Re: Itinéraire de cinq semaines en Inde du Nord: votre avis? Message 7 de 9 · 1 190 affichages · Partager Salut Ando!
Merci pour ta participation à mon dilemme! Effectivement, je pense que je vais sauter le Corbett au vue de ce que trouve sur les forum, il semble que ça ne soit plus ce que c'était Je rêverais de retourner à Jaisalmer, c'est effectivement magnifique, on verra comment ça se passe, qui sait sur un malentendu si on se perd sur la route et qu'on se retrouve au fond du désert 
Tu y était à quelle période pcq là en regardant sur le site d'irctc, la majorité des trains sont en WL pour la semaine qui arrive, ce qui confirmerait bien le fait qu'il faille réserver une semaine à l'avance... Tu prenais tes billets à la gare directement au moment de prendre ton train? | | | a jaisalmer, j'avais dormi dans le fort - pratiquement une ville dans la ville - ensuite dans un haveli superbe ! j'avais reservé a la gare de Delhi, une semaine avant, le train de nuit de Jaisalmer parti vers 0100 pour Jodhpur/Udaipur. j'ai fait confirmer les billets et les couchettes par mon hotel a Jaisalmer. Attention si tu n'as jamais pris un train WL en Inde, faut pas t'attendre aux WL européens ! on partageait le WL de 4 avec un colonel de l'armée indienne et on a parlé jusqu'à 3h du matin de la vie du monde ! il nous a offert du thé préparé par son attaché militaire, qui lui n'a pas eu le droit de coucher dans un WL. Beaucoup d'officiers à l'époque dans le train. Ils revenaient d'une inspection de la frontiere avec le Pakistan (déjà !). | | | À: Ando · 12 mai 2011 à 15:41 Re: Itinéraire de cinq semaines en Inde du Nord: votre avis? Message 9 de 9 · 1 166 affichages · Partager Quand je parlais de WL c'était liste d'attente, càd que les places sont déjà toutes vendues sauf désistement... Effectivement, il semblerait qu'il faille que je réserve au moins 1 semaine à l'avance donc... Merci Moi aussi j'avais dormi dans le fort à Jaisalmer, magnifique! De supers souvenirs!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |