je suis en train de finir un voyage de trois mois en
inde, et si je peux te filer deux ou trois conseils, c'est d'aller a
jaisalmer, une des villes que j'ai prefere de tout ce voyage (le seul truc un peu penible, c'est le bizness des safaris, les patrons de guest house sont penibles avec ca, ils veulent absolument te refiler un safari... mais je te conseille le simla hotel, chambres magnifiques, et encore je suis loin de la verite, et y'a vraiment moyen de negocier (j'ai eu une chambre a 300 roupies - prix initial 1000...). tu peux aller manger au desert boy, le thali est a tomber par terre !)
ou sinon udaipur, je te conseille le lake star, une VRAIE de vraie guest house comme on ne peut que les aimer, c'est a dire super ambiance, patrons adorables, ca compense vraiment le confort un peu rudimentaires de certaines chambres. un peu dur a trouver, mais on y est vraiment bien. et essaie donc, si tu y vas, de prendre une chambre donnant sur le jardin, elles m'avaient l'air bien mieux que celles du bas.
j'ai pas vraiment apprecie
jodhpur ou
jaipur... donc... j'ai ete a l'evergreen backpackers de
jodhpur... confort rudimentaire, la aussi, pas franchement nickel nickel, et accueil on ne peut plus shankti shankti (deux de tension, je dirais meme...), mais ca passe pour quelques nuits.
pour
agra, tu peux ne pas loger a
agra meme, ou il n'y a pas grand chose a faire "a part" le
taj mahal. ce que j'ai fait, c'est loger a
fatehpur sikri (mosquee magnifique), petite ville un peu plus sympa. puis prendre un train a 5h du matin pour
agra, une heure de trajet en passenger, tu peux finir ta nuit sur des bancs en bois, pour finalement arriver au moment du lever du soleil au
taj mahal.
et pour
varanasi, essaie de te trouver une piaule pres des ghats. tu eviteras les klaxons, la circulation hallucinante (prevoie large si tu veux te deplacer en touc touc, genre pour aller a la gare de
varanasi... embouteillages de dingues !). et puis c'est tellement intense de se promener a toute heure du jour ou de la nuit sur les ghats de
varanasi... inoubliable, une puja a laquelle on assiste depuis une barque sur le gange...
voila donc pour mes conseils
en esperant qu'ils te soient utiles...
elconcombre