|  |  |
 | | | | Dukkha · 16 février 2017 à 7:54 18 messages · 6 participants · 953 affichages | | | | Bonjour, alors voilà je vais faire un road-trip de 3 semaines sur la côte-est américaine et j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai choisis. Mon point de départ est la ville de Québec et je veux me rendre jusqu'à Miami pour ensuite remonter. Bien que je sache à peu près mon trajet pour les villes que je veux visiter, j'aimerais avoir vos idées pour savoir ce que je ne dois pas manquer et ce que je peux modifier. C'est surtout le trajet du retour que je ne sais pas trop par où passer.
Départ : - Québec- Boston- Cape-Cod - Newport- Philadelphie- Washington- Richmond- Charleston- Savannah- Jacksonville- Daytona Beach- Miami- St.petersburg- Tampa- Atlanta..
Et après je ne sais plus vraiment où aller! Je sais qu'il y a Nashville d'intéressant mais je ne veux pas trop m'éloigner de la côte-est sachant que je n'ai que 3 semaines!
Merci de vos idées et suggestions | | | Merci à vous deux. J'ai donc changé Jacksonville pour St-Augustine.
J'ai également mis sur mon parcours Asheville et Charlottesville en passant par la 81.
Est-ce que la ville de Syracuse et la région l'entourant vaut le détour où s'il est préférable de longer la vallée de Hudson? | | | Est-ce que la ville de Syracuse et la région l'entourant vaut le détour où s'il est préférable de longer la vallée de Hudson?
La vallee de Hudson | | | Je profite lachement de ce post pour poser une question sur l'Hudson Valley. Nous y serons 3 jours cet été. Nous logerons pas loin de Rhinebeck. Nous pensions aller randonner dans les Kaatskill, éventuellement dans le Minnewaska, aller au Walkway Over the Hudson, visiter Kykuit... Une autre idée Aquilegia ? | | | A Hyde Park il y a la maison de Franklin Roosevelt, egalement la maison des Vanderbilt, et le quartier historique des Huguenots a New Paltz.
www.nps.gov/hofr/index.htm | | | Merci beaucoup, je note ! | | | Autres questions :
Sur les routes entre le Québec et la Floride, est-ce facile de trouver des endroits pour dormir la nuit dans sa voiture? Je sais qu'il y a certains Wal-Mart qui acceptent que l'on dorme dans leur parking. Ou est-ce que certains road-trippers qui sont habitués ont des trucs ou des bons spots pour dormir dans sa voiture sans se faire déranger ? | | | Bonjour,
Quand j'ai fais l'Est des USA, j'ai beaucoup dormi dans la voiture, sauf dans les grandes villes. Souvent sur des parkings d'autoroute, car pour profiter de la journée je roulais plutôt de nuit, enfin le soir. Sinon tu peux faire un mix, parceque les hôtels niveau prix n'ont rien à voir avec l'ouest, c'est abordable. Les parkings de supermarché j'évitais, parceque tu peux toujours être déranger par la sécurité. Après on l'a beaucoup fais dans l'ouest aussi, tu peux te mettre quasiment n'importe où, du moment que cela reste discret.
++ | | | Merci de votre réponse.
Quel genre de parkings d'autoroute? Des rest area? Et vous dites que les motels sont abordables, ça tourne au alentour de quoi environ comme prix? | | | Oui très souvent des rest area ! Et tout le monde autour de vous fais pareil donc vous êtes plus tranquille.
Pour les hôtels, ça va de l'auberge de jeunesse à 17$ à Miami Beach, au hôtel simple à Naples ou ailleurs entre 40 et 50$. J'avais réservé quand même en avance ! C'était il y a 3 ans ! Mais ça n'a rien à voir avec les hôtels des parcs ou au abord des parcs de l'Ouest.
Après le moins cher reste la voiture ;-) | | | Mais il y a une limite de temps dans les rest area il me semble, genre 2-3 heures?
J'avoue que 40$ la nuit c'est quand même abordable. Cependant mon road-trip est très libre et même si j'ai un itinéraire je ne prévois pas d'avance à quel date je serais dans telle ou telle ville, d'où la difficulté de réserver d'avance. | | | Je ne sais pas si il y a une limite de temps, mais j'y ai passé des nuits entières que ce soit dans l'Est, l'ouest, ou encore cette année vers Portland, Seattle,... et je n'ai jamais été dérangé. Mais bon cela peut arriver surement !
Après les nuits d'hôtels, il m'est arrivé de réservé le jour pour le soir, cela dépends où et quand ! | | | Voiture! Je fais un road-trip et j'ai l'intention de filer direct à Boston, pas d'arrêt, à part pour les toilettes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |