J’’aimerai avoir un avis sur notre itinéraire, certainement très basic). C’est notre deuxième voyage en Asie, et une première en
Indonésie. Nous avons 3 enfants de 20, 18 et 12 ans. Atterrissage à
Jakarta à 16h, 3 nuits 2jours, départ train pour Yogyokarta 3 nuits 2 jours, départ train pour
Surabaya 2 nuits 1 jour, départ train pour
bromo 1 jour 1 nuit, départ chauffeur pour Ijen 2 nuits 2 jours, départ pour
Bali Ubud 4 nuits 3 jours puis départ pour
Gili Air 3 nuits 2 jours, départ pour
Senggigi Lombok 2 nuits, puis 5 nuits à
Kuta. J’hésite à enlever les 2 nuits à
Senggigi pour ne garder que
Kuta et donc 7 nuits. À Lombok, je ne sais pas trop comment se déplacer car pas à l’aise avec les scooters...votre avis sur tout, vos conseils sont les bienvenus donc n’hésitez pas.
Pour ceux qui se demandent pourquoi des villes comme
Jakarta et
Surabaya : on a pas l’occasion d’aller dans des grandes villes d’Asie donc pour nous c’est une découverte que nous souhaitons intégrer dans notre séjour. Les trains entre
Jakarta et Yogyokarta,
Surabaya et Probolinggo sont réservés. Le vol retour de Lombok à
Jakarta aussi. Lés hébergements sont réservés mais modifiables (idem pour le train)
Merci