J'ai fait plusieurs raid à moto à Mada... et je n'ai pas voulu faire de la piste car souvent du sable et, même si la moto que j'avais aurait pu le faire, moi je ne savais pas lui faire faire.
En trois semaines, tu peux faire pas mal de direction...en sachant que tu auras du mal à faire une boucle... Je n'en connais pas qui permette de ne pas repasser au même endroit en restant sur le goudron...
Tu as donc le choix difficile de décider la direction à prendre...SUD - NORD -ESt- OUEST.
Sans avoir à influencer en rien ton choix... ce que je ferai...
Quelques jours à
TANA pour trouver les motos à louer sans doute. Je peux te donner des info en message privé si tu désire des précisions.
Ensuite, direction le sud
ANTSIRABE. Pas loin et la route est bonne. Autour de cette ville, il y a trois lacs à voir plus quelques coins sympa. Les lacs sont accessibles par des pistes de terre.. pas de problème pour une moto...même avec une "débutante" dessus.
Après encore au sud pour
AMBOSITRA, village de marqueterie par exellence...
Encore la direction le sud vers FIANANRANTSOA mais en prenant la direction de l'Est avant d'y arriver. La RN 45 vous mènera sur une belle route sinueuse au
parc de RANOMAFANA qu'il faut prendre le temps de visiter.
Ensuite direction la cote vers
MANAKARA ou vous vous poserez pour quelques jours et pourrez "rayonner" vers le sud vers FARANFAGANA et même jusqu'à VANGAINDRANO ou au délà encore si la piste est séche mais aussi tout autour...
Le retour peut se faire avec la moto dans le train qui fait
manakara - fiananrantsoa... pas cher et la journée est superbe à cause de l'ambiance et des paysages.... puis la remontée vers
TANA.
A
TANA, il y a une sortie d'une ou deux journées à faire pour voir une belle petite cascade du coté d'AMPEFY... si vous avez le temps... mais il y en a bien d'autres à faire...
C'est un circuit que j'aime... et qui vous fera voir le soleil, un peu de plage, des villages d'artisan, un grand parc, des routes sous foret, à travers des rizières et en haut de plateaux... avec des points de vue à réver... Mais tout mada est beau à réver.
En trois semaines c'est jouable sans problème.