Itinéraire pour découvrir une partie de Madagascar à moto? Clydia · 11 mars 2010 à 17:40 23 messages · 9 participants · 4 802 affichages | | | | À: Thiisa · 16 septembre 2010 à 20:11 Re: Itinéraire pour découvrir une partie de Madagascar à moto? Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Bonsoir à tous et toutes,
Nous voilà de retour de Mada depuis hier, et nous sommes enchantés de ce voyage en bécanes.Tout d'abord bravo à Traces Moto (le loueur de Tana) pour son professionnalisme et la qualité de la mécanique. On était arrivés en vacanciers...avec casques et blousons qu'en même!! mais totalement insuffisant pour la piste,. Bref, ils nous ont équipés comme de vrais enduro man et woman (super sexy!!) mais au combien bénis quand nous avons chuté.Ils nous ont aussi conseillés un itinéraire plus réaliste que celui que j'avais peaufiné sans connaitre la réalité du terrain.Enchantés aussi de ce peuple malgache que nous avons trouvé accueillant, et serviable.
Notre itinéraire a alterné goudron, pistes de sable plus ou moins dur, passage d'embouchures par bacs ou en pirogue, et pistes forestière de latérite.ON A ADORé!!
Notre itinéraire:
- Tana - Vatomandry avec halte d'une nuit à Andisabe pour parc
- Vatomandry - Mahanoro (route)
- Mahanoro - Nosy Varika piste de sable avec 4 passages d'embouchures par bacs (90 km)
- Nosy varika - Mananjary piste de sable avec 2 passages d'embouchures en pirogue (70 km) Oulala!!
- Mananjary - Manakara (route ultra parfumée. Odeurs de girofle, eucalyptus, café, pin etc)
- Manakara - Vohipeno 5 km après prendre à droite jusqu'à Ikongo (nuitée) chemin forestier parfois goudronné avec nombreux petits ponts plus ou moins surs.
- Ikongo - Tolongoina piste forestière magnifique
- Gare de Tolongoina train jusqu'à Fianarantsoa.Chargement des motos, attente en gare pittoresque et source d'échanges avec les locaux. Par contre train ultra paparazzi. Nous n'avons rien à envier aux japonais. Du coup gros contraste après notre périple solitaire. Nous conseillons donc, en prenant renseignement sur la praticabilité de la piste auprès des locaux, de continuer jusqu'à Ifanadiana.
- Fiana - Tana avec les haltes conseillées par les différents guides.RN 7 passage obligé des touristes et source de commerce pour les malgaches.Ce n'est pas ce que l'on a préféré.
Au risque de me répéter, périple magnifique tout au long de l'océan indien et du canal des pangalanes.Toutefois attention à la saison à cause des pluies qui peuvent être très présentes et du coup gâcher le plaisir. Pour notre part, nous avons subi les 2 premiers jours avec des trombes d'eau qui nous ont effrayés qu'en à la suite du périple. Heureusement, le soleil est revenu!Voilà, je reste dispo pour tout complément d'infos
 | | | À: Leptbetsileo · 22 octobre 2015 à 14:38 Re: Itinéraire pour découvrir une partie de Madagascar à moto? Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 432 affichages · Partager Salut Leptbetsileo,
Tu peux me donner le nom de ton ami quadeur du forum qui a déjà fait quelques pistes sur Mada stp ? Je compte moi- même faire un périple en quad, peut - être qu'il a déjà fait le trajet que je compte faire. Merci. | | | À: Clydia · 27 octobre 2015 à 18:33 Re: Itinéraire pour découvrir une partie de Madagascar à moto? Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager - Manakara - Vohipeno 5 km après prendre à droite jusqu'à Ikongo (nuitée) chemin forestier parfois goudronné avec nombreux petits ponts plus ou moins surs.
- Ikongo - Tolongoina piste forestière magnifique
Bonjour Ce parcours me plait! Mais je regarde sur la carte et sur google earth, ça n'a pas l'air si évident... d'autant que je serais probablement seul. Si tu peux m'en dire un peu plus. En attendant je note les points gps, je suppose qu'il faut passer aprés vohipeno par sahalava et ifanirea pour arriver à ikongo? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |