Bonjour,
Disons que ça fait pas mal de choses en peu de temps tout ça. Le premier jour tu ne seras à
Interlaken qu'en fin de matinée. Si il fait beau ça vaudrait la peine de faire un petit tour en bateau sur le lac. (Si il ne fait pas beau alors mieux vaut zapper
Interlaken et passer plus de temps à
Bern).
Bern c'est très sympa et il y a plein de choses voir, Le Palais fédéral, une balade au bord de l'Aar, la vieille ville, le parc des ours (bon des ours il y en a plein au
Canada, mais c'est le symbole de la ville de
Berne).
A
Bern pour aller boire un verre au bord de l'Aar (rivière de
Berne) il y le Schwellenmätteli restaurant qui a une jolie terrasse sur l'art.
www.schwellenmaetteli.ch/
Si tu veux manger un plat
Suisse (autre que la fondue que tu vas manger à Gruyère le lendemain) il y le restaurant Lötschberg qui est super. Pas trop cher (pour
Berne) une déco et ambiance décalée et jeune et des assiettes bien garnies! J'adore ce resto.
www.loetschberg-aoc.ch/
Pour boire un verre en soirée (ou manger, mais là c'est cher), le magnifique Kornhaus:
www.bindella.ch/...rnhauskeller/4/show/
Et pour la deuxième journée c'est un sacré programme en effet. La maison Cailler ça prend quand même un peu de temps à visiter. Je en sais pas si tu aimes la science fiction, mais si jamais il y aussi le mussée Gyger à
Gruyères. Je ne sais pas ou te conseiller de manger la fondue à Gruyère, je n'en ai jamais mangé là-bas, c'est un peu un truc à touriste à vrai dire.

Pour finir à
Genève je pense que tu devras éliminer quelque chose car encore 2 musées ça va pas être possible. De plus je ne sais pas si tu viens en semaine ou le week-end. Mais suivant à quelle heure tu roules il y a pas mal de trafic dans la région de
Genève et tu peux perdre du temps dans les embouteillages.....
J'espère que tu passeras un joli séjour dans notre beau pays!