Bonjour à tous,
j'ai exploré globalement les Alpes françaises de long en large et en travers, mais jamais l'
Autriche ni la
Suisse. Mes amis grenoblois qui ont fait la
Suisse m'ont rarement fait de retours très positifs (trop règlementé, trop aseptisé selon eux) donc je pense tenter l'
Autriche. Prenant ma voiture depuis
Paris, je compte globalement rester 2 semaines en
Autriche (mi septembre). Le reste sera passé en escale soit en
Suisse soit en
Allemagne (donc si vous avez là aussi des endroits sympas où rester je suis preneur).
Amateur de randos (à la journée uniquement) et de photo de paysages, je recherche donc le calme et l'authentique avant tout. S'il y a quelque chose que je n'aime pas c'est quand une rando débute dans une station de ski, et qu'on doit longer un télésiège. Voilà pourquoi en
France je préfère des régions comme le Queyras, les Ecrins, le Vercors, surtout face à quelque chose comme Chamonix/Mont Blanc. Donc comment est-ce en
Autriche ? Y a-t-il des régions montagneuses où on peut échapper à la vision de toutes ces stations l'été ? Je compte me trouver 3 bases où loger en gros, 4-5 jours chacune, de préférence à l'ouest dans la zone en sandwich entre l'
Allemagne et l'
Italie. Je compte pas marcher sur des glaciers, j'ai pas l'équipement, mais j'aimerais en voir, ainsi que de la vie sauvage. Je randonne assez sérieusement, donc un dénivelé de 1200 m en une journée ne me dérange pas, pas plus que randonner 7-8h d'affilée. Je pense louer des chalets ou des apparts en chalets, type AirBnB.
Autre chose, il est malheureusement difficile de trouver des livres de rando sur des excursions à la journée pour l'
Autriche. Je me sers de Rother en général, qui fait de super petits livres, mais pour l'
Autriche ils n'ont que les versions en allemand (et y en a beaucoup, ils font toutes les régions). En avez-vous trouvé ? (anglais ou français).
Merci d'avance de votre aide.