|  |  |
 | | | | Itinéraire pour deux mois en Birmanie: ça vaut le coup? Kiflalife · 21 juillet 2010 à 15:39 · 2 photos 11 messages · 9 participants · 1 832 affichages | | | | 21 juillet 2010 à 15:39 Itinéraire pour deux mois en Birmanie: ça vaut le coup? Message 1 de 11 · 1 791 affichages · Partager bonjour,
Nous partons pour un tour du monde, et nous comptons passer un petit peu plus deux mois en asie du sud est, en priorité, vietnam, cambodge laos, en faite nous hésitons à faire la birmanie, ma question est est ce que sur deux mois ça vaut vraiment le coup de faire la birmanie ?? quelqu'un peut il me donner quelques conseils?? vaut il mieux privilégier le laos, le cambodge et le vietnam.....
Merci d'avance | | | À: Kiflalife · 21 juillet 2010 à 15:49 Re: Itinéraire pour deux mois en Birmanie: ça vaut le coup? Message 2 de 11 · 1 789 affichages · Partager | | | À: UnaCania · 21 juillet 2010 à 15:54 Re: Itinéraire pour deux mois en Birmanie: ça vaut le coup? Message 3 de 11 · 1 782 affichages · Partager c qui toi?? | | | À: Kiflalife · 21 juillet 2010 à 16:02 Re: Itinéraire pour deux mois en Birmanie: ça vaut le coup? Message 4 de 11 · 1 778 affichages · Partager 
c qui toi?? | | | À: Kiflalife · 21 juillet 2010 à 23:46 Re: Itinéraire pour deux mois en Birmanie: ça vaut le coup? Message 5 de 11 · 1 736 affichages · Partager bonjour,
si je comprends bien, vous souhaitez visiter le Laos, le Cambodge et le Vietnam en 2 mois et vous vous demandez si vous allez en plus en Birmanie, c'est ça ? je vous le dis tout de suite, alléger votre programme, ça n'a pas de sens, encore moins si vous faites un tour du monde, vous allez passer à côté de tout et être sur les rotules.
sauf si votre projet c'est Pékin express !!! | | | À: Kiflalife · 23 juillet 2010 à 14:53 Re: Itinéraire pour deux mois en Birmanie: ça vaut le coup? Message 6 de 11 · 1 675 affichages · Partager bien sur que la birmanie vaut le coup. mais comptre plutot un mois dans chacun de ces pays. | | | À: Kiflalife · 24 juillet 2010 à 16:37 Re: Itinéraire pour deux mois en Birmanie: ça vaut le coup? Message 7 de 11 · 1 641 affichages · Partager si vous n'avez que 2 mois, je dirais que c'est bien pour visiter le Vietnam + un autre pays. perso je dirais dans l'ordre de préférence Birmanie, Cambodge et Laos mais c'est bien sûr subjectif. Si votre objectif c'est de survoler plutôt que visiter, alors là vous pouvez voir 3 pays. Je dirais Vietnam, Cambodge et Birmanie pour un survol en 2 mois.
quelqu'un peut il me donner quelques conseils?? vaut il mieux privilégier le laos, le cambodge et le vietnam..... | | | À: Kiflalife · 25 juillet 2010 à 10:41 Re: Itinéraire pour deux mois en Birmanie: ça vaut le coup? Message 8 de 11 · 1 609 affichages · Partager Bonjour,
Deux mois pour visiter le Vietnam, le Laos, le Cambodge et la Birmanie, ça me paraît bien court. Comme c'est dit précédemment, le pays, parmi ces quatre, qui m'a le plus marqué c'est la Birmanie, où je suis allé à quatre reprises. Pour bien s'imprégner de ce merveilleux pays, il faut au minimum trois semaines. Avec deux semaines au Cambodge et trois semaines au Laos, ça doit être jouable. En tout cas, si vous allez en Asie du Sud-Est, ne manquez pas la Birmanie. | | | À: Kiflalife · 25 juillet 2010 à 11:12 Re: Itinéraire pour deux mois en Birmanie: ça vaut le coup? Message 9 de 11 · 1 605 affichages · Partager Tout pareil que kristofe !!!
Si vous faites un TDM, la Birmanie fera assurément partie de vos étapes préférées si ce n'est LE pays "coup d'coeur"...  Ca serait un peu con de faire escale en Asie du Sud-Est sans aller voir nos amis birmans.
Donc moi je dirai 3 semaines/1mois en Birmanie, puis je reste partagé entre Laos et Cambodge (proches et pas trop grands avec des " Hight Lights").
Le Viet Nam est formidable mais nécessite un peu plus de temps du fait de son "étirement" géographique.
Bon voyage... euh pardon... KIFTONTRIP !!! Images attachées: | | | À: Kiflalife · 26 juillet 2010 à 14:27 Re: Itinéraire pour deux mois en Birmanie: ça vaut le coup? Message 10 de 11 · 1 579 affichages · Partager Mon ordre serait Birmanie, le site d'Ankor, Laos et Vietnam...bon mais c'est perso tout ça...Entre Laos et Cambodge, nette préférence pour le Laos. Pour ce qui est de la Birmanie, je ne sais pas à quel moment de votre tour du monde vous pourriez y être mais faites attention aux détails pratiques: pas de possibilité de retrait d'argent, pas de paiement en carte, change uniquement avec des billets quasi neufs...cela peut être compliqué si vous ne commencez pas par ce pays. | | | À: Kiflalife · 9 août 2010 à 7:50 Re: Itinéraire pour deux mois en Birmanie: ça vaut le coup? Message 11 de 11 · 1 493 affichages · Partager Oui, je vous recommande chaudement de ne pas enlever la birmanie de votre programme. Mais contrairement aux autres, je la mettrai peut-être en dernier, tout dépend de ce que vous recherchez en voyage. Je me dis que les autres pays vous paraitrons bien fades après la gentillesse déployée par les birmans (même si j'ai eu aussi de passionnants échanges au cambodge). Mais c'est aussi un voyage un peu fatiguant, les routes étant ce qu'elles sont, on ne dort pas vraiment dans les bus de nuit... Bon voyage | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |