VinceditGY · 19 juillet 2010 à 19:03 14 messages · 4 participants · 2 113 affichages | | | | 19 juillet 2010 à 19:03 Message 1 de 14 · 2 071 affichages · Partager Bonjour !
Nous partons avec ma femme faire un tour du monde de 6 mois. Nous consacrerons 2 mois à l'asie du Sud Est.Nous avons le choix entre Janvier/Février ou Mai/Juin et apparement le climat nous amènera à choisir Janvier/Fevrier. Je cherche à définir notre itinéraire sur 2 mois. A priori nous ferions bien un Kuala Lumpur - Hanoi. Nous ne souhaitons à priori ne pas prendre l'avion durant ces 2 mois. Notre objectif : decouvrir ces pays, bouger tous les 2/3 jours, surtout de la nature (plages, plongée, jungle) et de la découverte (sites historiques, quelques villes). Ce trajet vous semble-t-il trop long ?Si oui, quelles alternatives pour 2 mois de voyage dans cette région ? quelle partie supprimer ? Merci d'avance pour vos réponses ! Vincent | | | mais en 2 mois vous voulez visiter quels pays? | | | Bonjour !
Nous partons avec ma femme faire un tour du monde de 6 mois. Nous consacrerons 2 mois à l'asie du Sud Est.Nous avons le choix entre Janvier/Février ou Mai/Juin et apparement le climat nous amènera à choisir Janvier/Fevrier. Je cherche à définir notre itinéraire sur 2 mois. A priori nous ferions bien un Kuala Lumpur - Hanoi. Nous ne souhaitons à priori ne pas prendre l'avion durant ces 2 mois. Notre objectif : decouvrir ces pays, bouger tous les 2/3 jours, surtout de la nature (plages, plongée, jungle) et de la découverte (sites historiques, quelques villes). Ce trajet vous semble-t-il trop long ?Si oui, quelles alternatives pour 2 mois de voyage dans cette région ? quelle partie supprimer ? Merci d'avance pour vos réponses ! Vincent
Hello
je pense que faire 3 Pays en 2 mois Thailande Laos Cambodge est bien suffisant. Faire le Vietnam et la Malaisie à la fois complique les choses ! Car franchement c'est faire les 5 pays à la va-vite. De plus les routes et moyen de transport compliquent les choses. | | | Merci pour vos reponses. Pour repondre au premier message, nous souhaitions faire potentiellement tous les pays cites : Malaysie, Thailande, Cambodge, Vietnam.
Silvestik, effectivement je me pose la question de me limiter a 3 des ces 4 pays (je ne pense pas faire le Laos), mais dans ce cas lesquels, sachant que ce sont le Vietnam et la Malaysie qui me tentent le plus, mais c'est probablement l'un d'entre ces 2 pays que je vais devoir oublier.
Vos conseils sur les itineraires recommandes sont les bienvenus. Si je ne fais pas Singapour // HaNoi pour des raisons de manque de temps, alors je pense aux alternatives suivantes : - Singapour // Bangkok ? - Bangkok // HaNoi ? - Bangkok // Ho Chi Min ? - Singapour // Bangkok - Ho Chi Min // HaNoi ? (- = avion ; // = "terrestre") Merci | | | Apres recherche sur le climat, je pense restreindre a Kuala Lumpur - Ho Chi Min et donc ne pas faire le centre et le nord du vietnam (ca a l'air tres sympa mais on ne peut pas tout faire) Sur 2 mois et sans vols, cela vous semble-t-il faisable ? Quelles regions / endroits a ne pas rater? Merci | | | Apres recherche sur le climat, je pense restreindre a Kuala Lumpur - Ho Chi Min et donc ne pas faire le centre et le nord du vietnam (ca a l'air tres sympa mais on ne peut pas tout faire) Sur 2 mois et sans vols, cela vous semble-t-il faisable ? Quelles regions / endroits a ne pas rater? Merci
si j'ai bien compris tu veux un trajet Kuala Lumpur - Ho Chi Min uniquement par voie terrestre ? ça va faire long mais c'est possible. tu vas devoir survoler (sans jeux de mots) certains endroits. malaisie, thailande, cambodge et vietnam pour terminer ? j'essaye de visualiser | | | Bonjour,
Oui c'est bien ca, 2 mois pour faire kualalumpur a Ho-Chi-Min, par voir terrestre, donc nous remonterons la Malaisie puis la thailande du sud (peut etre jusque Bangkok) puis suivrons la cote thai vers le cambodge que nous traverserons avant de visiter le sud vietnam. Nous avons l'intention sur ce trajet de visiter les differents points d'interets, de nous attarder eventuellement 1 ou 2 (voir 3) jours la ou nous aurons envie de rester. D'apres les itineraires que j'ai pu observer sur ce forum et ailleurs, la distance semble faisable sur 2 mois tout en profitant, meme si nous sommes conscient qu'il va falloir avancer. cela fait 2400 km sans compter les petits zig zags qui en rajouterons surement entre 500 et 1000km, soit 3000 a 3500km sur 2 mois.
Quelq'un a-t-il l'experience d'un trajet similaire en asie du Sud Est? Je suis interesse par vos commentaires et conseils (endroits a ne pas rater sur cet itineraire)
Merci ! | | | Bonjour,
Oui c'est bien ca, 2 mois pour faire kualalumpur a Ho-Chi-Min, par voir terrestre, donc nous remonterons la Malaisie puis la thailande du sud (peut etre jusque Bangkok) puis suivrons la cote thai vers le cambodge que nous traverserons avant de visiter le sud vietnam. Nous avons l'intention sur ce trajet de visiter les differents points d'interets, de nous attarder eventuellement 1 ou 2 (voir 3) jours la ou nous aurons envie de rester. D'apres les itineraires que j'ai pu observer sur ce forum et ailleurs, la distance semble faisable sur 2 mois tout en profitant, meme si nous sommes conscient qu'il va falloir avancer. cela fait 2400 km sans compter les petits zig zags qui en rajouterons surement entre 500 et 1000km, soit 3000 a 3500km sur 2 mois.
Quelq'un a-t-il l'experience d'un trajet similaire en asie du Sud Est? Je suis interesse par vos commentaires et conseils (endroits a ne pas rater sur cet itineraire)
Merci !
Je pense que niveau temps c'est faisable. Tu comptes faire quels sites ? la frontière thai- malaisie tu la traverses par route ? | | | bonjour Silvestik, Je n'ai absolument pas defini le trajet. J'en suis a un stade tres macro, d'ou ma question. Je suis donc interesse par des conseils. Et oui je compte traverser la frontiere Malaisie - Thailande par la route. Pourquoi? Merci | | | OK.
Pour la frontière je ne connais pas la situation actuelle, mais à un moment donné elle était dans une zone de conflit. Et je crois que cela n'a pas changé. Je ne dis pas que les gens se tirent dessus, mais il doit y avoir des risques d'attentats. Renseigne toi à ce propos mais je prendrai un vol à ta place. Surtout que ce n'est pas très cher, si tu débarques à Phuket ou Samui.
Selon moi tu Peux faire 2 semaines en Malaisie, 2semaines en ThailandeEnsuite passé au Cambodge, Siam Rèap, Battambang, Phnom penh, sihanoukville, Vietnam, Ho-Chi Minh, la région du mékong.
Regarde sur le site du routard pour avoir des premières idées sur les choses a voir.
Les îles du Sud de la thailande, ou du Golfe, ainsi que Bangkok seront sur ton trajet. Peut-être un extra vers Ayutthaya au passage.
Je donne des idées comme ça. qu'en penses tu ? | | | Merci pour tes conseils Silvestik,
Je vais me renseigner sur la fontière en effet, meme si nous préférerions éviter l'avion. Quelqu'un d'autre à des infos sur cette frontière Malaisie/ Thailande?
Effectivement tes suggestions me semblent bien et je vais les regarder de plus près.
De toute façon je souhaite définir dans le grandes lignes notre trajet, nous aurons ensuite la liberté d'improviser pour les points d'intérêts, une fois notre guide en main et sur conseils des gens sur place.
Si quelqu'un a des endroits précis à nous conseiller sur ce parcours (un village sympa, une plage magnifique, un temple a ne pas rater...), nous sommes preneurs !
Merci | | | Merci pour tes conseils Silvestik,
Je vais me renseigner sur la fontière en effet, meme si nous préférerions éviter l'avion. Quelqu'un d'autre à des infos sur cette frontière Malaisie/ Thailande?
Effectivement tes suggestions me semblent bien et je vais les regarder de plus près.
De toute façon je souhaite définir dans le grandes lignes notre trajet, nous aurons ensuite la liberté d'improviser pour les points d'intérêts, une fois notre guide en main et sur conseils des gens sur place.
Si quelqu'un a des endroits précis à nous conseiller sur ce parcours (un village sympa, une plage magnifique, un temple a ne pas rater...), nous sommes preneurs !
Merci
Les points à voir : profiter plus aller voir Singapour, Kuala Lampur, La péninsule Malaise, les îles Similan, Bangkok, Ayutthaya puis Angkor (siam Rèap), Tonlè Sap, Battambang, Sihanoukville, Phnom Penh, Ho Chi Minh Ville et sa région Je vois bien dans cet ordre. Ca fait un arc de cercle pas trop mal. ;) Les moyens de transports en Thailande rendront les choses plus commodes. | | | oui c'est largement faisable. maintenant il faut bien choisir. parce que c'est restreint. En malaisie il y a les Pulau Perhantians, les Pulau Langkawi, la grande mosquée, les Cam'ron highlands ou les deux grandes réserves naturelles, Malacca, Ipoh.
En Thailande, c dommage de ne pas des îles plus tranquiles. ou même Chiang Mai, le nord, et Ayutthaya pour le côté culturel.
Le cambodge tu as une bonne liste.
Le vietnam, Ho Chi Minh et sa région pourquoi pas.
En clair oui c'est faisable. Mais sur la Malaisie tu vas devoir sélectionner. Tu vas devoir zapper le nord de la Thailande par exemple. Regarde simplement les activités à faire sur palce, et les temps de trajet. ;) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |