IzzabelleM · 24 mars 2008 à 20:40 · 5 photos 9 messages · 4 participants · 3 973 affichages | | | | 24 mars 2008 à 20:40 Itinéraire de deux semaines pour le centre et le nord de l'Espagne Message 1 de 9 · 3 970 affichages · Partager Bonjour
Je compte aller visiter le centre et le nord de l'Espagne de la mi-avril à la fin avril pour 2 semaines. Les dates peuvent varier de quelques jours, mais disons du 11 au 26 avril.
Itineraire en tête: traversier depuis Tanger, Maroc vers Algeciras (peut etre) Seville, (on m'a dit que ce coin est tres beau, mais mon livre du nord et centre du pays n'en parle pas) Madrid Picos de Europa (randonnée) Pyrénées (randonnée) Barcelone Gerone, pour aller faire de la plongée en apnée
Ensuite, retour rapide vers Paris, visiter 2 jours la ville puis vol Paris- Montreal le 29 avril
Jaimerais avoir votre avis sur cet itinéraire, suggestions commentaires
merci! | | | Bonjour,
Votre parcours est de toute beautée. Je pense que deux semaines c'est trop court et beaucoup de Km. Il faudrait à mon avis cibler une ou deux activitées ou bien deux régions.
Bon séjour | | | Bonjour, Programme au pas de course... d'où un bon balisage nécessaire pour ne pas perdre de temps. Pico Europa et Barcelona, c'est le grand écart, une journée de route entre ces deux points. Sur Barcelone, Gérone et Nimes tu reste sur l'axe N-S et sur les grands axes de com. Gérone et plongée en apnée, tu peux présciser? la ville est sympa mais la cote (à 20km) un site connu est à Estartit (les iles Medes) J'y ai fait un passage il y a 15 jours pour faire des photos de cormorants huppés et d'un cple de faucons pélerins. Rando dans les Pyrénées, la neige a fait son retour ce week-end et sera encore présente sur les pico de Europa et les Pyrénées centrale pendant un bout de temps. Seul les Pyrénées Orientales ne nécessiteront pas de matériels spécifiques en avril (massif du Canigou et des Madres, réserves naturelles de Jujols, Mantet, de Prats-de Mollo etc..). Le maquis est en fleurs entre mars et mai et tu passes de 0 à 2800 m en moins de 48 km. Je connais pas mal certaines parties de l' Espagne ( Catalogne, Aragon et Navare et moins le sud) La Catalogne offre avec l'Aragon les paysages les plus diversifiés avec un patrimoine architectural et naturel les plus riche de l' Espagne. J'y traine souvent pour des raisons professionelle (guide naturaliste et photographe). J'accompage un groupe du 23 au 27 avril sur le delta de l'Ebre et le parc naturel del port. Si tu as besoin d'idées d'itinéraires et de coins sympas niveau rando, je peux te pondre ça, si je suis libre je peux t'accompager sur certains secteurs. Je migre souvent en montagne ou sur la côte rocheuse (en Kayak de mer). J'ai parcouru ton blog, te voila plus riche d'émotions et d'expriences. Je ne sais plus qui a dit "la vie est un grand livre, celui qui ne voyage pas ne connait que la première page..) Je vais en Ethiopie en en septembre et au Rajasthan en novembre pour changer de page! As tu une adresse sur Barcelone ? Si besoin de point de chute dans les Pyrénées Orientales, j'habite à Collioure (un village de bord de mer à 20 km au sud de Perpignan, voir photo, celle de montagne est d'une vallée du massif des Madres dans les Pyrénées Orientales) Amicalement, Jo Images attachées: Photo postée par le membre Larus21. Photo postée par le membre Larus21. Photo postée par le membre Larus21. | | | jai jeté un coup doeil dans mon lonely et cest vrai que la Catalogne et Aragon il y a l'air d'avoir des tonnes de choses à voir. Je laisse donc tomber Picos de Europa, car de 1 ce sera trop froid et de 2 ca me fait un grand detour vers le nord. Alors on va pour les Pyrénes, Barcelone et Gérone (ca vaut le detour pour la plongée en apnée aux iles Medes?)
Je vais arriver par le sud via le traversier. Quel itinéraire me recommandes tu pour passer du sud au nord-est? Considerant que je ne trippe pas musées, que je voyage seule. On me recommande Seville, Granada, Malaga, Valencia, Madrid. Jai des contacts à Madrid, Valencia et à Gerone.
merci! | | | Séville te demande un détour, si tu n'est pas musée et architecture évite Madrid. Valencia abrite le plus grand aquarium d'Europe (tu sembles t'interesser au monde marin) Gérone et Barcelone sont des bons point de chute. Pour la plongée, la côte rocheuse commence à Collioure, où j'habites, jusqu'à Estartit (les îles Medes, site connu pour la plongée bouteille, autre site, la réserve naturelle marine de Banyuls, à 6 km au sud de Collioure. Pour la montagne, de Gérone, tu n'est plus trés loin des massif Pyrénéens d'altitudes (massif du Costabonne, du Canigou etc..). Lorsques tu aura définit plus précisément ton itinéraire, je pourrais te donner des infos plus précises sur la partie Gérone - Pyrénées - Côte rocheuse. Si besoin de point chute, fais signe (je tuyaute également deux Canadiens qui vont parcourir un bout d'Europe) n'@+ | | | Pour la plongee je parle de plongee en apnée, sans bouteille. Jai essayé beaucoup de fois la plongee avec bouteille, jai meme la carte padi, mais je naime pas, je me sens claustrophobe. Est ce que je peux voir des choses bien a peu profond aux iles Medes?
Aussi je pensais finir mon voyage en prenant un vol vers Paris avec Ryanair www.ryanair.com/site/FR/ , a partir soit de Gerone ou Barcelone. Jai vu sur le site quil y a des vols a partir de Zaragoza. Jaimerais avoir une idee ditineraire, partant de Algeciras qui terminerait vers une de ces villes. PArce que si je finis par Barcelone, pas besoin dy passer avant darriver aux Pyrénées. Alors aussi bien aller le plus directement possible de Algeciras aux Pyrénées.
Laquarium de Valence je sais pas.. jai deja vu celui de boston, qui est assez grand et puis je prefere aller nager avec les poissons sous le soleil que de les regarder a tourner en rond malheureux, entre deux murs. Je ne connait pas beaucoup larchitecture, mais je sais apprecier les belles choses lorsque jen vois, tel ici au Maroc, jadore simplement comment sont decorés les portes, les murs, les fenetres, les lampes... Alors si il y a de quoi dexceptionnel a voir dun style particulier ca pourrait minteresser. Mais en general ce qui mattire ce sont les paysages constrastant et les merveilles naturelles. Et les diverses excursions sportives qui sy rattachent, marche, velo, kayak, etc.
Donc de Algeciras si je vais a Saragosse et ensuite les pyrénées de l'ouest a l'est pour terminer a gerone/ barcelone ca serait une bonne idée? Aussi jai chercher Collioure, massif du Costabonne, du Canigou dans mon livre mais je ne trouve pas. Est ce que ces endroits ont un autre nom en espagnol?
je suis prete a faire un leger detour si la place en vaut la peine. je ne suis pas trop pressée cote temps, (les 2 semaines peuvent sétirer un peu), mais bon plus de temps veut aussi dire plus de $, cest pour ca je voulais me limiter.
merci pour ton aide! | | | jai rencontré des belges connaissant lEspagne ce soir et on a discuté dun début ditineraire
Pour le delta de l'Ebre je prevois y etre autour du 14-15 avril. Ca prend combien de temps pour faire une bonne visite? 1 ou 2 jours ca suffit? est ce que je peux y aller et morienter seule?
Ta ville je ne la trouvais pas car elle est située en France et jai le livre de lEspagne. Pour faire les excurios tu as parlé, on peut se baser chez toi et les faire en 1 jour? Penses tu pouvoir maccompagner pour la partie espagnole des pyrenees de lest? Aussi tu disais que tu étais guide profesionnel, donc est ce que je vais devoir payer ton accompagnement?
Merci! | | | Bonjour, Je pense que pour le delta de l'Ebre c'est un peu tôt, je ne sais pas quel est ton attente sur ce site. Le delta est couvert à 90 % de rizières qui ne seront mises en eau autour du 25 avril.. A l'heure actuelle, l'aspect paysagé est plutôt moche et se transforme, avec la mise en eau, en un immense miroir où la terre et le ciel ne font qu'un et là ça devient sympa. Les zones humides qui abritent la faune sont sur la partie sud (étangs encassinyade et basse, le Fangar au nord, etc...). Le delta est un labyrinthe de routes mais ont peut s'y balader en vélo avec une carte (voir maison du parc). J'accompagne un groupe du 23 au 27 avril dans le delta. Je te conseillerais plutôt le parc naturel des Aiguamolls d'empurdà ( Rosas). Je te joins une carte pour situer. Cette zone humide est constituée d'un bocage et de marais et rejoint la mer. Observation de la faune beaucoup plus facile (de nbreux affûts et distance d'obs. réduites). Figuères visite du musée Dali, bon plan. En fonction de ton temps Valence et Barcelone (architecture de Gaudi à ne pas rater, en 2 jours (si tu n'a pas de point de chute, voir la pj. Une pension au tarif intéressant pour le secteur). Rosas - Cadaques en bateau est à faire (j'ai en projet de faire Cadaques - Port de la selva, le tour du Cap Creu, en kayak pour le week-end du 12/13 avril, si tu est dans le coin, on t'embarque...) Sinon le cap Creu abrite des criques sympas pour plonger. Pour les iles medes à Estartit, j'aimerai également y trainer en Kayak, à étudier. Ma date butoir est le 23 avril où je migre vers le delta de l'Ebre. Pour t'accompagner sur certains coins (aiguamolls, Cap Creu, massif du Canigou), c'est possible en fonction des dates. Il va de soit que ce n'est pas dans mon cadre professionel donc non rétribué... Pour rando dans le massif du Canigou, de Collioure, tu poses tes valises et on bouge, on peut faire des sorties sur 1 ou 2 jours selon l'itinéraire (refuge ou point de chute chez des amis). descendre sur Figuères et les Aiguamolls (j'ai un ami photographe qui serait intéressé) Tu peux consulter ces deux sites pour des infos : www.parcsdecatalunya.net pour les sites naturels de Catalogne. Sinon, www.cg66.fr pour des infos sur les Pyrénées Orientales (tu as un rubrique panorama sur Collioure et le Canigou, une webcam sur Collioure et le Canigou. Voir l'onglet environnement, Réserves Naturelles Catalanes). N'@ + Images attachées: Photo postée par le membre Larus21. Photo postée par le membre Larus21. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |