Bonjour à tous!
J’espère ne pas être trop balourde en créant un sujet de plus sur les itinéraires possibles en
Norvège, mais je ne connais pas du tout le pays et j'ai du mal à me familiariser avec les moyens de transports et les façons d'accéder d'un endroit à un autre, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai mis en place.
Nous partons à deux, pour une durée approximative de deux semaines. Nous sommes étudiants et avons un budget très restreint (l'idéal serait 700-800 euros chacun maximum). Pour réduire les coûts, nous allons camper, créer des contacts sur le site "couchsurfing" pour nous dépanner dans certaines villes, et beaucoup marcher.
Cependant, les transports restent chers car nous voulons beaucoup nous déplacer et n'avons pas de voiture.
Voici l'itinéraire prévu. Pouvez-vous me dire si vous voyez des aberrations dans le parcours (en ce qui concerne la liaison d'un lieu à un autre, les moyens de transport...):
- Vol
Paris-
Oslo: visite d'
Oslo un ou deux jours.
- Vol
Oslo-
Stavanger: visite du
Preikestolen puis autocar jusqu'à Odda (environ 9h de route).
- De Odda, marche ou bus direction le Hardangerfjord, puis le plateau du
Hardangervidda (que l'on peut relier par la marche je suppose?). Deux nuits de camping.
- Du plateau de
Hardangervidda, rejoindre Lofthus, puis, sur plusieurs jours, monter jusqu'à
Balestrand en passant par Kinsarkiv et
Voss (ce trajet est-il possible en bus? ou en stop?)
- Deux nuits de camping à
Balestrand, puis bateau
Balestrand-
Bergen.
- Visite et nuits à
Bergen. Vol
Bergen-
Oslo.
- Vol
Oslo-
Paris.
J'en profite aussi pour vous poser une dernière question: j'ai regardé les billets pour la
Norvège et, peu importe la ville d'arrivée (que ce soit
Oslo,
Stavanger,
Bergen...), les escales (les vols directs étant beaucoup plus chers) sont aberrantes, allant de 10 à 15h! Est-ce toujours comme ça?
Voilà, j'espère avoir quelques réponses car je me pose vraiment des questions sur la cohérence de mon itinéraire.
Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me lire !