Manu78 · 23 octobre 2012 à 16:11 13 messages · 6 participants · 2 236 affichages | | | | 23 octobre 2012 à 16:11 Itinéraire de deux semaines en Birmanie Message 1 de 13 · 2 195 affichages · Partager Bonjour, Ça y est les billets sont pris! Nous partirons du 16février (arrivée le 17) au 2 mars.
Après la lecture de 2 guides, voilà l'itinéraire qui nous plairait:
17fév: Yangon (arrivée le matin) hotel+billet de bus pour le lendemain 18fév: Yangon (visite de quelques monuments). Départ le soir, bus de nuit (14h de bus) pour Bagan19fév: Bagan20fév: bagan21fév: 8h de bus pour Mandalay22fév: Amarapura Sagaing Inwa 23fév: Amarapura Sagaing Inwa 24fév: Amarapura Sagaing Inwa 25fév: 12h de bus pour Inle 26fév: Inle 27fév: Inle 28fév: Départ pour Taungoo (combien d'heures de bus?) 1mars: Taungoo (bus de nuit pour Yangon: combien d'heures?) 2mars: retour en France, décollage le matin
La fin du voyage ne me plait pas trop. Taungoo est il un "incontournable"? Vaut il mieux passer un jour de plus sur Inle et donc zapper Taungoo? Combien de temps faut il compter pour aller du lac Inle à Yangon? Peut on, comme en Thaïlande ou au Vietnam, louer des moto-scooter? Si oui, simplement à la journée? Peut on, par exemple les louer à Yangon, faire la boucle, et les rendre 2 semaines plus tard?
Merci pour vos conseils, Manuel | | | À: Manu78 · 24 octobre 2012 à 20:39 Re: Itinéraire de deux semaines en Birmanie Message 2 de 13 · 2 162 affichages · Partager Bonjour
Je ne connais pas Taungoo, je ne peux donc pas vous renseigner mais je pense que tu pourrais restreindre cette portion pour profiter davantage de Bagan (trois jours plutôt que deux). Puisque vous semblez disposer de peu de temps, deux jours à Mandalay peuvent suffire pour profiter davantage du lac Inle, cette fois. Il faut en effet tenir compte du fait que les voyages en bus sont longs et fatigants et bien réfléchir au rapport temps de transport/temps sur place. A la limite, zappez carrément Mandalay et les anciennes capitales
Bon voyage | | | À: Manu78 · 25 octobre 2012 à 23:40 Re: Itinéraire de deux semaines en Birmanie Message 3 de 13 · 2 123 affichages · Partager Je m'incruste pour te poser une question : Tu as pris sur quelle compagnie, au départ d'où pour quel prix ? On va partir également le 16 /02 ou 17/02, pour 3 semaines, et on n'a pas encore pris les billets.
Thx ! | | | À: Cosi · 26 octobre 2012 à 0:52 Re: Itinéraire de deux semaines en Birmanie Message 4 de 13 · 2 119 affichages · Partager Bonjour Puisque vous semblez disposer de peu de temps, deux jours à Mandalay peuvent suffire
Bonjour et merci pour ta réponse. Tu veux parler de la région d' Amarapura, Inwa et Sagaing?
Il faut en effet tenir compte du fait que les voyages en bus sont longs et fatigants et bien réfléchir au rapport temps de transport/temps sur place.
A ce propos, comment sont les bus de nuit? A couchette? Confortables?
A la limite, zappez carrément Mandalay et les anciennes capitales
N'étant pas très fan de la ville, je pensais zapper Mandalay. Tu parlais aussi des 3 villes citées ci-dessus?
Bon voyage
Merci....j'en salive à l'avance! | | | Je m'incruste pour te poser une question : Tu as pris sur quelle compagnie, au départ d'où pour quel prix ? On va partir également le 16 /02 ou 17/02, pour 3 semaines, et on n'a pas encore pris les billets.
Thx !
On partira le 16 au matin, au départ de Paris sur Singapour Airlines: 950€
Une semaine avant, les billets étaient à 900€. Du coup, voyant les prix augmenter de jour en jour, on a décidé de ne plus attendre! | | | À: Manu78 · 26 octobre 2012 à 12:20 Re: Itinéraire de deux semaines en Birmanie Message 6 de 13 · 2 090 affichages · Partager Bonjour, je m'incruste  Nous partons aussi si tout va bien le 20 janvier pour la Birmanie retour le 8 février, vols in ternationaux achetés cette semaine en agence pour 943 euros/pers par Singapour airlines également, ma question est: as-tu réservé des hôtels, si oui lesquels ?, je me suis renseigné par tél et mail et pour le lac Inle plusieurs guest-houses sont déjà complets. | | | À: Manu78 · 26 octobre 2012 à 20:23 Re: Itinéraire de deux semaines en Birmanie Message 7 de 13 · 2 061 affichages · Partager Bonsoir Manu
Mandalay et ses environs peuvent se faire en deux jours à mon avis: un jour pour Amarapura, Sagaing et Inwa en taxi (plus long si tu prens les transports en commun) et un autre jour pour Mingun en bateau + qqs temples et la colline de Mandalay au retour. Mais ça reste moins surprenant que Bagan ou même Inle (que je n'ai pas tant aimé que ça, avis tout personnel, mais au moins il y fait frais et la nature est belle)
Quant au bus, ne rêve pas de couchettes. Tu auras droit au mieux à des sièges inclinables, avec clim et karaoke à fond. L'état des bus est correct, c'est plutôt l'état des routes qui peut rendre le trajet pénible. Pour ma part, ayant facilement le mal des transports (ça fait couleur locale) je n'ai fait que Rangoon- Mandalay en bus de nuit (là, c'est du billard) et après, des sauts de puce mais j'ai fait Bagan-Inle (route particulièrement éprouvante d'après les témoignages) en avion
Bon voyage | | | À: Cosi · 26 octobre 2012 à 21:13 Re: Itinéraire de deux semaines en Birmanie Message 8 de 13 · 2 057 affichages · Partager Bonsoir Manu
Mandalay et ses environs peuvent se faire en deux jours à mon avis: un jour pour Amarapura, Sagaing et Inwa en taxi (plus long si tu prens les transports en commun) et un autre jour pour Mingun en bateau + qqs temples et la colline de Mandalay au retour.
Bonsoir, J'avais bien vu qu' Amarapura, Sagaing et Inwa étaient proches, mais j'avais vu large en anticipant d'éventuelles difficultés concernant l'accès. Si je comprends bien ton message, ce ne semble pas le cas finalement...
Je vais relire ce que disent les guides sur Mingun, car elle n'avait pas attiré notre attention jusqu'à maintenant 
Mais ça reste moins surprenant que Bagan ou même Inle (que je n'ai pas tant aimé que ça, avis tout personnel, mais au moins il y fait frais et la nature est belle)
Au sujet de Bagan, j'ai une question: Beaucoup disent qu'il faut y aller au moins 3jours. Après 2j, n y a t-il pas une certaine "lassitude"? Ma question ne se veut pas polémique, je crains juste de voir la même chose pendant ces 3j. Est ce le cas?
Je ne pose pas la question pour Inle car, de l'image que je m'en fais, j'imagine le lac grouillant de vie. Et par conséquent, des choses différentes chaque jour. Je me trompe?
Quant au bus, ne rêve pas de couchettes. Tu auras droit au mieux à des sièges inclinables, avec clim et karaoke à fond. L'état des bus est correct, c'est plutôt l'état des routes qui peut rendre le trajet pénible.
Ok, merci pour cette précision.
Pour ma part, ayant facilement le mal des transports (ça fait couleur locale) je n'ai fait que Rangoon- Mandalay en bus de nuit (là, c'est du billard) et après, des sauts de puce mais j'ai fait Bagan-Inle (route particulièrement éprouvante d'après les témoignages) en avion
Bon voyage
Pour ma part, je n'ai pas le choix. Je prends des médocs pour prendre l'avion (4fois/an), j'en ai une trouille monstre. Donc une fois sur place, l'avion c'est terminé! | | | À: Clanny · 26 octobre 2012 à 21:24 Re: Itinéraire de deux semaines en Birmanie Message 9 de 13 · 2 052 affichages · Partager As-tu réservé des hôtels, si oui lesquels ?
Rien du tout!
Et je ne sais pas trop comment faire en fait. En général, je fonctionne au "feeling", et j'aime bien pouvoir rester un peu plus longtemps dans un coin que j'aime bien. Ou au contraire, écourter mon séjour dans un coin que je n'apprécie pas tellement. Ce ne sera pas possible en réservant ses hôtels... 
Mais...j'ai lu que pour la Birmanie, c'était vivement conseillé! Boom touristique oblige!
On va y réfléchir, en essayant de trouver un compromis. Peut-être louer quelques endroits dont on est sûrs de la date, et laisser une part d'imprévu pour les autres... | | | À: Manu78 · 26 octobre 2012 à 23:39 Re: Itinéraire de deux semaines en Birmanie Message 10 de 13 · 2 041 affichages · Partager Un peu pareil pour nous sauf les 5 derniers jours en bord de mer par mail, rien à verser of course puisque pas de cartes de crédit, espérons que c'est fiable ! | | | À: Manu78 · 27 octobre 2012 à 6:53 Re: Itinéraire de deux semaines en Birmanie Message 11 de 13 · 1 911 affichages · Partager Bonjour,
En 15 jours, c est serre tout ca (desole pour la ponctuation, suis en Chine). D abord il faut savoir que denicher des hotels ne sera pas une partie de plaisir car pour cet hiver, c est complet un peu partout. Eh oui, la Birmanie est la destination a la mode. Ce serait peut etre judicieux de faire quelques reservations avant. Pour ce qui est de louer sur place un moto-scooter pour faire le tour de la Birmanie, ce n est pas encore d actualite. Quant a Taungoo, ce n est pas une halte bien necessaire. Autant faire le trajet Inle- Yangon d un seul trait et gagner une journee au lac Inle ou a Bagan. Bons preparatifs | | | À: Kristofe · 28 octobre 2012 à 14:03 Re: Itinéraire de deux semaines en Birmanie Message 12 de 13 · 1 875 affichages · Partager Nihauuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!
    Enjoy !!!
xxxxx Rangoon | | | À: Manu78 · 28 octobre 2012 à 21:29 Re: Itinéraire de deux semaines en Birmanie Message 13 de 13 · 1 851 affichages · Partager Bonsoir Manu
Au sujet de Bagan, il faut tenir compte du fait que le site est très étendu deet qu'en plus il fait très chaud (je me suis fait des cloques sur la plante des pieds à me déchausser en plein cagnard! faisait en septembre 40° à 8h du mat) tu ne peux donc visiter que le main, à la rigueur au coucher de soleil. Et puis, ce qui compte, ce n'est pas tel ou tel temple mais se balader, en charette à vélo ou même à pieds dans la plaine piquetée de temples et de savourer le paysage qui change en fonction de la lumière. magique
- Pour Inle, le lac est à mes yeux moins grouillant de vie que le delta au Vietnam ou même le Tonle Sap au Cambodge. Pour en profiter, il faut partir en bateau très tôt, donc pas forcément via la GH. Nyaungschwe est très (trop?) touristique mais se balader à pieds ou à vélo est très agréable (j'ai fait un compte rendu complet sur le forum, si ça t'interesse
- Au sujet des réservations, je n'ai pas eu à en faire, ayant voyagé hors saison mais il est quand même prudent de prévoir son coup à Rangoon et Mandalay, c'est là que le rapport qualité-prix est le moins bon
- Bon courage pour le trajet en avion | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |