Salut,
La visite du tombeau des Ming ne s'impose pas: assez loin, pas grand chose...
A
Pékin, le
temple du ciel est à voir!
Pour la place Tian Anmen et le mausolée tu passes devant en allant à la cité, pas besoin d'y passer une demi-journée (tu verras les chinois faire la queue pour entrer au mausolée!)
J'ai l'impression que tu pourrais faire beaucoup plus en 15 jours. Nous sommes partis 15 jours et nous avons fait:
PekinChengde (temples bouddhistes magnifiques!!)
Luoyang (
grottes de Longmen)
Xian (
armée de terre cuite à voir!!!!)
Xian ville sympa qui nous a bien plu (marché sympa...)
Guilin Yangshuo (superbes paysages et croisière très agréable)
Hong Kong
tu pourrais prendre un vol
Guilin -
Xian, y rester 2 - 3 jours et ensuite prendre un train de nuit pour
Pékin (les trains sont fabuleux, la 1ere classe n'a rien à voir avec nos trains français! C'est en
Chine que j'ai dormi pour la première fois dans le train. En
France je n'arrive jamais à fermer l'oeil! Cela sent mauvais, c'est triste... Dans le train chinois, il n'y a que 4 couchettes et tu peux faire des rencontres avec des chinois comme nous (comme ils ne parlent pas anglais ou très peu, on fait des gestes pour se faire comprendre - nous en avons rencontré un qui était très affable et généreux, nous a fait gouter des spécialités chinoises, nous a donné des timbres...super)
Couchette aux couleurs flamboyantes (violet) avec coussins... super ! je retournerai en
Chine avec mes enfants et je prendrai le train de nuit plus souvent (c'est moins cher et c'est confortable!!!) sans hésitation!
AgnèsH