|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Giulia69 · 23 octobre 2012 à 12:02 20 messages · 6 participants · 2 070 affichages | | | | 23 octobre 2012 à 12:02 Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 1 de 20 · 1 979 affichages · Partager Bonjour ami(e)s globtrotteurs!!
Je me permet d'ouvrir cette discussion afin d'avoir votre avis concernant mon itinéraire en Malaisie. Nous partons le 31 octobre (c'est à dire très bientôt).
Itinéraire: Nous atterrissons à Singapouroù nous allons passer deux jours. Puis direction Mersing pour les iles Tioman. Puis MalaccaPuis Kuala LumpurPuis Taman NegaraPuis Cameron Highlands
Puis direction la Thaïlande (non pris en compte dans les deux semaines)
Pensez vous que les lieux sélectionnés et le temps sera suffisant. Nous sommes conscient qu'il va falloir courir un peu mais nous avons l'habitude de voyager ainsi pour voir le maximum de chose. Aussi si certains auraient des petits conseils ou tuyaux hors des sentiers battus, nous somme preneurs!
Merci pour votre considération.
Bon voyage ou futur voyage à tous!! | | | À: Giulia69 · 24 octobre 2012 à 10:07 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 2 de 20 · 1 953 affichages · Partager J'ai lu et relu ton post, je n'ai pas trouvé le nombre de jours que vous allez passer en Malaisie. Difficile donc de répondre sur le timing. Personnellement, je trouve que le parc de Taman Negara est dispensable, le rapport qualité/prix est médiocre. | | | À: Lepiaf · 24 octobre 2012 à 10:45 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 3 de 20 · 1 941 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
Merci pour votre réponse. Effectivement je n'ai pas noter la durée. Nous serons en Malaisie deux semaines. Je suis étonnée de lire que le parc n'est pas super. J'avais pensé au lac Chini (désolé si j'écorche le nom) mais je crois que la période n'est pas idéale. Que me conseillerez vous?
Merci, et bonne journée. | | | À: Lepiaf · 24 octobre 2012 à 11:41 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 5 de 20 · 1 932 affichages · Partager Ok merci pour l'info même si je suis un peu déçue et le lien vers cette discussion il y a beaucoup d'infos. Je vais potasser tout cela.
Ps : "deux malheureux macaques"  , j'ai bien ri ! | | | À: Giulia69 · 26 octobre 2012 à 10:24 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 6 de 20 · 1 898 affichages · Partager Ecoute, j'ai passé 2 semaines en Malaisie cet été avec ma copine, mais je n'ai été dans aucun des lieux que tu as cités, hormis Kuala Lumpur, où je te déconseille de passer trop de temps : c'est une ville bordélique, pas très jolie et vraiment fatigante.
Nous avons volontairement évité de passer trop de temps dans les villes, donc pas de Singapour ni de Malacca (même si Malacca doit être sympa), afin de privilégier la nature : îles et jungle.
Les Malaisiens sont adorables. Ce n'est pa sle sujet, mais j'ai quand même envie de le dire ;) | | | À: Calibre · 29 octobre 2012 à 1:07 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 7 de 20 · 1 858 affichages · Partager Hello Calibre!
Merci pour ton message! Même si tu n'es pas allé dans les endroits cités, c'est quand même très motivant de voir ton enthousiasme! J'espère moi aussi être tout aussi ravie | | | À: Giulia69 · 29 octobre 2012 à 4:47 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 8 de 20 · 1 852 affichages · Partager Personnellement j'ai passé environ 2 semaines en Malaysie. Dans ton parcours, je n'ai pas visité les Tioman ni Taman Negara.
Je te conseille fortement de visiter Goergetown à la limite de la Thaïlande. La ville est mélangée entre les Malays, les Indiens et les Chinois qui ne sont plus vraiment chinois parce qu'ils ont immigré il y a trop longtemps. Bref, tu peux trouver une Mosquée, un temple bouddhiste, une église, un temple chinois et un hindou sur la même rue et ce sans parler de la nourriture qui est probablement la meilleure pour le prix en Asie du Sud-Est. Aussi, la station de train est juste à l'extérieur de la ville et il y a des départs fréquents, abordables et confortable vers la Thaïlande. | | | À: Zastrid · 29 octobre 2012 à 9:12 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 9 de 20 · 1 844 affichages · Partager Goergetown à la limite de la Thaïlande
Georgetown est à environ 150 km de la frontière thaïlandaise, donc pas vraiment à la limite.
les Chinois qui ne sont plus vraiment chinois parce qu'ils ont immigré il y a trop longtemps
Les chinois restent chinois avant tout, où qu'ils résident.
Ceci dit, Georgetown est une des rares villes intéressantes de Malaisie. | | | À: Lepiaf · 29 octobre 2012 à 21:25 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 10 de 20 · 1 821 affichages · Partager le taman negara sans intérêt? pas de belle nature en malaisie peninsulaire ? c'est une blague? c'est peut être le pays d' Asie du sud Est le plus riche en forêts primaires en rapport à la superficie Sinon on distingue 2 catégories de chinois en Malaisie: ceux qui sont restés de langue et culture chinoise (hokkien en général) et ceux de langue Anglaise qui parlent un peuMalais et rarement hokkien) Je suis étonné de lire autant de contre vérités venant de toi qui me semble écrire des choses bien plus justes d'habitude. | | | À: Zastrid · 29 octobre 2012 à 21:37 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 11 de 20 · 1 765 affichages · Partager Tout a fait d'accord. il serait vraiment dommage de passer si près de Penang sans s'y arrêter. Moi aussi j'aime bien Georgetown pour son atmosphère particulière et nonchalante, son architecture aussi hétéroclite que magnifique et bien entendu pour la diversité de sa délicieuse cuisine. | | | À: Giulia69 · 30 octobre 2012 à 1:27 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 12 de 20 · 1 755 affichages · Partager Si tu reste un peu à Kl tu devrais visiter les batu caves, fait aussi une recherche sur le klang ringe: la plus longue falaise de quartz pur au monde juste au bord de la ville.il y a certains coins de la crête (côté ouest surtout) où d'un côté tu a la vue sur Kl et de l'autre de la jungle à perte de vue. c'est vraiment saisissant et ça vaut la grimpette. Pour ce qui est du taman negara il vaut mieux entrer par l'accès ouest au sud de gua musang, presque personne, dortoirs à 15 rgt, c'est aussi la porte d'entrée pour l'ascension du gunnung tahan | | | À: Wolflarsen · 30 octobre 2012 à 14:45 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 13 de 20 · 1 732 affichages · Partager Bonjour Wolflarsen,
Merci pour le message  , je suis rassurée car c'est vrai que j'étais assez déçue de lire que l'on pouvait trouver le Taman Negara sans grand interêt. Après chacun ses opinions mais nous allons quand même tenter l'expérience ! Je vous dirai comment c'était | | | À: Wolflarsen · 30 octobre 2012 à 14:46 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 14 de 20 · 1 732 affichages · Partager Par contre je ne trouve pas sur internet la falaise dont tu parles? Peu être que l'orthographe n'est pas bonne? Quand à batu caves oui c'est prévu | | | À: Emilmillions · 30 octobre 2012 à 14:50 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 15 de 20 · 1 728 affichages · Partager Bonjour Emilmillions !
Merci pour tes conseils, effectivement nous avions au début prévu de passer par Penang mais comme nous aimons bien la plongée et le snorkelling ce n'était pas vraiment adapté. C'est pour cela que nous nous sommes rabattus sur les Tioman (plutôt que les Perthian qui sont apparemment mieux mais fermées à cette période de l'année, tu confirmes?) Voilà, tout ça pour dire que je ne doutes pas que Penang soit très sympa mais il fallait faire un choix | | | À: Giulia69 · 30 octobre 2012 à 14:50 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 16 de 20 · 1 713 affichages · Partager salut man je regarde ça ce soir et je t'envoie un lien si je trouve. À + | | | À: Wolflarsen · 30 octobre 2012 à 14:53 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 17 de 20 · 1 708 affichages · Partager Merci c'est gentil Pour moi ça sera woman par contre  Si tu trouves le lien je suis preneuse car ça m'a l'air super comme tu le décris. Sinon je demande au cas ou, j'ai lu sur le routard que les Perthian étaient fermées au mois de novembre. Tandis que les Tioman sont quand même ouvertes, penses tu que c'est exact? Merci | | | À: Giulia69 · 30 octobre 2012 à 16:25 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 18 de 20 · 1 698 affichages · Partager Oui madame  c'est mon clavier qui à décidé tout seul pour le man désolé | | | À: Giulia69 · 30 octobre 2012 à 20:04 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 19 de 20 · 1 682 affichages · Partager salut woman  Connerie d'écriture auto grrrrr c'est normal que tu n'ai pas trouvé le nom c'est Klang RIDGE, c'est au nord de KL. L'entrée ouest du taman negara c'est sungai relau (arret de train merapoh je crois) Pour la côte est que ce soit tioman ou perhentian le soleil est loin d'être garanti et la mer est mauvaise. j'ai pas vraiment le temps ce soir alors je fait court. à pluche. | | | À: Wolflarsen · 30 octobre 2012 à 20:30 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 20 de 20 · 1 677 affichages · Partager Ok merci, effectivement avec cet orthographe c'est beaucoup mieux  J'ai donc trouvé les renseignements qu'il me faut sur internet, nous allons voir si nous allons pouvoir l'intégrer à notre périple. En attendant ne te prends pas la tête si tu n'as pas le temps pour les détails car nous partons demain  donc ça ne sera plus utile. Merci en tout cas, et je te ferai un petit retour en rentrant ! J'espère qu'il fera beau quand même dans les iles, car pour la Thailande même pendant la saison des pluie, hors mis quelques averses ce fut parfait !! See u | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |