Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie Brooklynboog · 2 avril 2008 à 13:59 20 messages · 9 participants · 2 270 affichages | | | | 2 avril 2008 à 13:59 Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie Message 1 de 20 · 2 235 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer deux semaines en Malaisie au mois de mai. Voici en gros l'itinéraire auquel je pense; pensez-vous que ce soit faisable en deux semaines? sinon, que faut-il privilégier sachant que j'aime organiser moi-même des séjours variés - villes, villages, culture et traditions, une ou deux jolies iles quand même, quelques déplacements pittoresques locaux... J'arrive à KL et je pense prendre le train qui traverse la jungle jusqu'à Kota Bahru; ensuite, direction les îles Perhentian, descente de la côte est, incursion à l'intérieur jusqu'au Lac Cini et dans le parc Endau Rompin, puis les îles Tioman, Mersing, Singapour, remonter à Malacca puis départ de KL. Combien de temps passer dans chacun de ces endroits? Quelles sont les petites villes les plus intéressantes sur le plan culturel? Merci d'avance pour tous vos renseignements! | | | Bonjour, 
franchement cela me parait beaucoup pour 2 semaines, tu risques de ne pas avoir le temps de profiter des lieux choisis,  ce serait dommage bons préparatifs | | | bonn choix Malacca... sit u veux un apercu jette un oeil sur mon site. | | | ouh la la, ça me parait beaucoup et pourtant j'aime bien faire de la route en voyage!! Pour le train de la jungle, j'en garde un souvenir inoubliable !! je le conseille vraiment! Perenthian dans le genre île et plage paradisiaque, c'était génial (beaucoup plus préservé du tourisme que Tioman à mon avis, mais pas partout, il faut faire gaffe de pas se retrouver avec tous les touristes sur la même crique!)
Tasik Cini (me rappelle plus de l'ortographe), j'avais été un peu déçue (c'était assez éloigné de tout, et puis c'est juste un lac, assez beau certes mais aux alentours, que des hotels qui l'entourent...à mon avis c'est pas indispensable !
Alors moi je dis: go go go le train de la jungle !! Malacca, je connais pas mais il parait que c'est sympa ! | | | Oui la qualite des bus te permettra de faire tout ca a toute blinde, mais je serai toi je me poserai dans un parc ou deux et sans forcer, car car fait charge, quand meme.
Les villes historiques sont Georgetown ( Penang) et Malacca. | | | Salut, en 2 semaines, tu n'as pas le temps de toute faire ça. Coupe un peu. Les trajets sont longs entre les villes, bus ou train. A+ | | | Hello!
Merci pour ta réponse! Je pense que je vais effectivement éliminer qques visites..d'autant plus que je n'aime pas passer en coup de vent dans les pays que je visite; mieux vaut y revenir! J'ai un petit mois devant moi pour y réfléchir ça me laisse le temps! Merci. | | | À: Karolus · 4 avril 2008 à 22:26 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie Message 8 de 20 · 2 108 affichages · Partager Bonjour,
Suis allée faire un tour sur ton blog...sympas les commentaires, mais tu n'as pas vraiment l'air emballé par le pays... | | | ok, merci pour tes remarques! Je pense que je vais faire un tri mais conserver le train! | | | Ne louppe pas malacca...Après 15 jours c'est court...mais c'est mieux que rien! | | | Oui, une visite de Malacca est prévue!Je sais que 2 semaines c'est court, mais mon boss ne veut pas comprendre que je préfère les voyages au boulot! | | | j'ai déjà voyagé en Asie...coup de foudre terrible pour le Vietnam! c'est mon pays de coeur, je me sens chez moi là-bas! Il y a qque chose de magique dans ce continent, on n'en revient pas indemne je sais! | | | ok! et merci pour tous les renseignements pratiques sur votre blog! | | | Salut, tu sais la Malaisie c'est très bien dépendant des endroits....Mais la plus belle partie de la Malaisie c'est Bornéo et encore....
L' Indonésie, ça te dit? Car pour ma part c'est le pays que j'ai préféré parmis tous ceux de l' asie sud-est. Tout y est, variétés, paysages, cultures, religions diverses, arts, plages bien plus belles, fonds marins exceptionnels!!!!
Bref, si tu as le choix, Indonésie! De plus, c'est en Indonésie que c'est le moins cher de l'asie!!!
Si tu as des questions, je suis là! A+ | | | question Malaisie pas franchement les muslims (plus acceuillant que les thais au passage) et bien non la betise halal a ses limites, son racisme non
sufit de voir le resultat des elections a et trop fameuse poltique sociale malaise "discrimination positive"
ceci dit la Malaisie est interessante a visiter. | | | Salut  , je confirme, j'ai adoré Malacca, il y avait le soir des spectacles gratuits de théatre chinois, c'était super sympa, ne pas manquer aussi la visite de la très ancienne maison malaisienne, c'était génial aussi, enfin les rues et tout et tout, j'y retournerais avec plaisir  moi j'ai bien aimé la Malaisie, population très sympa et voyage cool | | | Salut, Dans ton itinéraire, tu oublies Penang et les Cameron Highlands qui sont vraiment à ne pas louper. La cote est en redescendant des perhentians n'a pas un grand intérêt. Si tu souhaites absolument faire le train, pourquoi pas mais tu risques de perdre bcp de temps (environ une journée de vacances). L'arrivée dans le taman negara par bateau peut sans doute te suffire dans ton dépaysement. Enfin, pour les plages, Perhentian et également Langkawi. Voici l'itinéraire que j'avais fait : Vol CDG/KL puis direct Lankgawi. Ensuite Penang via bateau, location de voiture pour descendre à KL (stop aux Cameron), remontée Taman Negara en Bus puis remontée cote est en voiture pour terminer aux Perhentians. Et de là bas, vol direct Kota Bharu/KL/ CDG. A+ | | | Bonjour,
Nous sommes actuellement en Malaisie depuis environ 2 semaines et nous avons exactement le même itinéraire que toi à part le train dans la jungle. Nous sommes pour l'instant sur l'île de Tioman.
Les deux choses que nous voudrions te signaler sont : Le parc d' Endau Rompin est apparement inaccessible car le seul pont qui permet d'y accéder s'est écroulé il y a 1 mois et il n'a toujours pas été reconstruit. Il a plu lorsque nous sommes allés au lac Chini et n'avons pas pu faire de trekking dans la jungle. Notre guide nous a dit qu'il y a trop de sangsues dans la jungle lorsqu'il pleut.
Bon voyage.
Celyron | | | À: Celyron · 30 avril 2008 à 12:47 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie Message 20 de 20 · 1 912 affichages · Partager Merci bcp pour toutes ces infos en live!!! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 118 visiteurs en ligne depuis une heure! |