|  |  |
 | | | | Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Lilibuk · 20 juin 2011 à 23:43 · 5 photos 38 messages · 8 participants · 6 073 affichages | | | | À: Lilibuk · 21 juin 2011 à 13:56 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 991 affichages · Partager Bonjour,
Pensez-vous donc possible de rejoindre Istanbul à Goreme directement, par le bus ou le train ?
Oui, bien sûr, en bus, pas en train ; et pas forcément Göreme, Nevsehir.
Je laisse tomber l'option avion.
Comme vous voulez, mais elle se défend.
Est-il facile de se repérer en Cappadoce sans guide ?
Oui.
La région est-elle bien desservie par les transports (même si je n'aime pas ce terme, il faut bien s'y faire) ?
Oui.
Concernant Izmir, le but était d'y aller pour voir la mer, mais j'ai bien peur que cela devienne vite hors-budget étant donné la saison... Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que la mer, on la voit à Istanbul.
Michel | | | À: Cisalpin · 21 juin 2011 à 16:25 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 978 affichages · Partager pour parler de la partie ouest de la Turquie asiatique, le trajet Istambul - Izmir en combinant bateau + train est sympa ; d' Istambul, on va facilement à Kayseri, Konya, Karaman, Adana, Sivas... de Ankara, on va à Izmir, Kayseri, Adana, Sivas etc, etc....
ceci dit, c'est sûr que ce n'est pas le réseau sncf, ou encore moins le réseau ferré suisse !
mais ces destinations ne font pas partie de la destination de la personne qui a demandé a faire un circuit: ist- ankara- cappadoce- antalya- izmir
Et a l'heure actuelle pas de tren passant par denizli donc ankara- izmir
et de plus quand tu regardes les horaires de certains trains et d'arrivée approximative.... 
Je vois bien une personne voulant se rendre en cappadoce, prendre le train pour kayseri et s'amuser ensuite pour rejoindre urgup et cie alors qu'il y a pleins de bus tres pratique pour y aller sans s'amuser a jouer des retards des trains et essayer de rallier la destination finale.
J'ai effectué le trajet ist- ankara en train, malgré un retard a l'arrivée j'ai bien aimé (voyage de nuit) mais par contre je n'ai pas du tout aimé le trajet afyon- istanbul | | | À: Nemo1001 · 21 juin 2011 à 19:05 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 965 affichages · Partager c'est exact, mais je donne des exemples pour illustrer les possibilités en train, ne connaissant pas les itinéraires précis de notre interlocuteur ; et c'est vrai que la Cappadoce, ce n'est pas l'idéal en train !! | | | À: Cisalpin · 21 juin 2011 à 20:05 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 960 affichages · Partager Aux vues de vos réponses et suggestions je dois avouer que le bus apparaît comme le plus pratique au niveau des villes desservies mais aussi des horaires.
Néanmoins c'est vrai que les couchettes dans le train sont un argument de taille. Les bus sont-ils confortables ? J'entends par là qu'il n'y a sûrement pas de "lits" mais y'a t'il quand même de l'espace pour être à l'aise ? Car passer 10h les genoux sous le menton n'est pas l'idéal !
En tous cas je ne peux que saluer votre gentillesse et votre rapidité à me répondre, c'est impressionnant ! | | | À: Lilibuk · 21 juin 2011 à 20:12 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 850 affichages · Partager J'entends par là qu'il n'y a sûrement pas de "lits" mais y'a t'il quand même de l'espace pour être à l'aise ? Car passer 10h les genoux sous le menton n'est pas l'idéal !
Equivalent des avions en classe économie, avec boissons et gâteaux.
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Lilibuk · 22 juin 2011 à 18:39 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 834 affichages · Partager bonjour,
Pour les bus, il y a généralement plus de place pour les jambes que dans les bus de chez nous. En effet, il y a généralement 45 sièges dans un bus en Turquie (>50 en France). Et en plus, comme le dit Michel, il y a un service de boisson, gâteaux & parfois petit dej. En plus, les bus partent à l'heure (et arrivent aussi à l'heure). Je n'ai eu des retards que dans l'est de la Turquie.
Dominique | | | À: Dniorthe · 22 juin 2011 à 21:09 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager Merci à vous tous pour toutes vos réponses, qui me seront d'une grande utilité ! Je pars moins à l'inconnu, c'est plutôt rassurant.
Je me permets une dernière question : quelles sont les températures moyennes en été à Istanbul et en Cappadoce ?
Merci encore ! | | | À: Lilibuk · 22 juin 2011 à 21:57 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager Je me permets une dernière question : quelles sont les températures moyennes en été à Istanbul et en Cappadoce ?
... Dans les 28/38 le jour.
Michel | | | À: Lilibuk · 23 juin 2011 à 12:02 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 805 affichages · Partager Bonjour, moi aussi je veux partir en voyage avec mon marie en octobre et j'aimerais bien visiter istanul, yalova, bursa et izmir...comment pourrais je faire?!! pourriez vous m'indiquez les moyens de transport possible ainsi que leurs prix!!merci d'avance | | | À: Zizou79 · 23 juin 2011 à 12:04 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 802 affichages · Partager par bus | | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2011 à 12:20 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 763 affichages · Partager .... mais par contre je n'ai pas du tout aimé le trajet afyon- istanbul
bonjour a tous. je me permets de revenir sur cette discussion, je viens de voir sur le site de TDCC la compagnie train turque...aucune place le 22 juillet sur la ligne IST-AFYON ... je suis inquiete car je voulais vraiment prendre le train mais en cette periode de pointe...je rêve peut etre ? je veux aller a Egirdir, mon plan c etait prendre un bus de Afyon.... a moins d aller a Isparta en train ? | | | À: Nadette7 · 19 juillet 2011 à 12:25 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager arrivé au milieu de la nuit a afyon en train, il faut vraiment aimer.
pas de train pour isparta. le mieux est d'aller directement en bus depuis istanbul.
moi je vois des places dans le train pour afyon: couchettes et pace non numeroté (train de 23h50) et des couchettes pour le train de 19h40 | | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2011 à 14:13 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 754 affichages · Partager Merci pour ta reponse, je vais revoir le site... mais j ai commence a chercher un billet d avion sur sunexpress pour aller vraiment vers l est de la Turquie...Hatay, ou Gaziantep....j espere qu on peut acheter un billet sur sunexpress directement sans passer par une agence... | | | À: Nadette7 · 19 juillet 2011 à 14:19 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 752 affichages · Partager il te suffit d'aller sur le site de la cie aerienne pour acheter le billet d'avion | | | À: Lilibuk · 28 septembre 2011 à 21:49 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 703 affichages · Partager Bonjour le forum et Lilibuk
Je prends le file de la discussion car si tu pouvais faire un retour de ton voyage et expérience. Train ou bus en Turquie ?
Je te demande cela car j'apprécie Istanbul (2 fois cette année) mais je voudrais voyager dans le pays l'année prochaine.
Merci d'avance pour ton retour et espère que vous avez fait un bon trip.
Usuule | | | À: Usuule · 28 septembre 2011 à 21:51 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager comme deja dit le reseau ferré est reduit donc si tes destinations sont desservies et que tu n'es pas pressé alors choisi le train. | | | À: Nemo1001 · 28 septembre 2011 à 22:12 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 701 affichages · Partager merci nemo1001 as-tu un ou des sites pour information? ou tout se fait sur place ? | | | À: Usuule · 28 septembre 2011 à 22:15 Re: Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager tu as le site des chemins de fer ICI | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |