Un peu d'info
Tout d'abord, aller à
Coiba, si tu n'as pas les "contacts", cad des gens sur place, cela revient cher, par exemple un pecheur peut te demander 150$ seulement pour le passage en barque, de plus il faut avoir l'autorisation de l'Anam pour rester sur place, et encore faut-il qu'il y ait des places disponibles, en fait pour ton info, il faut considérer l'ile comme une "Réserve biologique", donc les entrées sont limitées.
Pour Baru, à moins que tu soies un "randonneur confirmé", et encore, c'est trés risqué, les conditions sont difficiles, le chemin d'accés, surtout dans sa dernière partie, est actuellement en trés mauvais état et dangereux. il n'y a pas si longtemps il y en a qui y sont restés.... D'ailleurs on parlait d'en interdire l'accés, de même que le "sendero de los Quetzales" entre Guadalupe et
Boquete.
Alors je ne conseille pas.
Ensuite, le Parque La
Amistad, il semblerait que tu aies l'intention de le traverser pour aller vers Bocas..... Le PILA est immense, et il faut être un indigène de la région pour s'y retrouver, et quant à rejoindre
Bocas del Toro.... je te conseille d'y aller en bus, seul le passage de la cordillère de Talamanca est déjà une aventure !
Si tu veux, tu peux aller jusqu'à Guadalupe et de là, par le poste de l'Anam, faire quelques kilométres du "sendero de los Quetzales" dans le "Respingo", mais c'est trop dangereux pour aller jusqu'à
Boquete.
Tu peux aussi, par Cerro Punta, monter jusqu'à "Las Nubes", et entrer dans le Parc par le poste de l'Anam, et y passer quelques heures. Mais il te faudra toujours revenir à ton point de départ.
J'espère aussi que tu as une bonne condition physique.
Pour aller vers Bocas, prendre un bus à
David, pour Almirante, et de là le bateau taxi.
Plutot que Bocas, "isla
Colon", je te conseille d'aller sur Bastimentos.
salut,
serge