Bonjour,
Voila ma suggestion d'itineraire pour le
Panama.
31 Decembre: nouvel-an a
Panama-City. Differentes formules sont proposees. Il faut savoir que les panameens restent chez eux en famille et sortent apres minuit. Les prix des entrees en disco sont exageres mais bien souvent des promotion boisson sont offerte. Au casco viejo, il y aura plus d'etranger, touriste donc plus de monde avant minuit... la Bar Tantalo est pas mal avec un joli roof top mais c'est petit. L'annee passe j'ai amener mes amis au Hard Rock hotel (Blitz bar - roof top 65 eme etage) et ils ont bien aime. Prix d'entree 60 dollars par personne... rien inclus. Je vous conseille de prendre un hotel proche du Casco Viejo ou El Cangrejo ou Via
Argentina pour la vie nocturne
1 Janvier: Repos, visite de la ville (Casco Viejo, Cinta Costera, Causeway et voir ecluse Miraflores si pas trop fatigue)
2 Janvier: Depart 5.30 du matin pour les
San Blas - Arrivee ile
San Blas vers 10 heures - snorkelling, fariente, tour, etc
3 Janvier:
San Blas4 Janvier:
San Blas - retour
Panama-City vers 19 heures
5 Janvier: Tour en bateau dans le canal, peche, observation de la faune, bain dans une petite pool d'eau douce avec un ami qui peux organiser cela ou plage du pacifique par example punta chame (day pass au nitro city hotel - pour faire du SUP et wakelake et profiter de la piscine) ou plage de San Carlos pour le surf. Location de voiture pour une journee recommandee..
6 Janvier: Avion pour
Bocas del Toro depart environ 6.30 du matin (aller simple env. 150 dollars), arrivee Bocas 8 heures. Je conseille de rester sur Isla
Colon (ile principale) car plus d'animation le soir, supermarche, restaurant, etc... Vous pouvez prendre un Bus pour Bocas del Drago et marcher ensuite 20 minutes au bord de la plage pour arriver a la estrella (etoile de mer)
7 Janvier: Surf, SUP et ensuite bateau pour passer l'apres midi a Red frog beach (Isla Bastimentos)
8 Janvier: tour numero 3 qui comprend: Daulphin bay (dauphin), craw cay pour le snorkelling, Isla Zapatillas pour le snorkelling et la playa
9 Janvier: Depart
Costa Rica-
San Jose par avion (Natur Air) ou bateau et ensuite route via
Cahuita pour continuer votre itineraire...
Malheurseuement, j'aurais bien voulu vous placer des endroits un peu moins touristiques comme
Pedasi (Isla Iguana - snorkelling), Playa Venao (surf),
Santa Catalina (surf), Isla
Coiba (snorkelling) mais vous aller perdre trop de temps en bus et meme en voiture. De plus, vous devriez rendre votre voiture a
David (province de chirique proche du
Costa Rica avec un supplement de USD 180) mais a vous de decider...
Salutations,
Michael