|  |  |
 | | | | Itinéraire de deux semaines seule au Mexique en janvier 2012 Modestmouse · 9 décembre 2011 à 2:19 10 messages · 6 participants · 1 987 affichages | | | | 9 décembre 2011 à 2:19 Itinéraire de deux semaines seule au Mexique en janvier 2012 Message 1 de 10 · 1 972 affichages · Partager Bonjour,
Voilà j'ai pris un billet pour le Mexique un peu sur un coup de tête (15j à partir de mi janvier)et je me sens un peu perdue pour fixer un itinéraire. Je pensais peut être rester dans le Yucatan et faire une boucle par le Chiapas (situation politique apparemment un peu instable en ce moment dans ce coin) donc je me demandais si vous aviez des conseils au niveau de la sécurité et si c'est plutôt déconseillé. Ou peut être faire la côte est du yucatan et descendre jusqu'à belize. Donc voilà si vous avez des idées d'intinéraire pour jeune fille seule et à budget limité je suis preneuse.
Merci beaucoup. | | | À: Modestmouse · 10 décembre 2011 à 17:49 Re: Itinéraire de deux semaines seule au Mexique en janvier 2012 Message 2 de 10 · 1 928 affichages · Partager Bonjour, tout dépend de tes centres d'interet, comme déja pas mal de messages concernent la meme question, regarde les réponses précédentes. Coté insécurité a part la zone frontalière avec les USA et les grosses villes la nuit, tu peux sans problème aller dans le Yucatan, dans les Chiapas etc... bien sur tu ne voyages que le jour et ne suit personne, meme celle qui te parait sympa, pour une fille seule il vaut mieux etre sur ses gardes, il faut savoir que la police est absolument inutile en cas de problème. | | | À: Modestmouse · 10 décembre 2011 à 19:05 Re: Itinéraire de deux semaines seule au Mexique en janvier 2012 Message 3 de 10 · 1 920 affichages · Partager Dommage, puisque j'envisage de faire exactement la même chose.. mais fin février !! 15j et seule aussi! Idem je n'ai pas encore d'itinéraire fixe. J'atterri à Cancun puis j'envisage de passer d'abord une semaine à Playa del Carmen dans une auberge de jeunesse. Puis la seconde semaine j'hésite entre rester sur Mérida et sillonner les alentours ou comme toi, aller faire un tour au Bélize.
Pouvons nous peut etre échanger nos idées/ bon plans ?? Hotels, auberges, excursions... | | | À: Freestyle83 · 10 décembre 2011 à 21:01 Re: Itinéraire de deux semaines seule au Mexique en janvier 2012 Message 4 de 10 · 1 912 affichages · Partager Avec plaisir ;) Je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de tout ça mais j'hésite à faire un voyage basé que sur la plage et du coup aller au Belize) ou mixer avec un peu de "jungle" et partir dans le Chiapas. J'ai vérifié sur le site du Ministère des Affaires étrangères et apparemment la situation politique n'est pas top en ce moment dans le Chiapas donc j'hésite à y aller étant seule. Je crois que je vais définir des choses que je veux faire et voir sur place comment ça se passe. On se tient au courant! | | | À: Eltopo · 10 décembre 2011 à 21:04 Re: Itinéraire de deux semaines seule au Mexique en janvier 2012 Message 5 de 10 · 1 911 affichages · Partager Merci Eltopo pour ces précisions. je suis allée voir les autres discussions et il y a tellement de choses à voir que j'hésite. Je ne veux pas me mettre la pression et avoir un timing précis mais un minimum d'organisation pour ne pas arriver sur place et être complètement perdue. Es tu allée dans ces deux régions? ou au Belize? | | | À: Modestmouse · 10 décembre 2011 à 22:02 Re: Itinéraire de deux semaines seule au Mexique en janvier 2012 Message 6 de 10 · 1 907 affichages · Partager Bonjour, j'ai vécu au Mexique et j'y retourne pratiquement tous les ans, je connais assez bien toutes les régions, mais le Belize non, je n'y vois pas d'interet particulier sauf pour y monter une société off shore. | | | À: Modestmouse · 23 décembre 2011 à 0:47 Re: Itinéraire de deux semaines seule au Mexique en janvier 2012 Message 7 de 10 · 1 812 affichages · Partager Salut sava? Bein moi je pars le 29 decembre pour 3 mois au mexique.j'y suis deja aller l'annee passer etjai vraiment aimer jetais du coter de playa cancun je suis meme aller juska belize mais je me suis ennuyer labas. Lol Je vais donc rester quelques jours a mexico city et ensuite faire la route juska playa c'est une region securisé mais comme la dit l'amigo ne compte pas sur la police en cas de probleme. Je voyage egalement seul si sa te dit kon fasse la route ensemble je suis partant jai 23 ans et jaime laventure et ma vie est precieuse comme la tienne lol. Tien moi au courant | | | À: Modestmouse · 5 janvier 2012 à 13:27 Re: Itinéraire de deux semaines seule au Mexique en janvier 2012 Message 8 de 10 · 1 739 affichages · Partager Bonjour ! Je suis tombé par hasard sur ton message, et j'envisage de faire le même circuit, à la meme date ! Je prend mon billet d'avion sous peu, et je suis vraiment rassuré de voir que je ne suis pas la seule jeune fille à m'aventurer au Mexique en cette période. J'aimerais bien en savoir plus sur ce que tu as l'intention de faire, ou loger, tes petits bons plans sa m'aiderais vraiment beaucoup !! :) | | | À: Modestmouse · 25 janvier 2012 à 21:03 Re: Itinéraire de deux semaines seule au Mexique en janvier 2012 Message 9 de 10 · 1 621 affichages · Partager Bonjour,
au vue de la date de votre post, vous devez être en ce moment au Mexique. J'ai prévu de m'y rendre également en Avril prochain. Objectif : Le Chiapas.
Si vous des bons plans/bonnes adresses/conseils, je suis preneuse...
A bientôt M | | | À: Incargentina · 7 février 2012 à 2:07 Re: Itinéraire de deux semaines seule au Mexique en janvier 2012 Message 10 de 10 · 1 559 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas allée dans le Chiapas malheureusement pas assez de temps. Je suis allée à Tulum et j'y suis restée tellement que j'ai aimé. Le chiapas ce sera pour la prochaine fois j'espère. Bon voyage! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |