Salut à toi !
Je vais essayer de répondre dans l'ordre

- 7 jours à
Buenos Aires, tu comptes faire quoi ? Visiter que la ville ou aller à Colonia en
Uruguay par exemple ou autres car pour moi 3-4 jrs sont suffisant pour
Buenos Aires à moi que tu es fan du tango

- Pour
Puerto Madryn tu en as pour 17-18h de bus depuis
Buenos Aires, oui ça vaut vraiment le coup !!! Il y a plein d'éléphant de mer, de pingouins de Magellan, si vous avez le temps aller à
Trelew visiter le musée sur les dinosaures, un beau et interessant musée. Je te conseil de louer une voiture pour faire le tour de la péninsule pour plus de liberté. Un beau coup vent aussi car ça souffle pas mal dans le coin.
- Oui ça vaut le coup pour descendre à
Puerto natales car c'est la ville de départ pour faire le trek au
Torres Del Paine (il y a pas d'autres villes ensuite).
Et il y a bien un terminus de bus. Mais faire attention aux horaires (surtout si tu veux aller à
Ushuaia)...
Concernant le trekking, le minimum est de 5 jrs et si tu veux faire le grand tour (je te le conseil si tu aimes la marche) tu en auras pour 8-9 jrs. Techniquement c'est pas dur mais les étapes sont longues, je te conseil t'amener ton matériel de camping (tente, sac de couchage...)
- Pour
El Chalten prévoir plus de jours, 4 jours minimum pour faire le parc. C'est un endroit vraiment magique !
- J'ai fait le parc "
Los Alerces" ça se visite en 1-2 journées, c'est que des petites randonnées... Mais à mon avis il vaut mieux l'éviter et passer plus de temps. Bariloché et sa région ou se croirait pas en
Argentine...
Ensuite je connais pas le sud du
Chili moi je suis remonté à
Mendoza après mon séjour à bariloché.
- Peut-être moins de temps à
Santiago (3 jrs) pour aller à
valparaiso.
- Pour
Mendoza, il y a le parc à ne pas louper qui est aussi grand que la ville, si tu aimes le vin tu vas être servi. La vallée de la luna oui pour ces paysages. Cordobà si tu as le temps, la région est sympa aussi

- Oui oui et oui l'arrêt vos vraiment le coup à la
Quebrada de Humahuaca en
Argentine,
Salta,
Cachi Purmamarca,
Tilcara,
Humahuaca... Le nord-Ouest de l'
argentine est vraiment à part, un pied en
Bolivie en quelques sortes à cause de la culture indienne. Les paysages sont vraiment magnifiques !
- Après moi je suis remonté par La Quiaca et ensuite traversé la frontière à pied et prendre un bus qui part de Villazon en
Bolivie à
Tupiza, et de là tu peux aller à
Uyuni faire le Sud de Lipez qui ne faut pas louper ! Surtout pas ! De
Uyuni tu peux aller à St Pédro d'Acatama et ensuite remonter jusqu'au
Pérou.
Voilà (un vrai roman...

) j'espère que ça ta aidé, si tu veux plus d'information n'hésite pas

Buen viajé !
Michaël