Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Finesse1208 · 13 février 2013 à 15:53 · Une photo 19 messages · 4 participants · 2 670 affichages | | | | 13 février 2013 à 15:53 Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 1 de 19 · 2 582 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes !
J'ouvre un post de plus pour m'aider à choisir un itinéraire pour notre voyage de 18 jours cet été. Pour info nous sommes en famille avec 2 enfants de 9 et 12 ans.
Ma 1ere ébauche donne ceci:
Arrivée le 15 juillet à Kuala lumpur. 3 jours Puis je pensais aller passer 3 jours aux cameron highlandset 3 jours à cherating pour assister à la ponte des tortues, voir les lucioles... Mais je vois que la liaison entre ces 2 villes est compliquée et nous oblige à repasser par KL  Est-il possible de louer une voiture et d'effectuer ce trajet en solo dans la journée ?
24 / 30 juillet Perhentians, coral view 6 jours 30 -1/08 KL 2 jours 2/08 retour
Nous ne voulons pas perdre trop de temps (et d'argent) dans les transferts c'est pour cette raison que je n'ai choisi que 3 destinations à part KL.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils, mes choix sont-ils bons ?
Merci pour votre aide, Inès | | | À: Finesse1208 · 13 février 2013 à 20:00 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 2 de 19 · 2 561 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux aussi t'inspirer des posts précédents, pas mal de personnes ont posé des questions similaires ces derniers temps.
KL : 3 jours ok Cameron : 2 jours suffisant Cherating : 2 jours vraiment suffisant! Oui, tu peux louer une voiture, par contre il te faudra un permis international. En tous ça fait 5 jours à KL, tu devrais profiter de prendre deux jours pour faire Malacca si tu veux éviter de faire trop de transfert, un bus y va en deux bonnes heures pour un prix tout petit. 5 jours à KL ça se remplit mais tu auras vite l'impression d'en avoir fait le tour, ensuite ça dépend de votre rythme. Disons 4 jours très bien, après tu peux peut-être profiter de la 5ème journée pour découvrir autre chose. Perhentian, perso j'adore mais au bout du 4ème jour je commence un peu à tourner en rond, une fois que tu as écumé toutes les sorties snorkelling, à part un jungle trek (et éventuellement le village de pêcheurs assez vite découvert), il n'y a absolument rien d'autre à faire. Après la mer est magnifique, les fonds marins très sympas, donc ça c'est un choix perso.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 19 février 2013 à 13:31 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 3 de 19 · 2 497 affichages · Partager Bonjour et merci,
A force de parcourir tous les posts je suis justement un peu perdue.
J'en suis à me demander si je ne vais pas supprimer cherating, m'évitant ainsi d'aller vers l'est. Je souhaitais surtout voir la ponte des tortues mais peut être pouvons nous également y assister aux perhentians ?
cela pourrait donc faire : KL : 3 nuits on descend sur malaca :2 nuits on remonte vers cameron : 2 nuits
j'ai déjà reservé aux perhentians donc 6 nuits KL: 2 nuits
Pour rejoindre les perhentians nous pouvons soit passer par cameron soit pas la côte via cherating...... mais cameron - cherating me semble être un long trajet pour une destination, qui, à la lecture de nombreux posts ne semble pas indispensable
Quel autre arrêt me conseillez-vous entre les cameron et les perhentians ? Il me reste 2 nuits.
Inès | | | À: Finesse1208 · 19 février 2013 à 15:17 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 4 de 19 · 2 492 affichages · Partager Bonjour Inès,
En effet, à mon avis Cherating n'est vraiment pas une étage indispensable. Vous verrez des tortues en snorkelling aux Perhentians. Je sais qu'il y a une plage à Perhentian où il y a un hôtel où parfois on peut voir des tortues pondre (peut-être du côté de turtle bay), mais bon, j'ai envie de dire que c'est au petit bonheur la chance, ne comptez pas forcement là-dessus, mais vous verrez c'est déjà super de les voir dans l'eau.
En effet redescendre sur Cherating pour passer par la côte pour aller aux Perhentian n'est pas indispensable.
Pour les 2 nuits restantes je vous aurai conseillé Penang, une île de la côte Ouest (en revanche on y va pas pour la plage), mais pour son héritage culturel, quelques autres activités et un parc national. Sinon Taman Negara si vous voulez voir la jungle mais avec le trajet ça fait peut-être un peu juste, à approfondir.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 19 février 2013 à 16:47 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 5 de 19 · 2 481 affichages · Partager Merci, merci Alexandra !
ça y'est itinéraire presque bouclé grâce à toi ! je n'avais pas du tout regardé penang car nous avions déjà opté pour les perhentians. J'ai rapidement jeté un coup d'oeil et cela semble coller parfaitement : culture, nature.... Du coup j'ai réussi à prendre des billets avec une super promo via firefly, nous irons donc direct sur kota bharu en avion. ça me semble nickel.
Je suis preneuse d'idées d'activitées et de bons plans guest house pas trop chers sur place 
Malaca ne devient elle pas non plus une étape un peu redondante avec penang, dont on peut également se passer ? Nous nous concentrerions donc sur kuala et ses environs puis cameron highlands, ipoh ? puis penang un arrêt peut-être entre les 2 ? et direct besar Ou me conseilles-tu de ne pas louper Malacca ?
J'ai déjà parcouru ton site qui est une mine d'info.....nous sommes nous aussi expatriés mais moins loin : au Maroc.
Inès | | | À: Finesse1208 · 19 février 2013 à 16:55 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 6 de 19 · 2 479 affichages · Partager Inès,
En effet, même si ce n'est pas tout à fait pareil, Penang c'est l'ère coloniale anglaise, Malacca celles portugaise et hollandaise. Je sais que beaucoup de personnes apprécient Malacca, pour ma part j'estime que si on a vraiment le temps, ça peut-être sympa d'y faire un saut, voilà. Maintenant à choisir entre Malacca et Penang, je prends Penang sans hésiter.
Par contre entre Ipoh et Malacca, je te dirais Malacca. Mais j'ai bien compris qu' Ipoh c'est parce que c'était sur le chemin ensuite. Les sources d'eau chaudes sont très sympas, après il n'y a pas grand chose de transcendant à y faire, c'est une ancienne ville industrielle, pas beaucoup de charme à l'exception de quelques bâtisses.
Il y a un hôtel à Perak donc dans le même état, le Bellum Rainforest, je ne sais pas ce que ça vaut, à voir, ça peut être sympa pour le côté nature.
Bon, je suis contente de lire que mes conseils t'ont été utiles 
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 20 février 2013 à 22:04 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 7 de 19 · 2 442 affichages · Partager Bonjour alexandra,
Je me permet de vous posez quelques questions car visiblement vous connaissez pal mal de choses sur la Malaisie (je suis amoureuse de l'Asie pour avoir été en thailande aux philippines singapour Hongkong bali...) mais je viens de réserver la malaisie sur un coup de tete je part le 4 avril 2013 jusqu'au 15 avril mais j'ai pas encore eu le tps de vraiment me renseigner....
Je pensai rester 3 nuits a kuala?
Apres langkawi? POUR LA FIN DU SEJOUR??? OU plutot aller a l'est? redang, TIOMAN??? Mais comment se deplacer?
merci pour votre aide
gaelle | | | À: Finesse1208 · 21 février 2013 à 13:15 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 8 de 19 · 2 427 affichages · Partager bonjour avons effectué en juillet dernier un circuit de 23 jours nous avons entre autres passé 3 nuits à Malacca et 5 à Penang et avons tt autant apprécié les 2 destinations qui à mon avis ne font pas redondance...ns avions commencé notre séjour par Malacca puis bus de nuit pour Kuala perlis : 3 nuits à Langkawi (pas indispensable à mon avis surtout si vs allez aux Perh.) puis vol pour Penang...3 nuits à Kl puis reste du séjour à Bornéo Sarawak : c'est un pays facile doté d'un bon système de bus fiable confortable et pas cher... à Malacca ns étions au rooftop guesthouse ds le quartier chinois : sympa et pas cher...trouvé sur hostelworld...à Kl à Homestyle hotel : pas cher et bien situé : parrallele à la rue jalan alor à qques 10 mns à pied des tours etc... ( batu caves : à faire entre autres)pour les autres logements avons pris + "chic " Image attachée: Photo postée par le membre Dilemma. | | | À: Gally · 21 février 2013 à 17:57 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 9 de 19 · 2 404 affichages · Partager Bonjour Gaëlle,
KL en 3 jours vous donnera déjà un bon aperçu des différents quartiers. A l'époque où vous partez c'est la mousson sur la côte Ouest, les îles restent accessibles mais autant profiter de la côte Est.
La question est qu'attendez-vous de votre séjour sur une île? Je vous conseillerais Perhentian pour le snorkelling mais tout dépend de ce que vous voulez faire.
Se déplacer : bus ou avion, dans KL métro ou taxi.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 21 février 2013 à 23:59 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 10 de 19 · 2 392 affichages · Partager Merci alexandra de ta réponse, effectivement je souhaite profiter d'un cadre paradisiaque d'ou l'envie de ces iles mais 8jours me semble long sur la meme? car j'aimerai en même tps découvrir jungle cote typique de la malaisie....
je sais pas ou aller avec peu de tps de transfert
est ce possible de faire tioman et perhentian redang?
as tu un incontournable a me conseiller?
adresse d'hotel pas trop cher mais piscine minimum sur KL et les iles...
je sais je pose bcp de questions lol
merci d'avance
biz | | | À: Gally · 22 février 2013 à 7:23 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 11 de 19 · 2 252 affichages · Partager Bonjour Gally,
Un voyage reste très subjectif. Pour moi 8 jours sur une seule île ou combinés sur trois différentes îles de la côte Est je trouve cela trop. En 4 jours j'en profite déjà bien après j'ai envie d'autre chose. Il est donc difficile de vous conseiller là-dessus. Perhentian et Redang sont "assez similaires" dans le cadre, Redang est en revanche plus chère en terme de sorties snorkelling. Tioman offre d'autres choses, tu peux faire plus de balades dans la nature et il y a une "vraie vie" sur l'île.
En tous cas, si tu veux faire deux ou trois îles, fais Tioman en premier les fonds marins sont encore plus sympas à Redang et Perhentian, dans le sens inverse tu pourrais être un peu "déçu".
Pour KL, pas vraiment de conseil sur les hôtels, mais tu peux regarder en prenant un peu de recul les commentaires sur trip advisor, tu auras déjà un bon panel d'hôtel. Parfois les prix sur Agoda sont intéressants même si tous les hôtels n'y sont pas référencés. Après le pas trop cher des uns n'est pas le pas trop cher des autres :) par conséquent tout dépend aussi de ton budget.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Gally · 22 février 2013 à 15:55 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 12 de 19 · 2 238 affichages · Partager Bonjour pas cher et confort avec piscine tu peux loger en guesthouse : 4 chambres à louer donc pas l'usine chez un particulier qui a une jolie villa avec piscine à une station de métro de putrajaya : environ 50/ 60 euros la nuit avec petit déj...il vient te prendre à la sortie du métro pr les bagages sinon c'est à 7 mns à pied...çà fait bed and breakfast...t'es au calme pas loin de l'aéroport...c'est bon à prendre ds le circuit à l'aller ou au retour en plus à une station de Putrajaya...une petite ville sympa qui mérite une visite qd on ne veut pas courir avant de reprendre l'avion...bon c'est vrai que là le soir c'est paumé y a rien sauf de quoi se restaurer pr 2 euros voire 3 en se régalant à l'indien du coin...à Kl on a logé sur place mais c je dis au retour çà ns a fait une chouette pause avt de repartir et une belle balade à Putrajaya... | | | À: Dilemma · 22 février 2013 à 19:45 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 13 de 19 · 2 219 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le conseil, je vais aller jeter un oeil sur cette guesthouse à malaca. Et sur Penang, des adresses à éviter ou incontournables ?
Bonne soirée Inès | | | À: Lessandra · 24 février 2013 à 11:03 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 14 de 19 · 2 178 affichages · Partager Effectivement je trouve aussi ça long et redondant de faire ttes les îles...
J'ai vu que les vol intérieurs vers l'Asie était vraiment peu cher je me demande si je ne pourrai pas en profiter pr découvrir bornero ? Ou encore krabi?
Qu'en pense tu?
Ça ferai 3 j a kl Après 3 j a redang3 j Bornéo Et finir a krabi? C peu être trop? Peu être éliminer une destination?
Merci a ts | | | À: Gally · 24 février 2013 à 11:18 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 15 de 19 · 2 174 affichages · Partager En effet. Pour ma part j'aurais choisi Perhentian et non Redang, après l'avantage et que Redang est plus facilement accessible. C'est sympa d'envisager Bornéo, il y a pas mal de choses à découvrir. Krabi est à 1h donc ça peut permettre de voir autre chose aussi.
Cela fait 4 points de chute différents, ça ne me semble pas excessif non plus.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 24 février 2013 à 11:29 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 16 de 19 · 2 152 affichages · Partager Bon j'y vois un peu plus clair et je pense faire les 4 alors !
Peu tu me donner des conseils sur bornero ? Ou aller en seulement 3 j
Pr rejoindre perthang avion? Depuis kl?
Vraiment merci si tu es sur kl en avril ça serai sympa de te rencontrer
Bisoys | | | À: Gally · 28 février 2013 à 5:10 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 17 de 19 · 2 079 affichages · Partager Bonjour Gally,
Pour Bornéo : Sepilok pour la réserve des orangs outan Sinon visiter KuchingOu Kinabatangan river pour observer la faune à différentes heures de la journée en descendant la rivières.
Rires! Perthang n'existe pas encore en Malaisie. C'est une contraction originale de Perhentian Redang. Pour le comment y aller depuis KL, regardes directement sur mon site : rubrique tourisme. Le comment y aller se trouve en bas de chaque page ( Perhentian et Redang). Redang est la plus facilement accessible des deux, il y a un aéroport sur l'île appartenant à Berjaya. Perhentian on y accède depuis la côte.
Je serai bien sur KL en avril sauf durant quelques jours où je partirai justement sur Bornéo. N'hésites pas à me contacter, ce sera avec plaisir!
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 4 mars 2013 à 23:37 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 18 de 19 · 2 016 affichages · Partager merci Alexandra,
j'ai bien peaufiné notre séjour,
on arrive les 5 avril sur KL si tu es dispo nous en repartons le 7 pr les iles
je te laisserai mon tel si tu as l'application "whatsapp" sur ton tel on peu gratuitement echanger des SMS, c'est tjs en plaisir pr moi de rencontrer des francais vivant dans des pays "lointains" j'ai garder des bon souvenirs et contact de 2 francais vivant aux philippines...
je vais de suite sur ton site
BIZ | | | À: Gally · 5 mars 2013 à 4:49 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Malaisie, juillet 2013 Message 19 de 19 · 2 010 affichages · Partager Bonjour Gally,
Je ne serai peut-être pas là le week-end du 7 mais ça reste encore à confirmer. Sinon sûrement là le 5 et ce sera avec plaisir. Je n'ai pas l'application mais ça doit être simple à télécharger donc pas de soucis, tu peux me communiquer ton tel en MP.
Alexandra www.easy-malaisie.com | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 141 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |