Itinéraire de dix-huit jours au Japon Joecanada · 16 janvier 2013 à 17:45 9 messages · 5 participants · 1 615 affichages | | | | 16 janvier 2013 à 17:45 Itinéraire de dix-huit jours au Japon Message 1 de 9 · 1 598 affichages · Partager Je vais aller au japon vers la fin mars pour une période de 18 jours. J'aimerais avoir des idées d'itinéraires. Pour le moment je sais ou aller mais je ne sais pas trop quoi faire rendu la-bas. Et si vous pouvez me conseiller aussi sur le nombre de jours à rester sur place. Je voyage avec 2 jeunes enfants.
Tokyo 1er jours arrivée, reprise du décalage donc rien de prévu 2e jour Tokyo : Visite en ville 3e jour Tokyo : Visite 1 journée Kamakura4e jour Tokyo : Visite 1 journée Kanazawa5e jour Tokyo : Disneyland (enfants oblige) 6e jour Tokyo vers les Alpes ( Nagano, Matsumoto autres?) 7e jour Alpes Japonaise 8e jour Alpes Japonaise 9e jour Départ vers Kyoto10e jour Kyoto : Visite en ville 11e jour Kyoto : Visite une journée Nara12e jour Kyoto : Visite en ville 13e jour Départ vers Hiroshima ou Nagasaki (pas sur encore) 14e jour Hiroshima ou Nagasaki15e jour Départ vers Hakone16e jour : Hakone17e jour : Hakone18e jour : Hakone19e jour : Départ de Hakone pour Narita vol en soirée (est-ce faisable ou trajet trop long?)
Ont recherche des vacances tranquilles surtout avec des enfants, des journées pas trop charger c'est donc pour ça que ont aimerait aller dans les alpes et aussi la région du Fuji pour des promenades et pouvoir faire des journées pas trop charger. Est-ce que c'est trop pour le nombre de jours? Si je dois couper je couperait soit dans les alpes ou Hakone ou peut-etre Hiroshima. Dernière question, est-ce que une voiture serait bien pour faire tout ce trajet sachant que c'est un moyen facile avec de jeunes enfants (dodo, pas trop besoin de marcher) ou le train reste la meilleur option?
Merci d'avance de tout vos conseils. | | | À: Joecanada · 16 janvier 2013 à 18:06 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Japon Message 2 de 9 · 1 590 affichages · Partager Ton programme me semble très chargé, surtout avec de jeunes enfants... Une journée pour Tokyo, c'est trop court, tout comme deux jours à Kyoto. C'est impossible de faire l'AR à Kanazawa dans la journée, c'est à 5 heures de train de Tokyo! Je te conseillerai de prendre plus de temps pour Tokyo et Kyoto, plutôt que d'aller dans les Alpes japonaises, et de profiter, sans que ce soit la course ;) | | | À: Joecanada · 17 janvier 2013 à 11:12 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Japon Message 3 de 9 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup trop de changements d'hébergements et de trajets en si peu de temps, surtout avec de petits enfants. Vous n'allez strictement rien voir de Tokyo et Kyoto, et pas grand-chose du reste.
Posez-vous plusieurs jours à Tokyo et Kyoto, décidez au jour le jour des excursions que vous ferez (ou non) autour de ces deux mégalopoles.
Un bon itinéraire dans votre cas serait 6 jours à Tokyo, dont un à Disneyland, puis départ en train vers Matsumoto ou Kanazawa où vous loueriez une voiture pour une boucle* dans les Alpes Japonaises de 3-4 jours, puis départ pour Kyoto, y rester 6-7 jours, y compris excursions à la journée vers Nara, Osaka (l'aquarium et le front de mer...), retour à Tokyo pour les 2-3 derniers jours, y compris une journée dans la région du Fuji.
* la location de voiture est intéressante à l'intérieur d'une zone mal desservie par les trains. L'interville/inter-régions est bien plus pratique et avantageux par train, voire par bus. | | | À: CalamityGin · 17 janvier 2013 à 12:58 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Japon Message 4 de 9 · 1 547 affichages · Partager Ok merci pour vos conseils, j'avais lu que Kanazawa était à une heure de Tokyo donc ont oublie ce projet. Évidemment ont veut rester 5 jours à Tokyo mais je crois pas que visité durant 5 jours soit la meilleur idée, peut-etre 2. Puisque c'est beaucoup de marche (j'imagine) Peut-etre que nous allons laisser faire les alpes aussi, peut-etre simplement 5-6 jours Tokyo ensuite 3-4 jours Hakone ensuite 4-5 jours Kyoto. Je suis en train de peaufiner le programme.
Combien de temps vous suggérez pour Kyoto? Et quand je parle de Kyoto je voudrais savoir avec les excursions de une journée vers d'autres villes incluse.
Et vers hiroshima ou Nagasaki est-ce que 2 jours c'est suffisant? Une soirée à dormir la-bas et retour le lendemain.
Donc vous conseillez aussi de partir pour les longues distance en train et ensuite prendre une voiture pour faire des plus courtes distance exemple Kyoto pour aller à Nara ou une fois à Hakone pour se promener dans le coin du Fuji?
Merci d, avance | | | À: Joecanada · 17 janvier 2013 à 14:38 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Japon Message 5 de 9 · 1 542 affichages · Partager En effet, tu ne te poses jamais...
À peine arrivé à Tokyo, tu repars dès le lendemain à Kamakura, puis à Kanazawa, puis chez Disney (à mon avis tout à fait évitable, même avec des enfants !). Alors que l'idéal pour bien prendre son temps, bien découvrir le Japon et Tokyo, c'est déjà de se poser et de rester au moins 6 jours dans Tokyo intra-muros. C'est n'est vraiment pas de trop je t'assure, quel que soit l'âge de chacun !
Les Alpes Japonaises en 2 jours ? Je ne vois pas trop l'intérêt... Soit tu prévois 5 jours, soit tu peux annuler... C'est une région entière, pas juste un site touristique !
À Kyoto, tu fais encore comme à Tokyo : 3 jours dont un à Nara... alors que Kyoto seul mérite sans problème 4 à 5 jours.
Tu as prévu un véritable marathon, du vrai tourisme à la japonaise. À mon avis inadapté pour des adultes qui souhaitent bien découvrir le japon... et encore davantage si tu as des enfants. Tu vas passer ton séjour à rejoindre des gares, attendre des trains et trimballer des valises... Tu n'as pas dû beaucoup lire le forum avant de poster ton message, mmh  ?
Il n'y a que les 3 jours à Hakone où tu respires un peu... alors qu' Hakone ne mérite pas forcément autant en fait ! | | | À: Joecanada · 17 janvier 2013 à 15:07 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Japon Message 6 de 9 · 1 538 affichages · Partager Ok merci pour vos conseils, j'avais lu que Kanazawa était à une heure de Tokyo donc ont oublie ce projet.
C'est Kanagawa, en grande banlieue, qui est à 1 h de train du centre et totalement dénuée d'intérêt d'ailleurs.
Évidemment ont veut rester 5 jours à Tokyo mais je crois pas que visité durant 5 jours soit la meilleur idée, peut-etre 2. Puisque c'est beaucoup de marche (j'imagine)
Les différents quartiers de Tokyo nécessitent chacun une journée pour les découvrir et en profiter un peu. Jetez un oeil sur ces sites pour une idée de ce qu'il y a à voir et faire, et vous verrez qu'il y a de quoi meubler des semaines: whereintokyo.com/ , www.timeout.jp/en/tokyo , www.gotokyo.org/fr/index.html
On peut aisément louer des vélos, une excellente solution pour visiter l'intérieur de certains quartiers sans se ruiner les pieds (ni le portefeuille).
Peut-etre que nous allons laisser faire les alpes aussi, peut-etre simplement 5-6 jours Tokyo ensuite 3-4 jours Hakone ensuite 4-5 jours Kyoto.
3-4 jours Hakone, ou comment mourir d'ennui, surtout si le temps n'est pas au beau et chaud.
Combien de temps vous suggérez pour Kyoto? Et quand je parle de Kyoto je voudrais savoir avec les excursions de une journée vers d'autres villes incluse.
Une bonne semaine...Là aussi, louez des vélos, la ville est plate et facile à naviguer. Kyoto même et ses environs proches (Arashiyama, Ohara, Kameoka et la descente de la rivière Hozu,...) sont bourrés de choses à voir et faire. Ensuite, il y a Nara (1 jour), Osaka (1 jour), voire le bord de la mer intérieure ( Kurashiki,...).
Et vers hiroshima ou Nagasaki est-ce que 2 jours c'est suffisant? Une soirée à dormir la-bas et retour le lendemain.
Hiroshima, oui. Nagasaki est trop loin.
Donc vous conseillez aussi de partir pour les longues distance en train et ensuite prendre une voiture pour faire des plus courtes distance exemple Kyoto pour aller à Nara ou une fois à Hakone pour se promener dans le coin du Fuji?
Non, la voiture vaut la peine pour faire des boucles dans les régions de campagnes mal desservies, donc pas des trajets Kyoto- Nara (45 min par train direct). 3 jours autour du Fuji ou dans les Alpes, oui par contre. | | | À: Joecanada · 18 janvier 2013 à 15:59 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Japon Message 7 de 9 · 1 511 affichages · Partager Nous avons été au japon avec notre fille et je trouve ton projet Tokyo / Kyoto assez équilibré. Vous pensez rester un peu trop longtemps, à mon goût, à Hakone (2, voire 3 nuits suffisent). Nous avions fait Tokyo - Kamakura (la journée) puis nuit à Akone. Le lendemain, nous avions fait le tour classique (Train Gora, Funiculaire, téléphérique, bateau Moto- Hakone, bus Hakone) avec les volcans, les oeufs... Nuit à Hakone. Puis départ pour Kyoto. De kyoto, Hiroshima d'où nous avons fait une excursion à la journée à Miyajima (super !). Un petit conseil pour Kyoto : la fameuse rue des geishas... tout le monde attend dans cette rue le passage des Geishas... il faut continuer jusqu'au bout, à droite, il y a la sortie de l'école des Geikos... Si vous y êtes à la bonne heure, c'est fantastique. Bon voyage dans ce pays merveilleux. | | | À: Béa31 · 18 janvier 2013 à 17:19 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Japon Message 8 de 9 · 1 502 affichages · Partager Bonjour,
Oui je vais passer 5 jours à Tokyo, je crois que je vais oublier les Alpes.
Donc 5 jours Kyoto, 3 jours Hakone, 5 jours Kyoto mais il me manque encore 5 jours.... si je compte 2 jours Hiroshima il me reste encore 3 jours à ''tué''. A Hakone c'est ce que nous voulons faire (telepheriques, bateau etc..) de quoi relaxer.
Kamakura est-ce que il y'a moyen de le faire de Tokyo et de revenir dormir en ville?
Merci | | | À: Joecanada · 18 janvier 2013 à 17:22 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Japon Message 9 de 9 · 1 501 affichages · Partager Encore une fois, 3 jours à Hakone semble bien long... À moins que tu ne loues une voiture ou éventuellement des vélos pour sillonner la région ; Sinon, la ville ne mérite pas un aussi long séjour.
N'hésite pas à rajouter encore 2 jours à Tokyo. Je t'assure que ce n'est vraiment pas trop. Tokyo fait 5 fois la taille de Paris...
Pour Kamakura, oui, ça se fait sans problème sur une journée depuis Tokyo (mais ne réduit pas pour autant d'une journée Tokyo, rajoute une journée pour Kamakura dans ce cas). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |