Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Ben25 · 21 janvier 2012 à 15:14 16 messages · 11 participants · 3 748 affichages | | | | 21 janvier 2012 à 15:14 Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Message 1 de 16 · 3 703 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Jordanie avec ma famille du 30 mars au 10 avril 2012. Ne connaissant pas le pays, j'ai établi l'itinéraire suivant avec les infos que j'ai pu trouver dans les guides et sur ce forum. Pourriez-vous me donner votre avis ?
Nuit du 30 mars au 31 marsArrivée à 1h50 du matin à Amman. Récupération de la voiture de location Départ vers Madaba pour dormir
Jour 1 (31 mars)Visite de Madaba - Mon Nébo - Béthanie du Jourdain Retour à Madaba en soirée pour dormir.
Jour 2 (1 avril)Route vers la panorama de la mer morte - baignade dans la mer morte, route vers KerakLogement à Kerak
Jour 3 (2 avril)Visite de KerakDépart vers la réserve de DanaLogement près (dans ?) la réserve de Dana
Jour 4 (3 avril)Randonnée dans la réserve de DanaLogement près (dans ?) la réserve de Dana
Jour 5 (4 avril)Visite de Shobak - Arrivée à Litle Petra le soir Logement à Little Petra
Jour 6 (5 avril)Visite de PetraLogement à Little Petra
Jour 7 (6 avril)Randonné de little Petra au monastère de PetraDépart le soir pour le Wadi RumLogement le soir près (dans ?) le Wadi Rum
Jour 8 (7 avril)Randonnée dans le Wadi RumLogement en campement dans le Wadi Rum
Jour 9 (8 avril)Fin randonnée dans le Wadi Rum + Ascension Djebel Burdah ? Départ vers Aquaba en fin de journée Logement à Aquaba
Jour 10 (9 avril)Journée plage-Snorkeling à Aquaba Retour à Madaba en soirée Logement à Madaba
Jour 11 (10 avril)Avion pour Bruxelles à 6h40 du matin
Qu'en pensez-vous ? Les trajets/visites/randonnées sont-elles bien réparties ? Ce trajet est-il faisable dans le timing proposé ?
Un tout grand merci pour vos réponses.
Benoît | | | À: Ben25 · 22 janvier 2012 à 2:17 Re: Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Message 2 de 16 · 3 655 affichages · Partager Bonjour,
Pour Dana, il y les plusieurs logements, je vous recommande le dana tower hotel. Je vous conseille le Wadi Ghuweir comme rando : un petit aperçu ici . Et pour tes autres destinations, tu peux farfouiller dans les archives de mai et juin 2011
Pas sur qu'il y est des logements à little petra, je vous préconise plutôt le village à côté de Petra
Votre programme est possible, mais vous allez droper !!! faudrait pas une crevaison 
Profitez bien de votre voyage | | | À: Ben25 · 23 janvier 2012 à 9:05 Re: Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Message 4 de 16 · 3 570 affichages · Partager Voici mes remarques :
Nuit du 30 mars au 31 marsArrivée à 1h50 du matin à Amman. Récupération de la voiture de location Départ vers Madaba pour dormir => Ok
Jour 1 (31 mars)Visite de Madaba - Mon Nébo - Béthanie du Jourdain Retour à Madaba en soirée pour dormir. => A mon avis, journée inutile et creuse. Tu peux la consacrer à autre chose.
Jour 2 (1 avril)Route vers la panorama de la mer morte - baignade dans la mer morte, route vers KerakLogement à Kerak=> Si tu ne fais que ça, idem que la journée précédente, tu vas t'ennuyer... Tu peux y insérer la viste de Kérak, si tu tiens vraiment à visiter ce site...
Jour 3 (2 avril)Visite de KerakDépart vers la réserve de DanaLogement près (dans ?) la réserve de Dana=> Pour Dana, je te conseille fortement de dormir dans le Nawatef camp, proche de la vallée. Vas faire un tour sur mon blog où j'en parle. Tu y trouveras également des photos qui vont certainement te convaincre...
Jour 4 (3 avril)Randonnée dans la réserve de DanaLogement près (dans ?) la réserve de Dana=> Et la veille, tu ne randonnes pas déjà dans la vallée ? A mon avis, une journée suffit...
Jour 5 (4 avril)Visite de Shobak - Arrivée à Litle Petra le soir Logement à Little Petra=> Une fois de plus, journée creuse, sans grand intérêt... Pour le logement proche de Little Petra, je te conseille le Seven World Wonder camp. Idem, jette un oeil sur ma description sur mon blog...
Jour 6 (5 avril)Visite de PetraLogement à Little Petra=> Ok
Jour 7 (6 avril)Randonné de little Petra au monastère de PetraDépart le soir pour le Wadi RumLogement le soir près (dans ?) le Wadi Rum=> Tu y vas avec un guide ? Car pas évident de faire cette rando seul...
Jour 8 (7 avril)Randonnée dans le Wadi RumLogement en campement dans le Wadi Rum=> Ok, sache également que tu peux dormir à la belle étoile dans le Wadi Rum ; expérience inoubliable...
Jour 9 (8 avril)Fin randonnée dans le Wadi Rum + Ascension Djebel Burdah ? Départ vers Aquaba en fin de journée Logement à Aquaba => Tu y vas comment au Djebel Burdah ? Car à pied, ça fait loin. Pour ma part, j'avais pris un guide et un 4x4 pour y aller. Le lendemain, je m'étais préparé un trek, seul... Génial...
Jour 10 (9 avril)Journée plage-Snorkeling à Aquaba Retour à Madaba en soirée Logement à Madaba=> Ok, si tu es amateur de snorkelling, tu pourrais même rester deux jours. Je te conseille le Bedouin garden Village. Non seulement, l'hôtel est cool, mais en plus, le snorkelling dans le coin est vraiment super !
Jour 11 (10 avril)Avion pour Bruxelles à 6h40 du matin
Pour conclure, tu ne fais pas du tout Amman. Une demie journée, ça peut être vriament sympa... Tu ne fais pas non plus le Wadi Mujib alors que c'est vraiment à faire... Je ne sais pas si ce que tu as prévu à Petra sera suffisant pour tout voir... Tous ces ajouts peuvent être fait en modifiant et en supprimant quelques sites selon mes remarques ci-dessus... A toi de voir ! Après lecture de mon blog qui est, je pense, assez détaillé, tu peux me poser d'autres questions si le besoin s'en fait sentir... | | | À: Ben25 · 23 janvier 2012 à 13:46 Re: Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Message 5 de 16 · 3 555 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait à peu près les mêmes étapes, pas dans le même ordre mais bon, en 10 jours pas de problème. J'ai deux remarques
- A l'arrivée, j'avais réservé un taxi et après coup j'en suis bien content car d'une part la route de nuit entre l'aéroport et Madaba n'est pas très bien indiquée (+ la fatigue du voyage et l'heure tardive) et d'autre part à l'arrivée à Madaba vers 2h30 du matin, l'hotel était fermé. On était bien content que le chauffeur du taxi soit avec nous pour réveiller le gardien en passant des coups fil à droite à gauche. On nous a livré le voiture à Madaba le lendemain.
- Le retour à Madaba en soirée depuis Aqaba me semble source d'ennuis. En effet, je pense que la conduite de nuit sur une si longue distance est dangereuse, surtout après une journée de plongée. L'autoroute qui relie Aqaba à Amman n'est pas vraiment une autoroute : traversée d'agglomération, les bus peuvent s'arrêter en plein milieu, les voitures sont parfois à contre sens pour prendre un raccourci, des animaux et des piétons traversent...
Bon voyage | | | À: Aliastoto · 23 janvier 2012 à 14:02 Re: Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Message 6 de 16 · 3 549 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !
J'ai du coup quelques questions en retour :
1) En ce qui concerne la randonnée dans le Wadi Ghuweir, est-elle balisée ? Où peut-on trouver l'itinéraire ? J'ai regardé dans le Lonely Planet et le guide bleu, mais je ne trouve rien (le lieu est juste cité, rien de plus).
2) Nous allons effectivement dormir la première nuit à Madaba, et nous avons réservé le taxi de l'hôtel pour faire le trajet Aéroport --> Madaba. Ce sera en effet plus pratique.
3) Visite de Madaba / Mont Nebo / Bethanie du Jourdain. Bibouns51 à l'air de dire que cette journée est inutile ? Est-ce le cas ? Comme c'est notre premier jour après une courte nuit, je ne voulais pas la faire trop "hard". De ce que j'ai pu lire, pour visiter Madaba à son aise il faut compter 3 heures. Le temps d'aller au Mont Nebo puis aller/retour à Bethanie, ça me semblait remplir la journée. Je me trompe ?
4) Même question que la 3). Selon le Lonely, la route Madaba --> Panorama de la mer morte est l'une des plus belles du pays. Faisable en 50 minutes, mais avec arrêts, une demi-journée serait apparemment préférable. Du coup, est-ce vraiment si inutile que ça de prévoir une journée entière pour faire cette route + baignade dans la mer morte + descente vers Kerak (sans la visite de Kerak, que nous ferions le lendemain) ?
5) Shobak + visite de little Petra en une journée, est-ce vraiment "trop peu" ? On part en famille, et le but n'est pas de courrir tout le temps mais bien de profiter du temps ensemble. Si c'est vraiment trop peu, avez-vous d'autres suggestions ?
Enfin, dernière question, mais assez importante : vous semble-t-il utile de réserver une voiture pour faire tout ce circuit ? Nous serons 7. Pour conduire sur place, pas de problèmes, j'ai l'habitude, mais par contre, ça va coûter cher... N'est-ce pas préférable de faire tout en transport locaux, voir éventuellement de booker un mini-van à la journée quand cela est nécessaire ? Autre idée à laquelle je pensais, c'était de réserver une voiture pour faire le circuit jusque Petra, et ensuite la rendre et continuer en transports en commun. Mais est-il possible de laisser une voiture de location à Petra ? Et y a-t-il des bus de Aquaba à Madaba (ou Amman) dans la journée ?
Merci à tous pour vos réponses à venir
Benoît | | | À: Ben25 · 23 janvier 2012 à 14:44 Re: Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Message 7 de 16 · 3 539 affichages · Partager Bonjour,
De Madaba on est parti sur le mt Nebo, puis descente sur la mer morte, baignade puis par la route qui longe la mer, arrivée à Kerak pour visiter le chateau et retour par la route des rois ( Wadi Mujib) sur Madaba. Ce trajet en une journée en roulant trés cool.
Ensuite Pétra pour 2 jours, puis Wadi Rum, Aqaba............ Amman, Jerash, Aljun, Vallée du jourdain... Madaba. Ensuite (si vous pouvez) les chateaux du désert qui (pour moi) représentent unse ballade agréable. | | | À: Ben25 · 23 janvier 2012 à 15:47 Re: Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Message 8 de 16 · 3 525 affichages · Partager Pour le wadi Ghuweir, on te dépose quasiment à l'entrée du parcours. Tu prends à gauche et tu suis l'eau pendant 6/7 heures dans le wadi. Tu ne peux pas te tromper. Juste un ou deux passage dans l'eau obligatoire selon le niveau de l'eau. Si vous avez des sandales de rando ouverte c'est le top ! Ensuite un autre véhicule t'attends de l'autre côté. Quand nous y étions, nous avions le wadi quasiment que pour nous...
Pour Shobak, c'est le passage secret qui est sympa ! Ne pas oublier une bonne frontale ou une bonne lampe torche ! Et faire attention aux glissades...
Pour le reste, je ne peux pas t'aider
Bon voyage | | | À: Loiseaubzh · 23 janvier 2012 à 15:53 Re: Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Message 9 de 16 · 3 519 affichages · Partager Hello Migu, Merci pour ta réponse ! C'est vrai que je vais peut-être un peu "compresser" les journées alors, et par exemple inclure en plus la visite de Jérash !
Hello Loiseaubzh ! Pour la rando dont tu parles, c'était donc une rando semi organisée (juste les transports, pas de guide ?). Si c'est bien ça, j'imagine que tu l'as bookée à partir de l'hôtel ? Ou alors du centre des visiteurs ?
Autre question, tu semblais dire dans ton premier post que notre programme était bien chargé. D'autres personnes semblent dire le contraire. Que pensais-tu qui était un peu "trop" ?
Merci à tous Benoît | | | À: Ben25 · 25 janvier 2012 à 13:07 Re: Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Message 10 de 16 · 3 471 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé une grosse semaine en Jordanie l'année dernière, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller à Dana, c'est mon seul regret ! Donc si tu as l'occasion vas-y.
Concernant ton programme, j'ai quelques remarques.
Le jour 1, le temps que tu rejoignes ton hotel à Madaba, tu ne vas pas dormir super tot. Journée tranquile donc pour commencer. Plutot que le Mont Nébo (ou en plus), je te conseillerai plutot d'aller à Jerash, qui est vraiment un site magnifique. Commence par Jerash, et vois ensuite en fonction du temps qu'il te reste ce que tu veux faire.
Le jour 2, tu peux visiter Kerak dans la même journée (sauf si tu traines toute l'apres-midi sur les transat au bord de la mer morte  )
Si tu peux le jour 6 arriver tôt à Petra, ça vaut le coup, moins de monde, et belle luminosité. 2 journées sur le site, il faut au moins ça.
Pas d'autres remarques. Soit je ne connais pas, soit ça me parait très bien 
Selon moi, la location de voiture est le plus simple pour ce parcours.
Bon voyage ! | | | À: Ben25 · 25 janvier 2012 à 21:58 Re: Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Message 11 de 16 · 3 336 affichages · Partager On en parle peu sur ce forum: comme point de départ pour des excursions dans la réserve de Dana (y compris le wadi Gweir), le Feynan Ecolodge est un endroit magique. Assez coûteux (car ecolo- et socio- friendly), mais nous n'avons pas regretté. Voir leur site, tout y est: www.feynan.com On n'y accède pas par le village de Dana, mais par l'autre bout de la réserve, côté route de la mer Morte. | | | À: Ben25 · 10 février 2012 à 16:42 Re: Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Message 12 de 16 · 3 195 affichages · Partager Bonjour
je vous propose un tres bon tours en jordanieje possede une voiture m\recente et confortable
je fais des tours partout en jordanie amman, madaba, jersh, mer morte, petra, wadi rum, aqaba
mes tarifs vous conviendrons absoulement
pour plus de reseignement merci de me contacter au 00962777466023
email armoshm@yahoo.com | | | À: Ben25 · 20 février 2012 à 12:38 Re: Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Message 13 de 16 · 3 096 affichages · Partager Bonjour, Si tu souhaites plus d'infos, cartes, itineraire,... va sur le site www.onedayonetravel.com On vient de realiser un guide de voyage sur la Jordanie a la demande de l'un de nos abonnés. Tu pourras y trouver sûrement des infos utiles. Bon voyage ! A+ | | | À: Asquarii · 20 février 2012 à 14:23 Re: Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Message 14 de 16 · 3 084 affichages · Partager Merci à tous pour les infos ! | | | À: Loiseaubzh · 6 mars 2012 à 22:20 Re: Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Message 15 de 16 · 3 002 affichages · Partager Bonjour,
On part en Jordanie le 16 mars, et on souhaiterait faire 2 jours à Dana, et entre autre faire le wadi Ghuweir, est-ce possible vu la saison, ou il y a trop d'eau ?? sinon quelle rando nous conseillez-vous...
Merci pour votre aide | | | À: Axelmagali · 12 avril 2019 à 0:11 Re: Itinéraire de dix jours en Jordanie votre avis? Message 16 de 16 · 529 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous fait le Wadi Ghuweir seul sans guide? Où est le départ exactement? Nous partons dans quelques jours et j'aimerais particulièrement faire une partie de ce trek, les 7 premiers km.
Bonjour,
On part en Jordanie le 16 mars, et on souhaiterait faire 2 jours à Dana, et entre autre faire le wadi Ghuweir, est-ce possible vu la saison, ou il y a trop d'eau ?? sinon quelle rando nous conseillez-vous...
Merci pour votre aide | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |