Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Naninette6 · 30 décembre 2008 à 12:59 48 messages · 13 participants · 5 028 affichages | | | | 30 décembre 2008 à 12:59 Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 586 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon mari nous allons visiter le japon fin mars/début avril 2009 Nous partons 10 jours J’aurais voulu avoir vos conseils sur notre itinéraire prévu.
Arrivée à osaka le 30 mars 8h30 du matin, visite de la ville et nuit sur place 31 mars le matin, départ d’ osaka pour hiroshima, le soir sur place 1 avril départ pour l’ile de miyajima et remontée le soir sur hiroshima ou himeiji 2 avril, himeiji, le soir départ pour nara3 avril nara, départ le soir pr kyoto4 avril kyoto5 avril kyoto (nous retrouvons ma belle sœur et son homme avec qui nous voyageons le reste du séjour) 6 avril kyoto, départ pour kamakura7 avril kamakura, départ le soir pour tokyo8 avril tokyo9 avril tokyo10 avril tokyo, décollage 10h
Merci Nanie
car nous aimerions beaucoup aussi dormir dans un temple, j'ai commencé à lire sur le mont koya.... J’hésite pour nara et kamakuraJ’aurais voulu voir nikko mais bon, ca passe trop vite !...
et les nuits à kyoto des 4, 5, 6 avril sont déjà réservées
encore une fois merci de votre aide | | | À: Naninette6 · 31 décembre 2008 à 7:50 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 535 affichages · Partager Ca me parait très bien ! Personnellement je préfère passer plus de temps à Tokyo. Kyoto se visite en une journée, pour moi, sauf si on est un acharné des temples... C'est magnifique, mais Tokyo a plus de facettes à offrir. | | | À: Naninette6 · 31 décembre 2008 à 16:01 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 517 affichages · Partager Bonjour,
Ce sont des destinations "sures": vous ne serez pas déçu. Chtichine te conseil plus de temps à Tokyo. Je te conseillerai plus de temps dans le Kansai. Ça dépend vraiment de ce que l'on recherche dans le pays, une affaire de gout.
l'intérêt de votre parcours est qu'il permet de voir un peu de tout quitte à revenir passer plus de temps une autre fois. Je le trouve donc très bien pour un premier voyage au Japon.
Je conseillerai juste de passer une journée à Nara en excursion depuis Kyoto. Il est assez facile et rapide de prendre un train pour aller et revenir. Cela permet d'être plus stable et de passer la soirée à Kyoto. Il y as des choses à faire à Nara le soir mais quand même moins qu'a Kyoto. Cela reste tout de même un détail et passer la nuit à Nara est loin d'être une punition! juste une possibilité.
Bonne préparation! | | | À: Naninette6 · 1 janvier 2009 à 18:37 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 476 affichages · Partager Salut itinéraire sympa mais chargé. Si vous voulez un aperçu de tout et n'avez pas peur d'être fatigués alors OK.
Nous avons fait 3 semaines uniquement pour Osaka, Kyoto et Tokyo..... Koya-san une journée c'est l'un des plus beaux endroits que j'ai jamais vu....je vous le recommande. Possibilité de le faire en excursion d'une journée depuis Osaka, simplement (ballade dans le cimetière puis visite des temples de la secte shingon depuis l'extérieur, et redescente).
Nara est très jolie. Nous l'avons faite en excursion journalière depuis Kyoto. Trajet un peu long mais très joli aussi. Assez vite fait le tour.
Une semaine à Tokyo avec une journée passée dans le port de Yokohama avec des amies japonaises...et nous avons du laisser tomber Kamakura, Nikko,...car trop de quartiers différents, trop de buildings et de lèche vitrine insolite à faire à tokyo.
Pareil si vous êtes plutôt " KYOTO" et que vous voulez vraiment aller flaner vers Gion-Pontocho, puis siroter qqch, monter au Kyomizudera,....faut pas oublier qu'on marche beaucoup dans ces grandes villes et difficile de tout voir en peu de temps. Donc pour Nara et Kamakura moi je suggère d'y aller depuis votre logement à Kyoto et Tokyo respectivement, en excursion journalière si le coeur vous en dit et de ne pas spécifiquement prévoir un changement d'hôtel. ça vous permettre de laisser tomber si vous êtes envoûtées par kyoto et tokyo comme ce fut le cas pour nous.
Bonne année et bon voyage. | | | À: Naninette6 · 1 janvier 2009 à 21:33 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 465 affichages · Partager Les trajets avec les bagages pour le moins fastidieux je te conseille juste de réorganiser l'ordre de tes nuits et regrouper certaines nuitées en hébergement au même endroit, c'est à dire :
1 avril départ pour l’ile de miyajima et remontée le soir sur hiroshima ou himeiji 2 avril, himeiji, le soir départ pour nara
Après l'île de miyajima, si tu fais la montée de la colline, tu risque d'être claqué donc le mieux c'est de passer la nuit sur Hiroshima. Puis le lendemain partir pour Kyoto. Sur le trajet, tu t'arrete à Himeji, tu laisse tes bagage dans une consigne. La visite se fait en 3 heures. Puis départ pour Kyoto. En effet, Nara est facilement accesible depuis Kyoto, il est largement plus simple de partir le matin de Kyoto et de faire l'excursion dans la journée et rentrée le soir.
Donc le 6 tu décolle vers Kamakura. Je te conseille plutot d'aller jusqu'à tokyo directement. De la même façon que pour Nara, Kamakura se rejoint super facilement pas la peine de passer une nuit sur place.
Enfin, fin de séjour sur Tokyo.
Effectivement, passer les nuits dans des villes tel Kamakura et Nara est super sympa mais vu que tu dispose d'un temps limité (10 jours), réorganiser ton temps de cette façon, t'en fera gagner justement. Ainsi tu te retrouve à faire : 1 nuit Osaka2 nuit miyajima4 nuits Kyoto4 nuits TokyoDonc carrement plus pratique au niveau des déplacements.
Voilà bon préparatifs !!!! | | | À: Versets · 2 janvier 2009 à 9:12 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 446 affichages · Partager merci à tous de votre aide précieuse!!!   ou c'est sur que mais petite la valise est po pratique
bon reste à trouver les logements maintenant 
dernière petite question j'hésite désormais entre nikko et kamakura..... les 2 sont apparement faciles d'accès en une journée depuis tokyo... | | | À: Naninette6 · 2 janvier 2009 à 12:25 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 436 affichages · Partager | | | À: Naninette6 · 2 janvier 2009 à 12:36 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 435 affichages · Partager Nikko !!!! 
As-tu réussi à reserver Osaka?
Bonne année! | | | À: Flores · 5 janvier 2009 à 13:37 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 331 affichages · Partager ok pour nikko
alors ce week end quelques petits changement dans le programme mise au point avec ma belle soeur
flores oui j'ai réservé à osaka mais finalement autre chose : Carpe diem | | | À: Naninette6 · 5 janvier 2009 à 13:44 · Modifié le 5 jan. 2009 à 14:07 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 330 affichages · Partager voici après quelques changements, et vos conseils 
30 mars Arrivée à osaka 8h30 du matin, visite de la ville et nuit sur place à Carpe diem 31 mars le matin départ pour hiroshima, l'après midi direction l'ile de miyajima, nuit sur place 1 avril lever du soleil sur l’ile de miyajima et remontée l'après midi sur hiroshima direction koyasan 2 avril, koyasan, le soir direction kyoto3 avril kyoto, visite dans la journée de nara4 avril kyoto (nous retrouvons ma belle sœur et son homme avec qui nous voyageons le reste du séjour) 5 avril kyoto6 avril kyoto, himeiji ensemble 7 avril tokyo, départ le matin pour tokyo8 avril tokyo visite dans la journée de nikko9 avril tokyo10 avril tokyo, décollage 10h
j'hésite encore à aller à nara........ | | | À: Naninette6 · 5 janvier 2009 à 14:16 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 343 affichages · Partager Dernière question
Quel type de pass me conseillez-vous ? Car nous sommes 10 jours au japon...durée un peu batarde... 
Car j’ai vu le JR West Kansai Area Pass6000 pour 4jours (pour aller entre osaka, hiroshima et kyoto)Et ensuite prendre les tickets à l’unité pour le reste comme tokyo-nikko ??? | | | À: Naninette6 · 5 janvier 2009 à 18:56 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 321 affichages · Partager Sans hésiter je te conseille de laisser tomber Himeji et de faire Nara à la place. Pour le JR, va faire un tour sur www.hyperdia.com/...english/hyperWeb.cgi pour calculer approximativment le cout de tes déplacements, puis compare le tout au prix d'un JR pass. Prend en compte le coté pratique du JR où il te suffit de présenter la carte durant ton séjour et aussi que tu peux réserver simplement. Va sur : www.voyjapon.net/...?session=&lng=fr J'ai commandémon JR par leur soin et OK, rapide et sur. Voily !! | | | À: Naninette6 · 5 janvier 2009 à 19:54 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 315 affichages · Partager Nara vaut vraiment le coup. c'est fantastique de pouvoir se promener au milieu des daims et plusieurs temples
le programme tel qu'il est me semble bon. tu verra le chateau d' Himeji est magnifique, j'ai adoré
voici après quelques changements, et vos conseils 
30 mars Arrivée à osaka 8h30 du matin, visite de la ville et nuit sur place à Carpe diem 31 mars le matin départ pour hiroshima, l'après midi direction l'ile de miyajima, nuit sur place 1 avril lever du soleil sur l’ile de miyajima et remontée l'après midi sur hiroshima direction koyasan 2 avril, koyasan, le soir direction kyoto3 avril kyoto, visite dans la journée de nara4 avril kyoto (nous retrouvons ma belle sœur et son homme avec qui nous voyageons le reste du séjour) 5 avril kyoto6 avril kyoto, himeiji ensemble 7 avril tokyo, départ le matin pour tokyo8 avril tokyo visite dans la journée de nikko9 avril tokyo10 avril tokyo, décollage 10h
j'hésite encore à aller à nara........  | | | À: Zokko · 6 janvier 2009 à 12:38 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 286 affichages · Partager le yen ayant fort augmenté ces derniers temps
croyez vous que je dois encore attendre un peu avant d'acheter nos JR pass??? car 227€ en ce moment  savez vous s'il va rebaisser? car j'ai réservé un hotel mais je paie à l'arrivée, donc si le yen augmente encore d'ici là.... autant changer des yens de suite en france... 
et pour aller à nikko ou pour koyasan par exemple, le train (et téléphérique) est pris en compte par le pass? désolée je m'y perds un peu avec tous les trains, bus....... je vais aller regarder ton lien sur le JR | | | À: Naninette6 · 6 janvier 2009 à 13:31 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 279 affichages · Partager alors j'ai fait mes calculs pour savoir si on prend un JR de 7 jours à 28300Y ou un JR de 14 jours à 45100Y
en détaillant les voyages hors JR de 7 jours
oasaka airport- osaka le 30 mars 09 : 420Y/pers tokyo- nikko le 8 avril 09 : 2910Y/pers nikko- tokyo le 8 avril 09 : 2520Y/pers tokyo/narita airport le 10 avril 09 : 1600Y/pers
ce qui fait
pour 2 en JRpass 7 jours + les différents voyages : 71500Y pour 2 en JRpass 14 jours : 90200Y
18700Y de différence  150€ en gros
mais est ce vraiment facile de prendre le train en dehors du JR pass?  car ya tellement d'horaires comme savoir et indiquer qu'on veut prendre le moins cher?
et les bus il ya un site? car j'ai l'impression qu'hyperdia ne concerne que les trains? | | | À: Naninette6 · 6 janvier 2009 à 18:43 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 261 affichages · Partager concernant le change c'est tres dur de conseiller et encore plus dur dans le contexte actuel
l'euro remonte petit a petit mais affirmer que ca durera est impossible
a titre personnel je retourne au japon cet été et je prefere attendre de voir comment cela bouge. c'est le conseille que je donne habituellement mais bon je ne suis pas boursicoteur  . je me dis juste qu'avant on était descendu à 1 euro pour 117 yen donc que que ca peut etre "pire" pour le moment.
essayer de voir en fin de mois si l'euro s'est refait une forme face au yen.
En effet vu vos calculs autant vous en tenir au JRpass 7 jours. pour la reservation des train hors JRpass en fit pas de probleme car vous pouvez les acheter sur des machines comme avec la sncf. il y a une touche "english" pour faciliter 
sinon pour nikko ou autres villes n'hesitez pas a consulter le site de l'office de tourisme qui vous donne de bon conseils pour le transport depuis tokyo et les visites
voici le lien pour Nikko www.tourisme-japon.fr/...ns/tokyo2-nikko.html
j'espere vous avoir un peu aider | | | À: Zokko · 7 janvier 2009 à 9:13 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 242 affichages · Partager nous avoir un peu aider????
carrement oui! merci encore pour tous ces conseils!   
reste à trouver les hotels!!! | | | À: Naninette6 · 7 janvier 2009 à 10:49 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 236 affichages · Partager Euh, je vais en rajouter une couche 
Si vous dormez à Osaka, je vous conseille de partir pour Koya-san alors. Car c'est direct depuis une gare d' Osaka (Namba entre autre). Bon, cela ne vous fera gagner qu'un transfert sur Osaka mais bon, c'est toujours ça de gagner... Comme le trajet pour Koya san est quand même long, ce sera toujours ça de gagner sur place.
De même pour le pass, tu pourrais faire : Aéroport : acheter ton aller billet simple Koya san : billet Koyasan free sabic (car JR pass n'est pas bon) Reste du séjour : 7jours JR pass
Tu n'auras presque plus rien à acheter en billet après. Faire koya san au début te permettrai en plus de ne pas perdre de journée sur ton JR Pass 
J'ai presque fait ce même circuit lors de mon 1er voyage (j'ai juste troqué Tokyo contre une nuit à Koya san et plus de temps à Kyoto). Comme il est dit plus haut, ce sont les "valeurs sures" du Japon. Même si c'est un programme chargé, vous reviendrez le coeur gros de souvenirs ! | | | À: Mimi785nono · 7 janvier 2009 à 13:07 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 224 affichages · Partager ah oui pour aller à koyasan rien n'est compris dans le JR pass? 
ah ba alors ta solution me semble très bien! merci de ces précieux conseils!!!
pour acheter les billets pour koyasan, je les prend directement à la gare namba? c'est po trop dur à expliquer car vu tous les changements
aller je file refaire mon itinéraire!!!! car mine de rien le départ approche! | | | À: Naninette6 · 7 janvier 2009 à 13:32 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Japon Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 220 affichages · Partager Non pas du tout c'est tout simple. Il y a une caisse et il suffit de pointer le pass que tu veux ou tout simplement de lui dire Koyasan Free Sabic (nom du pass). Il y a 2 ans, la personne au guichet parlait quand même un tout petit peu anglais.
Je ne crois qu'ils soient possible d'emprunter le JR Pass pour Koyasan, ou alors que sur une très petite partie avec avec plus de changements (via Nara ou Hachimoto). Le pass Koyasan coute vraiment pas cher (2780Y), tu as accès en plus de façon illimitée au bus...bon, il n'y en a pas beaucoup à Koya san mais c'est toujours ça. Tu as aussi inclus dans le prix le téléphérique et le bus qui te mène au centre de Koyasan car il est interdit d'y aller à pied. Plus de détails ici (si tu parle anglais) : www.japan-guide.com/e/e2358_012.html | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |