Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Nihon · 23 juin 2008 à 14:36 16 messages · 5 participants · 2 148 affichages | | | | 23 juin 2008 à 14:36 Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 1 de 16 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon itinéraire (prévu) pour mon prochain séjour nippon. J'aurais voulu connaitre vos impressions... Y a t-il des endroits qui mériteraient plus de temps?? J'ai essayé de privilégier Grandes villes et villes traditionnelles car j'ai surtout envie de ressentir ce fameux contraste. En ce qui concerne Kanazawa (1 journée + 1 nuit), faut-il à votre avis y rester plus longtemps??
D'autre part, j'ai bien peur de passer trop de temps dans le train...
Bref dites moi ce que vous en pensez svp!! Merci d'avance
1er j : Arrivée à Tokyo 1ère nuit
2ème j : Journée à Tokyo + 1 nuit
3ème j : journée Tokyo + 1 nuit
4ème j : Journée à Tokyo, une nuit dans ferry direction Mikurajima
5 ème j : arrivée à Mikurajima + 1 nuit Mikurajima
6eme j : matinée à Mikurajima, retour à Tokyo au soir + 1 nuit Tokyo
7ème j : journée à Tokyo, départ pr Kyoto
8 ème j : arrivée à Kyoto + 1 nuit Kyoto
9ème j : journée à Kyoto + 1 nuit Kyoto
10 ème j : journée à Kyoto + 1 nuit Kyoto
11ème j : départ pr Hiroshima, journée Miyajima + 1 nuit Miyajima
12ème j : départ pr Kanazawa, journée Kanazawa 1 nuit Kanazawa
13ème j : journée Kanazawa, départ pr Magome + 1 nuit Magome
14ème j : journée randonnéee juska Tsumago + 1 nuit Tsumago
15 ème j : départ pr Shimoda + 1 nuit Shimoda
16ème j : journée Shimoda + retour Tokyo + 1 nuit Tokyo
17ème j : départ pr Nikko + 1 nuit Nikko
18ème j : retour vers Tokyo, journée Tokyo ou Kamakura + 1 nuit Tokyo
19 ème j : retour PARIS | | | À: Nihon · 23 juin 2008 à 14:47 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 2 de 16 · 2 110 affichages · Partager Pas mal ce programme. Et ce séjour à Mikurajima, c'est original pour une première fois.
A mon avis, prévois éventuellement de ne pas aller à Nikko pour rester une journée de plus à Tokyo : cette ville (exceptionnelle !) est immense ( Paris est en gentil village à côté) et mérite pas mal de jour pour que l'on s'imprègne bien de son ambiance (et que l'on se débarrasse des clichés que l'on en a...). | | | À: Koneko · 23 juin 2008 à 14:55 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 3 de 16 · 2 104 affichages · Partager Merci pour tes observations! Et oui, je pensais effectivement rester davantage à Tokyo.
J'espère que mon petit séjour à Mikurajima se passera bien (il n'ont pas l'habitude de voir beaucoup d'étrangers ^^)! Tu y es déjà allé??
Merci! | | | À: Nihon · 23 juin 2008 à 14:58 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 4 de 16 · 2 101 affichages · Partager Non je ne connais pas (encore...). En revanche, j'adore aller dans des "coins perdus" où seuls les Japonais osent s'aventurer, c'est très sympa, et les gens sont toujours très gentils... et étonnés bien sûr ! | | | À: Nihon · 23 juin 2008 à 15:16 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 5 de 16 · 2 091 affichages · Partager Le 7è jour, allez directement de Tokyo à Hiroshima/ Miyajima, puis retour à Kyoto et depuis Kyoto vers Kanazawa, vous perdrez moins de temps en train.
1 nuit à Magome + 1 à Tsumago, c'est trop. En gros, je pense que vous allez passer beaucoup trop de temps à visiter des halls d'hôtels...
Visitez Nikko dans la journée, n'y passez pas la nuit. | | | À: CalamityGin · 23 juin 2008 à 16:29 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 6 de 16 · 2 084 affichages · Partager Merci pour ces infos,
J'avais déjà penser à ne rester qu'une nuit à Tsumago sans dormir à Magome, le problème c'est qu'en arrivant de Kanazawa (bien 4h de train) j'ai bien peur d'arriver à Magome trop tard dans l'après midi pour profiter du service bagages: pour ceux qui ne connaissent pas, c'est (parait-il) très pratique : L'office du tourisme de Magome se charge de prendre vos bagages à Magome (entre 8h et 11h) et de vous les amener directement à Tsumago pendant que vous profitez de votre randonée sans avoir à porter des kilos de sacs supplémentaires. | | | À: Nihon · 24 juin 2008 à 11:46 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 7 de 16 · 2 036 affichages · Partager Il y a mieux que ça: avant d'aller par là-bas, faites envoyer vos bagages 2-3 jours à l'avance à votre destination suivante via le service de "takkyubin" en ne gardant que le nécessaire pour 1 jour ou 2. | | | À: CalamityGin · 24 juin 2008 à 12:05 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 8 de 16 · 2 035 affichages · Partager Merci pour ce tuyau, savez-vous où trouve t-on ce service sur place? | | | À: Nihon · 24 juin 2008 à 14:24 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 9 de 16 · 2 025 affichages · Partager Un peu partout: via le desk de l'hôtel, dans les supérettes ouvertes 24/24,... Les japonais l'utilisent pour se faire livrer des paquets, envoyer leurs bagages en avance à l'aéroport ou à l'hôtel, etc.
"Takuhaibin est un service pratique pour envoyer de porte à porte des paquets, des bagages et autres dans tout le Japon. La livraison intervient en général le lendemain et les coûts sont modérés. Yamato Transport a débuté dans les années 1970 et est le leader du marché avec son service de "Takkyubin" qui est devenu un nom d'usage commun pour les services de takuhaibin en général. D'autres compagnies: Sagawa Express (Sagawakyu) et Nittsu (Perikanbin). " traduit de: www.japan-guide.com/e/e2278.html www.kuronekoyamato.co.jp/...port/size_rates.html : Yamato transp. | | | À: CalamityGin · 24 juin 2008 à 14:46 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 10 de 16 · 2 018 affichages · Partager Merci beaucoup ça pourra être utile en effet! | | | À: Koneko · 24 juin 2008 à 15:26 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 11 de 16 · 1 983 affichages · Partager Non je ne connais pas (encore...). En revanche, j'adore aller dans des "coins perdus" où seuls les Japonais osent s'aventurer, c'est très sympa, et les gens sont toujours très gentils... et étonnés bien sûr !
Etonnés, mais aussi reconnaissants que l'on s'intéresse à leur coin au lieu de se cantonner aux "incontournables", surtout lorsqu'on peut en plus leur expliquer pourquoi on est arrivé chez eux (on gagne des points si l'on peut citer le film/animé/livre où on a trouvé l'inspiration - avec un bonus lorsque c'est Otoko ga Tsurai* ou Tsuri Baka Nisshi**). C'est valable autant pour certains quartiers et métiers à Tokyo que pour le moindre bled de campagne.
* littéralement "C'est dur d'être un homme", une série d'une vingtaine de films avec le même "anti-héros", un brave vendeur ambulant toujours à 2 doigts de trouver l'âme soeur...
* tiré d'un manga du même nom (= le journal d'un fou de la pêche à la ligne), ces 18 films relatent les aventures d'un employé d'une entreprise de construction qui fait passer pêche, famille et amis avant le boulot mais qui s'en tire car il est devenu le prof de pêche et l'ami du PDG. Hama-Chan et Su-Chan sont littéralement des héros nationaux, chacun rêvant d'être aussi relax que le premier et d'avoir le second comme patron.
Chaque épisode de ces films se passe en partie dans une province différente et comme souvent dans les films japonais, le paysage est magnifiquement filmé, d'où l'inspiration pour les voyages... | | | À: Nihon · 25 juin 2008 à 13:56 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 12 de 16 · 1 956 affichages · Partager Bonjour, Je suis moi aussi interressé par le Japon mais je ne me rend pas compte du budget à prévoir. Pour avoir une idée, pour un séjour comme celui-ci tu prévois combien d'euros ? (en dehors du vol pour y aller). Merci | | | À: Guiom2T1 · 25 juin 2008 à 14:14 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 13 de 16 · 1 951 affichages · Partager Sachant que je suis jeune (donc limitée niveau budget^^) et que je n'ai pas peur de dormir dans des auberges de jeunesse ou des Ryokan peu chers (auberges), j'ai prévu un budget d'environ 50 € / jour (hotel + nourriture). En effet, j'ai déjà réservé mes nuits sur internet et je m'en sors avec une moyenne de 25€ environ par nuit et par personne ce qui me laisse 25€ pour manger, et au Jpaon c largement suffisant (si tu manges des repas simples type Ramen, nouilles en tout genre et même sushi).
Il me faudra bien sur plus pour le transport (métro) environ 2€ e ticket à Tokyo. Sinon, je prévois surtout de me déplacer à pied ou en vélo pour limiter les dépenses.
Pour ce qui est du déplacement entre les villes (au mileu de mon voyage notamment) j'ai acheté un JR pass Rail d'une semaine (173€) qui te donne l'accès illimité sur toutes les lignes (ou presque) pendant 7 jours. Pour aller de Tokyo à Kyoto je préfère prendre un bus de nuit (économique) pour ne pas commencer mon pass trop tôt.
Donc en résumé, je compte grosso modo 1000€ (JR PASS inclus pour ces 18 jours (ce qui n'est pas énorme pour le Japon donc ça sera juste juste je pense!) Voilà ! | | | À: Nihon · 25 juin 2008 à 14:48 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 14 de 16 · 1 947 affichages · Partager Pour manger: petit déjeuner, visez les chaînes de restaurants genre Jonathan qui offrent pour Yen 600 (env 4 €) un petit déj' à l'anglaise (oeufs, bacon, saucisse, salade, toasts ou viennoiserie, boissons à volonté). Ca cale et permet de manger léger à midi. midi: plein d'établissements offrent un menu fixe à moins de Yen 1000, regardez les vitrines ou les tableaux affichés à l'extérieur. Sinon, il y a les Yoshinoya, qui offrent pour moins de 300 yens un bol de riz recouvert de viande de boeuf en sauce (délicieux) et du thé à volonté, et bien sûr tout plein d'endroits où manger un sandwich, les stands de nourriture à 200Y la portion autour des temples et autres endroits touristiques (nouilles sautées, okonomiyaki, takoyaki, etc.), plus les bentos, les fritures, plats à la vapeur, salades et autres à l'emporter des supérettes, etc. soir: Il y a les mêmes possibilités qu'à midi, sauf pour les restaus qui sont un peu plus chers. Une autre source de bonnes choses pas chères le soir, c'est les sous-sols des grands magasins, qui sont systématiquement consacrés à la nourriture, les supermarchés : peu avant la fermeture (dès 19h30 environ), les plats cuisinés sont soldés, on trouve donc des sushis, des salades, de la cuisine chaude de tous pays à moitié prix, qu'on peut ensuite manger dans sa chambre d'hôtel. Pour un petit luxe le soir, il existe des restos qui ont des formules "autant que vous arrivez à en manger en 90 minutes" pour moins de 2000 yens (sukiyaki, shabu-shabu, yaki niku, etc.). Pour les sushis, le kaiten-sushi (sushis sur tapis roulants) permet d'en manger dans les limites d'un budget pré-défini.
En gros, 25€ sont largement assez pour manger copieusement, d'autant plus qu'on vous servira d'office de l'eau ou du thé et que personne ne s'offusquera si vous ne commandez pas de boisson avec votre repas. Question boissons, achetez des bouteilles dans les supérettes plutôt que vous ruiner avec les distributeurs au coin des rues. | | | À: Nihon · 26 juin 2008 à 12:15 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 15 de 16 · 1 919 affichages · Partager ok ! merci pour l'info, moi aussi je suis encore jeune ! donc avec 50 euros par jour et par personne on devrait s'en sortir... bon voyage, moi c'est pas pour tout de suite.... | | | À: Nihon · 29 juin 2008 à 14:10 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Japon Message 16 de 16 · 1 852 affichages · Partager je suis en pleine élaboration du parcours pour mon voyage en aout, aussi nous pourrions confronter nos recherches si vous le voulez bien..sachant que je vais utiliser les infos d'une amie ayant séjourné l'été dernier sur les sites les plus importants.. dans l'attente, A | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |