Bonjour tout le monde,
J'ai parcouru pas mal de postes sur le forum depuis un mois afin de trouver les reponses a mes questions. Je tiens a remercier le forum pour toutes les infos et a remercier egalement les futures conseils et reponses a mon poste!
Je voudrais vous soumettre mon itineraire pour la
Thailande ainsi que quelques questions que j'ai encore (il est parfois difficle de recouper toutes les infos):
Mon ami et moi partons ce 1er juillet (arrivee le 2 juillet vers 9h) au 17 juillet en
Thailande. Nous arrivons a
Bangkok (que j'ai deja visite mais pas mon ami).
Notre programme est le suivant:
Mardi 2 juillet:
BangkokMercredi 3 juillet:
Bangkok -> Ayuttahya en bus
Jeudi 4 juillet: Ayuttahya -
Sukhothai en train? ou bus? est-ce possible?
Vendredi 5 juillet:
Sukhothai ->
Chiang Mai en train de nuit? est-ce possible? Faut-il reserver 2 couchettes en bas ou une seule suffit pour deux personnes?
Samedi 6 juillet:
Chiang MaiDimanche 7 juillet:
Chiang MaiLundi 8 juillet:
Chiang MaiMardi 9 juillet:
Chiang MaiMercredi 10 juillet:
Chiang Mai -
Bangkok en avion
Jeudi 11 juillet:
BangkokVendredi12 juillet:
Bangkok -
Ko Tao en avion? train? en bus?
Samedi 13 juillet:
Ko TaoDimanche14 juillet:
Ko TaoLundi 15 juillet:
Ko Tao ->
BangkokMardi 16 juillet:
BangkokMercredi 17 juillet:
Bangkok
Nous aimons tous les deux aller a la rencontre des gens, decouvrir, visiter, bien manger et nous reposer un peu. Nous n'avons pas fixe de budget mais en general, les guest houses nous conviennent tres bien tant que c'est propre et on aime terminer nos vacances sur un logement un peu plus luxueux. Dans notre cas, ce serait sur
Ko Tao. On peut prendre l'avion aussi si cela nous permet de gagner du temps. Voici donc mes questions:
1. Est-ce que l'itineraire vous semble possible en tenant compte du temps de deplacement et du transport utilise?
2. A Ayuttahya, est-ce facile d'aller a
Sukhothai puis a
Chiang Mai? J'ai lu qu'on pouvait prendre le bus et le train mais ce n'est pas tres clair pour moi

3. Est-ce possible de prendre l'avion de
Sukhothai pour
Chiang Mai? Que nous recommandez-vous? Si on prend le train, quelles types de couchettes devons-nous prendre? Une seule ou deux separees?
4. Faut-il reserver avion/train/bus avant le depart (cad maintenant)?
5. Faut-il resever les guesthouses/hotels maintenant ou peut-on "faire notre marche" quand on arrive a:
Ayuttahya
SukhothaiChiang MaiKo Tao
6. mon ami adore la plongee (moi, un peu moins). Est-ce que vous avez un centre de plongee a recommander sur
Ko Tao? Il y en a tellement et j'ai lu du positif et negatif sur pas mal de centres. On voudrait un centre de plongee a taille humaine (pas une usine) avec du bon materiels et la securite avant tout. Surtout que j'ai une phobie de l'eau mais je me soigne

Mon ami est plutot last minute et a reserver transports et hotels sur place. Moi, je suis plutot organisatrice dans l'ame et j'aime quand tout soit regle a l'avance pour eviter autant que possible les surprises. Je ne me vois pas trainer ma valise a chercher une guesthouse dans les differentes villes. Aussi, mon ami ne supporte pas trop les grosses chaleurs. J'ai deja voyage pleins de fois au
Vietnam (je suis vietnamienne) et on a jamais reserve les hotels a l'avance mais je ne connais pas du tout la
Thailande. Du coup, ca me stresse d'arriver la bas sans hotels ni moyens de transport. J'espere que vous pourrez m'aider et me conseiller sur l'organisation de notre voyage. Je sais que je pose pas mal de questions... je vous serai tres reconnaissante si vous pouviez deja repondre a l'une ou l'autre. Tous les conseils sont bons a prendre!
Merci encore!
Mayo