|  |  |
 | | | | Vlaouill · 16 août 2011 à 22:38 8 messages · 7 participants · 1 619 affichages | | | | 16 août 2011 à 22:38 Itinéraire de dix-sept jours en Thaïlande Message 1 de 8 · 1 619 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Thailande 17 jours en décembre avec 2 amis. Voici notre idée d'itinéraire: Pensez-vous qu'au niveau timing, ce dernier est réalisable ? Peut-on rajouter des étapes indispensables ? Avez-vous des bons plans guesthouse dans les lieux citées ? Budget : 1000-1500 bath/nuit pour 2 personnes (Lit d'appoint pour la 3eme personne - en général 500 bath de +) On recherche des lieux pour dormir plutôt calmes, mais pas trop loin de l'agitation non plus. Faut-il réserver tous les logements en avance ? ou nous trouverons toujours de quoi se loger sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses
jour 1 Bangkokjour 2 Bangkokjour 3 Bangkok >> Koh Samui (avion) jour 4 Koh Samuijour 5 Koh Samuijour 6 Koh Samui >> Koh Phanga jour 7 Koh Phanga jour 8 Koh Phanga > Koh Samui > Jungle Khao sok (bus ou voiture privée) jour 9 Jungle Khao sokjour 10 Jungle Khao sokjour 11 Jungle Khao sok >> Phuket (bus ou voiture privée) jour 12 Phuketjour 13 Phuket (Excursion Phang Nga Bay sur 1 journée ?) jour 14 Phuket >> Phi Phijour 15 Phi Phijour 16 Phi Phi >> Phuketjour 17 Phuket >> Départ France
Virginie | | | À: Vlaouill · 16 août 2011 à 23:48 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Thaïlande Message 2 de 8 · 1 593 affichages · Partager Ce trajet est faisable et ton budget est bon. Par contre, le dépaysement n'est pas garanti car ce sont toutes des villes très urbanisés (Je ne connais pas Khao Sok..). Après, cela dépend de ce que tu recherches... | | | Je garderai Bangkok pour la fin...Sinon le programme est bien assez chargé quoique a la place de Samui Chiang Mai est bien plus indiqué (sauf à déja l'avoir fait...). Attention car si votre séjour à lieu à la fin de l'année et particulièrement entre Noel et le Jour de l'An votre budget quotidien sera très insuffisant | | | Salut,
Est ce que vous partez début décembre ou pour les fêtes Si c'est début décembre, vous risquez d'avoir beaucoup de pluies sur la côte sud-est ( Ko Samui, Ko Pha ngan) si c'est pour les fêtes ça devrait "normalement" aller un peu mieux. Par contre si vous venez pour les fêtes il faut tout réserver, c'est la ultra haute saison ici et les endroits qui restent disponibles sont les moins bien !!!
Chris Cool. | | | À: Vlaouill · 17 août 2011 à 10:43 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Thaïlande Message 5 de 8 · 1 549 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'il faudra revoir votre itinéraire que ça soit par rapport à votre budget, la haute saison (donc peu de logement abordables, libres et de qualité) ou au niveau du climat. En décembre il y a surement d'autres endroits moins fréquentées par la horde de touristes qui font monter les prix;). Puis faire Samui - Phuket - Phi Phi, il manque Pattaya et la c'est le top du cliché. | | | À: Vlaouill · 22 août 2011 à 12:15 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Thaïlande Message 6 de 8 · 1 444 affichages · Partager Salut,
Si vous vous rendez sur Koh Phangan, je vous conseillerais niveau hébergement le petit resort que ma copine possède sur place : www.shambhala-phangan.com J'habite là-bas une bonne partie de l'année, l'y ayant rencontrée alors que j'y passais en vacances, et j'y suis actuellement. C'est un petit resort situé à 5 minutes en scooter au nord de Thong Sala, la ville principale de l'île. C'est un coin très tranquille et peu fréquenté, au bord d'une superbe plage pour se baigner, mais en même temps assez proche de lieux animés.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Benoit | | | À: Jonben · 22 août 2011 à 13:01 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Thaïlande Message 7 de 8 · 1 438 affichages · Partager Salut,
Si vous vous rendez sur Koh Phangan, je vous conseillerais niveau hébergement le petit resort que ma copine possède sur place : www.shambhala-phangan.com J'habite là-bas une bonne partie de l'année, l'y ayant rencontrée alors que j'y passais en vacances, et j'y suis actuellement. C'est un petit resort situé à 5 minutes en scooter au nord de Thong Sala, la ville principale de l'île. C'est un coin très tranquille et peu fréquenté, au bord d'une superbe plage pour se baigner, mais en même temps assez proche de lieux animés.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Benoit
Bonjour, comment me rendre de Chiang Mai à Koh Phangan et quelle est la durée du voyage ? merci de ta réponse | | | À: Jonben · 25 août 2011 à 11:37 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Thaïlande Message 8 de 8 · 1 389 affichages · Partager Bonjour Benoît, Merci beaucoup pour cette idée d'hébergement, c'est absolument magnifique!! Je me suis donc empressée d'envoyer une demande de réservation! Je recherche encore des hébergements pour : Koh SamuiBangkokPhuketKoh Phi PhiVu les bons tuyaux que vous donnez, si vous avez des adresses aussi exceptionnelles bon rapport qualité/prix, je suis toute ouïe ! Merci beaucoup Virginie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 490 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |