|  |  |
 | | | | Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Nafi7 · 11 juillet 2009 à 22:11 · 7 photos 18 messages · 9 participants · 2 697 affichages | | | | 11 juillet 2009 à 22:11 Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 1 de 18 · 2 645 affichages · Partager bonjour,
Je souhaite me rendre en août au Maroc 17 jours avec ma mère âgée de 79 ans ; nous sommes algériennes et elle veut depuis très longtemps aller chez le voisin !!
Mon projet serait de le faire à la carte ; j'ai plusieurs pistes et souhaiterais avoir des avis ;
* partir de FES et revenir de Marrakech : 3 nuits à FES ; 1 à MEKNES ; 2 à Rabat ; 2 à Casablanca ; 1 à El Jadida ; 2 à OUALIDIA ; 3 à Essaouira et 2 à Marrakech : 16 nuits ou* partir de Casablanca et revenir sur Casablanca et donc faire le tour...?
Ma mère marche pas mal, mais je dois penser à lui faire un itinéraire sympa et pas trop difficile...
Pour la location de voiture, j'ai obtenu 1 devis du Maroc ( Fes et retour Marrakech) : différence importante de prix par rapport aux tarifs proposés de France (près de 200 € en moins) : avons vous des conseils sur ce point ?
Si vous avez des noms d'hôtel sympa, en centre ville, typique et pas trop cher ! je suis preneuse ;
En fait suis preneuse de toute suggestion qui pourrait me permettre de lui faire un beau voyage ;
merci de vos réponses, j'écris pour la 1ère fois.... | | | À: Nafi7 · 11 juillet 2009 à 22:26 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 2 de 18 · 2 637 affichages · Partager bonsoir,
si j'etais toi je visiterais moins de ville en prenant le temps de les decouvrir vue que ta mere est assez agée
surtout evite l'été car trop chaud | | | À: Nafi7 · 11 juillet 2009 à 23:06 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 3 de 18 · 2 632 affichages · Partager Bonsoir,
En effet, votre itinéraire a un désavantage qui est la très forte chaleur en été, notamment à Marrakech, Fès et Meknès, peut-être dificilement supportable pour votre mère.
Par contre, les villes côtières présentent l'avantage d'une plus grande fraîcheur mais à cette période elles sont surpeuplées, les Marocains eux-mêmes préférant quitter la chaleur des villes intérieures, auxquels s'ajoutent les Marocains résidents à l'étranger venant en congés et les touristes aoûtiens.
Comme Némo ci-dessus vous le suggère, si vous le pouvez, reportez votre voyage, en septembre par exemple.
Bonne soirée. | | | À: Nafi7 · 12 juillet 2009 à 11:03 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 4 de 18 · 2 589 affichages · Partager Les deux circuits sont faisables à condition d'avoir la clim dans la voiture et dans les hôtels. Sinon, si la chaleur pose un problème, vous pourrez faire la boucle Casa-Casa mais dans le sens inverse: Casa- Moulay Bouselham (côte+ magnifique lagune)- Assilah (très belle ville côtière)- Tanger (la Méditerranée+l'Atlantique)- Tétouan (la plus belle médina de tous le Maghreb, à 8 km de la côte)- Chefchaouen (de magnifiques sentiers de rando pour vous qui aimez la marche)- Rabat (perso, c'est la plus agréable des villes impériales) puis Casa. En deux semaines, c'est l'itinéraire parfait: peu de kilomètres (+ ou - 750) et chaleur supportable dans toutes les villes. | | | À: Nemo1001 · 12 juillet 2009 à 19:56 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 5 de 18 · 2 513 affichages · Partager bonjour,
merci de votre réponse nemo même si suppose que je dois tout revoir...je vais donc me pencher sur d'autres options mais en fait le Maroc était son vrai plaisir...
bye | | | À: Tinitrane · 12 juillet 2009 à 20:04 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 6 de 18 · 2 511 affichages · Partager bonjour,
je vous remercie également Tinitrane, je vais penser à un autre itinéraire, car comme je le disais plus haut à nemo, ma mère souhaite vraiment aller au Maroc... même si tout cela me fait hésiter, je vais tenter de trouver peut être une autre destination... j'avais envie de lui faire découvrir un pays musulman après avoir déjà fait avec elle de beaux périples en France (côte basque, le midi...)
merci encore à tous de vos réponses, nouvelle sur le principe d'un forum je trouve cela très sympa,
bonsoir | | | À: Larab2Crvis · 12 juillet 2009 à 20:12 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 7 de 18 · 2 508 affichages · Partager bonjour Larab...
je vous remercie pour cette suggestion, il est certain que mes choix de voitures étaient sur une bonne catégorie avec la climatisation ; je vais regarder attentivement votre itinéraire et les villes citées, en même temps me dit qu'il est dommage de ne pas faire de villes impériales alors que suis au Maroc...
tout cela m'incite à d'autres réflexions donc sur d'autres pays... pour mieux revenir sur le Maroc à une autre période, j'avoue que ne sais plus trop !!
en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me répondre, ceci vaut pour tout,
bonjour au Maroc... | | | À: Nafi7 · 12 juillet 2009 à 22:50 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 8 de 18 · 2 472 affichages · Partager salut pour la location de voiture voici un site d'une agence d'un ami vous le dite je suis de la part de samir a paris va te faire un bon prix | | | À: Nafi7 · 13 juillet 2009 à 9:30 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 9 de 18 · 2 425 affichages · Partager Bonjour, Je n'aurai qu'un conseil à donner, pas de visite au mois d'août, c'est l'enfer pour la température. j'ai visité le Maroc et l' Algérie au mois de février avec de bonnes températures. Mars, avril serait mieux à mon avis. J'ai vécu au Sahara avec des températures de + de 50° à l'ombre. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 13 juillet 2009 à 10:07 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 10 de 18 · 2 405 affichages · Partager "pas de visite au mois d'août, c'est l'enfer pour la température" Effectivement, si le Maroc se réduit pour toi à Marracket et à tout ce qui se trouve au sud, le mercure descend rarement en dessous des 35 degrés. Mais comme j'ai dit dans le message précédent, il y a d'autres villes, d'autres régions tout aussi intéressantes qu'Arnakech où les températures se font plus clémentes. Images attachées: | | | À: Samirwac · 13 juillet 2009 à 11:37 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 11 de 18 · 2 323 affichages · Partager bonjour,
merci mais le message ne comprend aucune référenc ou nom de site ?? | | | À: Michel46 · 13 juillet 2009 à 11:39 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 12 de 18 · 2 320 affichages · Partager bonjour,
j'avoue comme le disais plus haut que ne sais plus quoi penser ou faire, il semble que la chaleur soit si importante que beaucoup me déconseille le voyage...commence à être déçu et peu d'idée pour partir avec elle en pays musulman sans le problème de la chaleur au mois d'août !!
merci encore il va donc falloir que je réfléchisse vite et bien !!
fati | | | À: Nafi7 · 13 juillet 2009 à 11:53 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 13 de 18 · 2 315 affichages · Partager pourquoi ne pas repousser ce voyage en octobre par exemple?
sinon il y a d'autres pays musulmans que le maroc | | | À: Nafi7 · 13 juillet 2009 à 12:33 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 14 de 18 · 2 308 affichages · Partager Bonjour,
L'intérieur du Maroc est chaud, mais la côte est agréable aussi bien au nord que vers le sud.
Si vous atterrissez à Casablanca, vous pouvez très bien faire Casa pour la mosquée, El Jadida, Safi, Essaouira, Agadir et risquer de remonter vers Marrakech et retour à Casa. Si il vous reste du temps une visite à Rabat.
Vous êtes algérienne, donc la chaleur vous connaissez 
Fes et Meknes, à une autre période si vous en avez la possibilité.
Nour | | | À: Nafi7 · 15 juillet 2009 à 13:52 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 15 de 18 · 2 201 affichages · Partager bonjour, Pour un tel programme chargé de nuitées différentes n oubliez pas que vous etes en compagnie d une personne de 79 ans. donc pas trop de course et de changement. prenez votre temps avec cette personne agée et essayer de rester un peu plus de temps à marrakech, le climat est magnifique pour vous et pour les personnes de cet age. | | | À: Mouga · 15 juillet 2009 à 14:06 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 16 de 18 · 2 195 affichages · Partager Mais bien sûr! Par 45 degrés, y a rien de meilleur pour solidifier les os. Passez tout votre temps à Marracket, trouvez-vous un beau riad (comme celui dont fait la publicité Madame) et partez avec cette idée que tout le Maroc se réduit à Arnakech et à sa région. | | | À: Nafi7 · 17 juillet 2009 à 22:07 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 17 de 18 · 2 132 affichages · Partager Bonjour Un conseil, baladez vous sur la cote atlantique, il y a de l'air les nuits sont douces la population sympa et authentique les paysages vrais bon séjour 4X4 | | | À: 4X4 · 18 juillet 2009 à 13:26 Re: Itinéraire de dix-sept jours au Maroc en août avec une personne âgée Message 18 de 18 · 2 118 affichages · Partager bonjour,
merci de votre réponse ainsi qu'à tous ; je pense repousser mon voyage, ma mère semble fatiguée pour le trajet et la période ou sinon ne faire qu'une seule destination et se poser au bord de la mer ;
en tout cas grand merci à tous pour les échanges ; | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |