C'est une bonne idée. Mais comme tu n'as que 12 jours, tu n'as pas intérêt à te louper dans les transports (on perd vite une journée s'il n'y a plus de place dans le train et les longs trajets que tu as prévus imposent le train ou l'avion - le train est une bonne façon de s'immerger dans la vie indienne, je te conseille dons le train, surtout qu'il y a des liaisons directes entre les trois lieux suivants -
Bangalore / Ernakulam / Madgaon ou Vasco da Gama - sauf en cas d'urgence tu prends l'avion, plus cher évidemment mais avec 200 € tu es sûre de trouver deux places) :
Bangalore -->
Kerala Kerala --> Goa Goa -->
BangaloreA ta place j'achèterais mes trois billets de trains sur irctc.com dès que possible càd environ 2, 5 mois avant la date du voyage :
Bangalore --> Ernakulam. Départ de
Bangalore quelques heures après être arrivé en avion.
Bangalore n'est pas l'endroit le plus intéressant; Ernakulam --> Goa (Madgaon) Madgaon (ou Vasco da Gama) -->
BangaloreA Ernakulam /
Kochi je passerais 2 jours à me balader dans les
backwaters. Puis je ferais une virée de 3 jours en taxi vers
Munnar (un jour aller, un jour retour et un jour de balade en voiture sur place dans les plantations de thé).
On en est déjà à 6 jours.
Une journée ou une nuit de train vers Goa et trois jours à Goa (visite de la vieille Goa et plage). En comptant large on en est à 10 jours.
Un jour de voyage pour revenir à
Bangalore. La dernière journée à
Bangalore (sécurité pour ne pas rater l'avion, shopping à
Bangalore et une visite par exemple le Lal Bagh = de très beaux jardins). Et voilà les 12 jours sont passés. Dommage, si tu avais eu deux ou trois jours de plus tu aurais pu visiter
Mysore et ses environs, non loin de
Bangalore. Ce sera pour une autrefois