Kikit · 12 novembre 2013 à 14:30 16 messages · 9 participants · 1 447 affichages | | | | 12 novembre 2013 à 14:30 Itinéraire de 12 jours en Inde du Nord, août 2014 Message 1 de 16 · 1 403 affichages · Partager Bonjour Nous avons décidé de partir en août prochain en Asie et allons passer 12 jours au Sri Lanka puis 12 jours en Inde du Nord. Nous avons déjà réserver les vols qui n'étaient pas trop cher. Nous voyageons avec mon mari et nos 2 enfants qui auront 3 et 7 ans. Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé. Nous allons d'abord au Sri Lanka et arrivons à Delhi le 16 août à 17h50. Nuit Delhi17/08 route pour Agra 2h40, visite et nuit Agra18/08 visite Agra et le taj mahal nuit Agra19/08 matin visite Agra ; après midi route pour Fatehpur Sikri 45min, visite et route pour Keoladeo Ghana Bird Sanctuary 25 min et visite soit en arrivant soit le lendemain matin. 20/08 visite du parc ? puis route pour Jaipur 2h40, visite et nuit Jaipur21/08 visite Jaipur et nuit Jaipur22/08 matin visite Jaipur ; après midi route pour Sariska et nuit Sariska23/08 visite du parc Sariska ; après midi route pour Delhi 2h40 nuit Delhi24/08 train pour Haridwar (j'ai vu un départ à 6h55 de Delhi et arrivée à 11h22), visite valléu du gange et nuit Haridwar25/08 aller à Rishikeh et balade dans la montagne ; nuit Haridwar26/08 autre balade ? ; nuit haridwar27/08 train pour Delhi (j'ai vu un départ d' Haridwar à 6h23 et arrivée à Delhi à 11h15), visite Delhi l'après-midi nuit Delhi28/08 visite Delhi et vol à 18h30 pour la France. QUe pensez-vous de l'itinéraire ? pensez-vous qu'il faut modifier quelque chose ? Merci à vous. Chrystelle | | | À: Kikit · 14 novembre 2013 à 13:25 Re: Itinéraire de 12 jours en Inde du Nord, août 2014 Message 2 de 16 · 1 355 affichages · Partager Est ce quelqu'un pourrait me donner un avis sur mon itinéraire svp? ça m'aiderait pour voir si je maintiens celui-là ou pas ? et si vous avez des adresses d'hébergements sachant qu'il nous faudrait une chambre pour 4 ?
Merci Chrystelle | | | À: Kikit · 14 novembre 2013 à 14:31 Re: Itinéraire de 12 jours en Inde du Nord, août 2014 Message 3 de 16 · 1 347 affichages · Partager Bonjour
Pour bien connaitre le nord de l' inde, je trouve que votre séjour qui est de 12 jours seulement, ne présente pas trop d'intéret et qu'il y a beaucoup trop d'étape dans votre voyage. L' inde est un pays où les transport sont long et fatiguant. Et il est tout fois plus intense et intérresant de prendre son temps, de pouvoir partager et échanger des moments uniques avec les indiens. Voici une idée de parcours que j'ai déja fait et adapté au nombre de jours que vous avez:
départ matin delhi pour agra / visite du taj mahal et départ en début d'aprés midi pour Pushkar (3 jours c'est bien)dans le rajasthan (notre coup de coeur), Je vous déconseille de rester a Agra qui ne présente aucun intérét, et le taj au bout de 2h de visite c'est tout vu. ensuite Udaipur 2/3 jours, ville Romantique avec ces palais et ces lacs, si vous voulez vous arrêter avant 1jours ou 2 à Jaipur pourquoi pas. Ensuite vous pouvez prévoir JASALMER2/3 jours plus dans le désert c'est magnifique ! ou en dessous de Udaipur jours aller à Bundipuis retour à delhi (où vous pouvez visiter des lieux et quartier atypique) C'est déja un parcours long dans les transport et fatiguant. Si vous avez besoins de renseignements d'hébergement, de contact, n'hésitez pas
Christophe | | | À: Kikit · 14 novembre 2013 à 14:34 Re: Itinéraire de 12 jours en Inde du Nord, août 2014 Message 4 de 16 · 1 347 affichages · Partager Bonjour,
Donc 5 villes : Delhi, Agra, Jaipur, Haridwar et Rishikesh.
+Le parc près de Agra. Je suppose qu'il s'agit de la réserve d'oiseaux ? +Le parc de Sariska, que je ne connais pas.
En tout, 7 endroits, en 12 jours, avec deux enfants pas bien grands....C'est peut-être un peu trop.
Il faut tenir compte de la mousson. Cette année, le Gange a tellement monté à Rishikesh, qu'il a détruit la grande statue de Shiva. D'une façon générale, la mousson au nord de l' Inde n'est pas une sinécure. Vous devrez peut-être adapter en fonction de la météo et renoncer à l'un ou l'autre endroit.
Pensez bien à la prévention anti-moustiques pour les enfants (pour vous aussi). Et il faudra faire fort attention pour la nourriture car cette période est celle où les microbes se développent le plus.
Je pense que vous pouvez garder cet itinéraire comme base, et peut-être le revoir à la baisse sur place en fonction des conditions. | | | la grande statue de Civa à Rishikesh... elle est vraiment "détruite" ou a tenu le coup ?? | | | Merci pour vos réponses. Effectivement c est bien le parc des oiseaux que l on avait prévu et Sariska est un parc ou l on peut voir notamment des tigres. On se disait que pour les enfants ça pouvait être sympa... qu en pensez vous? Pour le désert, ne fait il pas trop chaud en aout ? | | | À: Kikit · 14 novembre 2013 à 20:25 Re: Itinéraire de 12 jours en Inde du Nord, août 2014 Message 7 de 16 · 1 319 affichages · Partager Il fera chaud partout. Pour Jaisalmer, c'est surtout fort loin, sauf trajet en avion.
En douze jours, c'est plus faisable à Pushkar. Oui, je trouve que ça vaut la peine, mais vous devrez supprimer une autre destination. | | | D'après les nouvelles que j'avais eues, elle s'était détachée. | | | À: Kikit · 14 novembre 2013 à 21:38 Re: Itinéraire de 12 jours en Inde du Nord, août 2014 Message 9 de 16 · 1 317 affichages · Partager Bonsoir Chrystelle Je me demande si le Keoladeo est bien ouvert l'été. Si c'est le cas, il ne doit pas y avoir beaucoup d'oiseaux, ce n'est pas la bonne période. As tu regardé pour Sariska ?? Certains parcs ne sont ouverts que sur octobre - mars. Sinon, si keoladeo est ouvert, il faut y passer au moins 4 heures, c'est superbe et tranquille mais très grand et les plus beaux endroits sont assez loin (location de vélo rickshaw) et la vieille ville de Bharatpur est sympa (bazar assez tranquille, ancien fort...). Plein de choses à voir à Agra, pas seulement le Taj... Le fort rouge, Itimad ud Daula, Sikandra (parc superbe avec tombeau moghol et pleins d'animaux qui plairont aux enfants). 3 jours à Pushkar ! Pour moi l'horreur absolue... Joli lac mais repère d'occidentaux, rues pleines de boutiques pour touristes mais c'est le coup de coeur d'autres forumistes comme quoi, les goûts et les couleurs... Essaie de ne pas courir dans tous les sens, surtout avec des enfants, la chaleur, la mousson. Tes départs en train à 6 h 23 me semblent bien optimistes, il faut déjà rallier les gares ! Pourquoi ne pas te recentrer sur le Rajasthan et Agra seulement (et je n'irais pas jusqu'à Jaisalmer... c'est beau mais très loin. Si tu gardes l'idée de Sariska, va à Alwar, Abhaneri (c'est tout près et sympa), Jaipur, Agra et ce sera déjà pas mal. Quand tu écris 45 mn pour Fatepuhr, tu dois compter 1 h 30 car il faut sortir d' Agra et c'est pas une sinécure... Et c'est partout comme cela. Je rentre juste du Gujarat et on a fait Udaipur - Delhi en 2 étapes de 6 h 30 et 7 h pour 750 km ! pour reprendre notre vol (avec une voiture de location très confortable) et je t'assure que c'est fatigant alors en transport en commun en aout, avec les enfants, j'éviterais les trop longues distances. | | | À: Kikit · 15 novembre 2013 à 15:10 Re: Itinéraire de 12 jours en Inde du Nord, août 2014 Message 11 de 16 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
J'ai retrouvé ceci à propos de la réserve d'oiseaux près de Bharatpur :
voyageforum.com/...atpur-inde-d3486322/
Vous pourrez y trouver quelques idées.
Et aussi :
translate.google.com/...ia.com/keoladeo.html
D'après ce site, août à novembre est la meilleure période pour voir les oiseaux résidents, tandis que novembre à mars est idéale pour voir les oiseaux migrateurs. Le parc est ouvert toute l'année. | | | Nous sommes toujours dans la préparation de notre voyage pour août prochain. D'après vos expériences, est-ce qu'il est nécessaire de réserver les hôtels ? je vois dans le forum beaucoup de personnes qui disent qu'elles ont négociés sur place les prix. Nous avons regardé sur les sites classiques : booking, agoda... Mais du coup je me demande si je fais bien de réserver dès maintenant sur ces sites. Merci d'avance pour vos infos. Chrystelle | | | À: Kikit · 1 avril 2014 à 23:30 Re: Itinéraire de 12 jours en Inde du Nord, août 2014 Message 13 de 16 · 1 116 affichages · Partager Bonsoir, Il n'est absolument pas nécessaire de réserver les hôtels à l'avance. Bien au contraire, une fois sir place vous visiter la chambre proposée, l'hôtel, vous négociez le prix demander en faisant inclure taxes et petit déj dans le prix demandé. Si ça ne vous convient pas vous dites non et aller voir un autre hôtel. Nous avons toujours procédé ainsi lors de nos 4 précédents voyages en Inde. Cdlt, Jean-Martial | | | À: Kikit · 2 avril 2014 à 13:54 Re: Itinéraire de 12 jours en Inde du Nord, août 2014 Message 14 de 16 · 1 102 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est en effet pas nécessaire de réserver ses nuits d'hôtels en Inde ; vous aurez en général du choix.
Je vous conseille toutefois de réserver votre première nuit à Delhi, surtout si vous arrivez au milieu de la nuit, et de demander à l'hôtel d'envoyer un taxi vous prendre à l'aéroport. Sans cette précaution, vous serez à la merci des taxis, qui se soucient peu de votre bien être et risquent de vous conduire dans un hôtel cher, peu agréable et /ou mal situé, simplement car il y touchera sa commission.
A part cette situation-là, vous n'aurez pas besoin de réserver. | | | À: Kikit · 10 avril 2014 à 13:48 Re: Itinéraire de 12 jours en Inde du Nord, août 2014 Message 15 de 16 · 1 047 affichages · Partager Une nuit sera suffit pour agra apres midi depart pour Fathepur sikri nuit en Bhartapur. Visit de park attention c'est pas le meilleur de season pour park. Sariska est pas meieeur de ideé en monsoon. Rest plut tôt à Rishicash que Haridwar. Si vous besoin de aide je peux. Dilip | | | À: Kikit · 11 avril 2014 à 18:18 Re: Itinéraire de 12 jours en Inde du Nord, août 2014 Message 16 de 16 · 1 020 affichages · Partager Bjr nous avions fait l' inde du nord il y a 2 ans en une quinzaine de jours, trajets en train, bus et avion. On avait trouvé les villes visitées vraiment super, à toi de voir.
Delhi, au moins 2 jours, pas mal de choses à voir. Train pour Agra: avec des choses sympas aussi je trouve : bon le Taj évidemment, aussi le baby taj, le fort Rouge, le mausolée d'Akbar. 1 journée en bus pour Fathepur Sikri.
Ensuite train jusqu'à Ajmer, puis bus jusqu'à Pushkar : pas mal mais selon moi 1 jour suffit. Le lac et quelques temples sont bien, mais trop le repère de babas occidentaux pour moi, ce n'est que mon avis.
Puis train jusqu'à Jaipur : belle ville, pas mal de choses à voir ds Jaipur, puis Fort Amber (en bus) avec temple de Shiromani qu'on a vraiment aimé!
Enfin train de Jaipur à Jodhpur, notre vrai coup de coeur, on a adoré cette ville
Et pour finir avion de Jodhpur à Delhi, pour finir les visites.
Voilà, c'était notre choix, sur un temps restreint mais on a adoré. On retournera en Inde, ce pays est pour nous le plus beau et celui dont on se souviendra toujours, vraiment!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |