Bonjour!
Alors en ce qui concerne
Le Cap, et si vous aimez les randonnées et les promenades, je vous conseille de grimper la
Table Mountain. Ce n'est pas vraiment une randonnée car c'est assez raide, ça ressemble plutôt a monter des escaliers qui sont en roches. Temps: 1h15 voire 2h (avec pas mal de pauses, montée tranquille). La vue la haut est vraiment magnifique (A faire seulement si beau temps sans nuage)!!! Ca vaut vraiment le coup je trouve. Dommage que ce soit assez touristique. Mais finalement très peu de gens décident de la grimper, ils prennent tous le cable car. Personnellement, j'aime monte a pied et descendre en cable car. Aussi, une petit visite du Waterfront, le port de
Cape Town, s'impose! Vous pouvez également aller a la plage... Camps Bay, Cliffton Bay, Muizenberg (avec surfeurs), Fish Hoek. Il y a également Simonstown, seul endroit ou l'on peut voir des pingouins toute l'année et de très près! Il y a le sommet Lion's Head a grimper également et regarder le magnifique coucher de soleil la haut. Ou alors sans grimper, il y a Signal Hill avec magnifique coucher de soleil aussi (mais pas aussi haut que Lion's Head).
Pour ce qui est de la route des Jardins (
garden route), je l'ai fait avec une agence en 3 jours. Avec ma petite expérience de cette route, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de B&B très sympas et même des guests houses. La plupart sont biens. Je n'ai malheureusement aucune adresse a vous donner. Sur la
Garden Route, vous pouvez faire des safaris, voir des éléphants (elephant sanctuary), et des singes (Monkeyland), des autruches aussi et plein d'autres animaux, visiter une grotte, ainsi que faire le plus au saut du monde depuis un pont (Bungee jumping), et zip lining. Le paysage est magnifique! Et les gens sont adorables! Vous pouvez aussi voir les Baleines (mais Avril n'est pas une bonne période pour cela).
Avec plaisir! Bon courage!